NINTENDO PLAYER
NINTENDO PLAYERNINTENDO PLAYER

NINTENDO PLAYER est votre espace de discussions autour de la licence Nintendo. Parlons ensembles des dernières nouveautés et de l'actu entre Players. (Pokémon, Zelda, Mario, Splatoon, Sonic, Arms, etc...)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Discord  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Miniloup est parmi vous !
Mer 30 Aoû - 23:43 par donazhon

» Nouvelle parmi vous
Mer 30 Aoû - 23:42 par donazhon

» La collection de Fandenintendo
Lun 28 Aoû - 17:25 par Shadowvince

» Nintendo Anime Channel est-elle disponible sur la Wii U ?
Dim 27 Aoû - 14:14 par miniloup

» A quoi jouez vous en ce moment ?
Dim 27 Aoû - 11:42 par FdN

» Valerian et la Cité des Mille Planètes, l'avez-vous vu??
Mar 22 Aoû - 23:04 par donazhon

» Yop
Lun 21 Aoû - 17:58 par FdN

» REGISTRE CODES AMIS: NINTENDO 3DS/2DS
Lun 21 Aoû - 17:57 par FdN

» Ma collection , update a venir
Dim 20 Aoû - 21:11 par Shadows

» Résoudre le Problème Fuseau Horaire
Sam 19 Aoû - 9:49 par FdN

» Cheat Code Sonic Mania: Choix du niveau
Sam 19 Aoû - 9:24 par FdN

»  [JEU] Je sauve....
Ven 18 Aoû - 10:03 par FdN

» [JEU] Lettres de l'alphabet et univers jeux-vidéo
Ven 18 Aoû - 10:01 par FdN

» Les derniers jeux Wii U fin 2017
Ven 18 Aoû - 9:11 par FdN

» [OST] Sonic Mania
Jeu 17 Aoû - 21:47 par FdN

» Nintendo Player Awards III : Le Meilleur Jeu SNES
Jeu 17 Aoû - 11:42 par FdN

» Vos achats
Mer 16 Aoû - 10:30 par FdN

» #26 Vous êtes plutôt Sonic Classic ou Modern?
Mer 16 Aoû - 9:57 par FdN

» Enfin un vrai jeu de course automobile sur Nintendo?
Mer 16 Aoû - 8:56 par FdN

» La tornade Sonic Mania s’offre une virée sur Nintendo Switch
Mer 16 Aoû - 8:42 par FdN

» Le bricolage de console
Dim 13 Aoû - 19:51 par ElectrOTaKtix

» Super Bomberman R
Lun 10 Juil - 17:57 par sharie123

» STARFOX 2 son créateur enthousiaste!!
Mar 27 Juin - 20:25 par FdN

» E3 2017: Metroid: Samus Return
Mer 14 Juin - 22:37 par Darkside

» E3 2017: Nintendo Spotlight
Mar 13 Juin - 18:57 par FdN

» E3 2017: Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle
Mar 13 Juin - 11:09 par FdN

» Ever Oasis le trailer d'ensemble!
Lun 12 Juin - 8:40 par FdN

» E3 2017: FIFA 2018 version Switch
Lun 12 Juin - 8:32 par FdN

» [JEU] Si j'étais ... , je serais ...
Lun 12 Juin - 8:22 par FdN

» [JEU] Suite de mots
Lun 12 Juin - 8:19 par FdN

» [JEU] Savez-vous compter jusqu'à 1000
Lun 12 Juin - 8:18 par FdN

» [JEU] Trouvez de quel jeu vient cette image...
Lun 12 Juin - 8:18 par FdN

» La dernière lettre !
Lun 12 Juin - 8:17 par FdN

» NINTENDO PLAYER RECRUTE!!!
Lun 12 Juin - 8:14 par FdN

» E3 2017: Skyrim Switch rend hommage à Zelda BotW
Lun 12 Juin - 8:11 par FdN

» Organiser une session Mario Kart
Jeu 1 Juin - 23:50 par Barrond

» MK8 vs MK8D
Sam 20 Mai - 18:41 par Gruichon

» Qui est chaud pour de nouvelles sessions multijoueurs ?
Mar 2 Mai - 21:30 par Loic2

» Forum manga maniac
Mar 2 Mai - 21:13 par xsaga2001

» Vos CDC et vos CDG
Mar 2 Mai - 21:12 par xsaga2001

 



1H30, voilà le temps que me donne Nintendo pour tester la Nintendo 3DS et la plupart des titres qui l'accompagnent.
Une ambiance assez cosy, détendue le tout en évitant les heures d'attente et l'affluence que pourrait nous donner une Japan Expo ou un Paris Games Week.

15h30 - Après un contrôle de sécurité, une invitation présentée et un tour du coup 3DS (voir ci dessus) donné, j'arrive dans la première salle, cette dernière ne propose aucune borne d'essai mais des 3DS très bien protégées et visibles à travers des vitres en plexi, des vidéos et encore des vidéos : en effet on nous propose de regarder les "trailers" en 3D des jeux comme Mario Kart, Kid Icarus, Animal Crossing, Zelda : Ocarina Of Time 3D, Resident Evil, Dead or alive : Dimensions, pour résumer les 3/4 des jeux mis en avant par Nintendo lors des événements précédents comme le Nintendo World...
On peut déjà remarquer une 3D bien présente, des animations fluides et des graphismes dans l'ensemble, très agréables à l'œil !




16h00 - Une heure de test devant nous, de quoi faire peur quand on voit les centaines de 3DS mises à disposition des joueurs et une petite file d'attente devant les titres phare de la console : Kid Icarus, Zelda OOT...
Après un petit tour de salle je me jette sur la première console libre, et coup de chance cette dernière renferme la démo de Zelda : Ocarina Of Time 3D !



ZELDA : OCARINA OF TIME 3D (une description et une critique plus complète vous attendent sur Zelda-Player).

Après un écran d'introduction qui rend très nostalgique, on nous propose 3 "missions" :

* Exploration de la forêt Kokiri.
* L'Arbre Mojo.
* Combat contre le boss Gohma.

Par instinct je choisis la première mission, on retrouve donc un Link enfant évoluant dans une forêt bien connue.
Première remarque, la modélisation des personnages et l'ensemble du décor sont extrêmement bien faits. Des effets de lumière sont présents ce qui change radicalement de la version N64.
La présence de la 3D est visible mais pas transcendante comme l'avait précisé les japonnais lors du Nintendo World.
Première prise en main assez simple, le déplacement de Link se fait grâce au joystick, l'équipement (épée, lance pierre) s'utilise grâces au bout (B, Y, X) après les avoir sélectionnés dans l'inventaire sur l'écran tactile.
La visée automatique est présente (gâchette L), le tout nous rappelle un bon pad, l'immersion dans le jeu se fait radicalement, d'autant plus que la musique est bien présente : un style remanié mais qui reste très fidèle à la version N64.
Un titre que l'on peut qualifier de VRAI remake, malgré le manque de nouveautés et quelques défauts mineurs, l'emplacement des ennemis reste, par exemple inchangé. On sent un véritable travail derrière ce titre, avec des animations beaucoup plus fluides et un Link moins rigide que sur N64.





KID ICARUS URPISING

Difficile de rester insensible en quittant ce premier jeu qui s'annonce très prometteur, je me dirige maintenant vers une borne qui nous propose une démo de Kid Icarus Uprising, après une explication des commandes par une hôtesse je me lance dans une première mission.
On découvre un Pit dans les airs qui doit rejoindre la terre ferme (des dialogues en anglais ce qui ne facilite pas toujours la compréhension), ce passage dans les airs permet de contrôler Pit de droite à gauche et de haut en bas de l'écran de sorte d' éviter les tirs des ennemis présents, le gameplay se transforme alors en un véritable jeu de shoot !

* Contrôle de pit grâce au joystick
* Une visée qui se fait au stylet sur l'écran tactile
* Des attaques à distance se déclenchant avec les gâchettes L et R.

Encore une fois le gameplay est très jouissif, un stylet qu'il faut toujours garder en main, l'autre mimine accrochée sur les gâchettes L et R de la console ce qui rend le contrôle assez maladroit dès le début malheureusement, un petit défaut qui risque de freiner certain d'entre vous .
Graphiquement toujours aussi impressionnant et autant vous le dire ce sentiment monte crescendo au fil de l'aventure, après cette phase dans les airs Pit débarque sur terre, un décor qui nous laisse penser à une ville dans le style grec, et l'effet de 3D est plus que présent grâce aux différentes bâtisses autour de Pit.
Le contrôle du personnage sur terre est libre, nous pouvons donc contrôler ce dernier dans une démarche assez "étrange" et se rendre au dernier objectif de la mission : le boss.
Ce dernier se trouve dans une sorte de Colysée, les effets de lumière sont au rendez-vous, encore une fois il faut viser avec l'écran tactile cette énorme bête et la mitrailler de coups à distance, l'ensemble devient assez brouillon mais après quelques minutes ce dernier est K.O.

Pour résumer, cette démo m'a rendue particulièrement impatiente de voir ce titre débarquer chez nous, très jouissif le gameplay mélange donc des phases de shoots tout en ayant la possibilité de contrôler de temps en temps votre personnage sur le sol ferme.





RESIDENT EVIL : THE MERCENARIES 3D

Après une discussion assez technique avec une des personnes du staff très fan de la saga Resident Evil, ce dernier me propose de tester le seul disponible en démo (Resident Evil Révélation n'étant disponible qu'en visuel vidéo), Resident Evil : The Mercenaries 3D, deux modes disponibles pour la démo, je choisir le premier : chronométré, avec la possibilité de chosir entre 4 personnages jouables (bien connus de la saga en général).
Durant cette épreuve le but est de tuer le plus d'habitants : zombie bien sûr...le tout en restant en vie jusqu'au bout.
Le jeu rappelle certains éléments présents dans Resident Evil 4, notamment ce mode score qui permettait de tirer sur le plus d'ennemis possibles !
Graphiquement, encore une fois l'effet 3D est bel et bien présent sur les personnages, ces derniers beaucoup plus en relief par rapport au décor très réaliste.
Un Gameplay qui reste assez fidèle à l'univers de la série :

* L'écran tactile permet de sélectionner votre arme parmi un joli panel.
* Une visée qui se fait avec la gâchette R et le tire se déclenchant en appuyant sur la gâchette voisine.
* Le contrôle du personnage se fait bien sûr grâce au joystick.

L'ensemble reste assez immersif et le son y est pour beaucoup également ! Un titre qui charmera la plupart des fans de la saga !





NINTENDOGS & CATS

Le temps commence à passer très vite, je me rue donc sur les premières 3DS libres, la mienne renferme Nintendogs & Cats, accompagnée d'une hôtesse qui au passage, sait très bien venter le mérite du jeu je découvre un chiot et grande nouveauté du titre : un chat !
L'interface du jeu reste assez ressemblante aux premiers opus sur DS. Une icône centrale sur l'écran tactile nous permet d'appeler un animal, sans oublier la reconnaissance vocale et faciale (encore une nouveauté) cette dernière marche assez bien avec le chien, le chat reste quand à lui la plupart du temps insensible à cela, un effet voulu selon Nintendo m'append l'hôtesse, qui voulait rendre le jeu assez réaliste. Ce qui n'est totalement faux quand on sait que les chats ont des réactions bien différentes des chients.
La démo nous propose de caresser notre animal, chose assez impressionnante justement : quand ce dernier approche de l'écran l'effet 3D est extrêmement présent !
Comme les versions précédentes il nous sera possible de lui mettre des chapeaux, ou encore des lunettes de soleil : TROP classes Mr.Red.
De nombreux joujoux sont disponibles pour passer du temps avec votre animal : des boomerangs, des balles ect...
Outre ce que propose la démo il vous sera bien sûr possible de nourrir votre animal de compagnie, le laver, le promener mais aussi, grâce à la réalité augmentée de la console, le projeter directement dans votre chambre ! (Ce qui rappelle étrangement un certain jeu développé par Sony).
Malgré une interface et un gameplay qui reste inchangé aux versions DS, on remarque une 3D bien présente et de nombreuses nouveautés à signaler, sans oublier la communication qui sera bien mise en avant grace au StreetPass de la console.



SUPER STREET FIGHTER IV 3D ÉDITION

Un titre qui est attendu pour le 25 Mars, Super Street Fighter IV 3D, ce dernier était assez prisé ce qui m'a valu quelques minutes d'attente pour le tester.
Sans regret heureusement, la démo est bien sûr limitée en temps et selon vos réussites dans les combats, j'ai pu jouer 4 manches.
Avant d'entrer en plein combat on vous propose de choisir entre 35 personnages jouables, ce qui n'est pas rien ! Je choisis Ryu, personnage emblématique de la saga.
Premier combat, première remarque : graphiquement l'ensemble est soigné, coloré et la 3D est encore une fois assez présente, les personnages ressortent beaucoup par rapport au décor environnant lui même possédant un léger effet de relief. Le gameplay, encore une fois est très jouissif et immersif, malgré le fait que la 3DS soit une console portable, je "maltraitai" cette dernière à la manière d'un pad !

* Déplacement du personnage à la croix directionnelle et au joystick.
* Attaques et combos avec les touches A, B, Y, X plus le gâchettes L et R.
* Déclenchement des attaques spéciales sur l'écran tactile.

Et parlons en des attaques spéciales ! Graphiquement très impressionnantes pour chacune d'entre elles, 4 carrés sont disposés sur l'écran tactile représentant chacun une attaque plus ou moins puissante qui se débloque au fur et à mesure du combat, il vous suffit d'appuyer sur une des attaques disponibles et Ryu l'exécute sur son ennemi !
Un Super Street Fighter IV 3D Édition qui fera plaisir aux amateurs du genre mais aussi au nouveaux venus qui seront très certainement attirés par l'aspect graphique du titre !



PILOTWINGS RESORT

Il ne reste déjà que quelques minutes avant le départ et encore bon nombre de titres à tester...
Mon choix se porta sur Pilotwings Resort, un jeu permettant de prendre un brin d'air frais du haut de l'île des Mii (déjà présente dans Wii Fit, Wii Sport Resort...).
La démo proposait plusieurs épreuves :

* A bord d'un avion, le but étant d'arriver au lieu dit le plus rapidement possible en jouant sur l'accélération de l'appareil.
* Le contrôle d'un deltaplane jouant ainsi sur la vitesse encore une fois, et le vent : élément majeur.
Rien de nouveau comparé à l'épreuve de l'avion le but étant de franchir les anneaux le plus rapidement possible.
* Le contrôle d'un jet-pack, ce dernier s'avère être assez simple à prendre en main grâce au joystick de la console, le challenge reste le contrôle de la jauge de carburant tout en essayant d'atterrir sur une cible indiquée !

Graphiquement le titre est très agréable, on découvre un style déjà vu sur Wii, cette fois sur console portable avec un effet 3D relativement présent qui offre une immersion garantie !



ARGAMES : Réalité augmentée

En guise d'adieu je me dirige vers les bornes se situant au centre de la pièce, après une dernière attente c'est donc l'occasion de découvrir une des capacité de la 3DS qui sera sans doute énormément mise en avant : la réalité augmentée.
Avant toute chose sachez que 6 cartes seront fournies dans le pack de la console à sa sortie le 25 Mars. Ces dernières, une fois posées sur une surface plane seront détectées par la 3DS et se "transformeront" alors sur votre console en des cibles ou des créatures avec lesquelles vous pourrez interagir.
Je m'attaque donc à cette démo, une carte avec un bloc point d'interrogation à la Mario est posée devant la console, la démo commence par un petit tutoriel m'indiquant de positionner la console avec une distance de 35 cm par rapport à la carte, une fois chose faite un indicateur vous montre que la distance est aux normes.
C'est à partir de là qu'on passe au choses sérieuses : la carte, visible sur votre 3DS au paravent se transforme en plusieurs cibles qu'il va vous falloir détruire à la manière d'un jeu de tir, une fois le ménage fait, un nouveau changement d'apparence : la carte se trouve désormais être un dragon assez cartoon, votre but : lui tirer encore une fois dessus, un jeu basique, enfantin mais très prenant quitte à passer pour un imbécile en bougeant votre console dans tout les sens pour avoir un meilleur angle de vue et tirer !
Un système qui rappelle certains mini jeux de shoot basiques mais la 3D et cette réalité augmentée font que l'immersion est totale et qu'on y prend vraiment beaucoup de plaisir !
A noter également que ce système offrira plus de possibilités à la sortie de la console, sans oublier que bon nombre de jeux comme Nintendogs & Cats pourront adopter ce système !



Il y en aurait encore beaucoup à dire, mais loin de moi l'idée de vous faire un roman, le tout a déjà été revu quand on y regarde de plus près, outre les démos on pouvait également admirer les trailers des titres dont les informations sont encore très limitées, Mario Kart par exemple ! La 3D présente dans le trailer est remarquable ! Sans oublier Metal Gear Solid : Snake Eater, pas démo mais une vidéo qui en dit long et qui nous montre des graphismes rarement vus sur console portable !
Dans l'ensemble, c'était un moment fort sympathique,et parce que chez Nintendo ils prennent soin des joueurs, on nous proposait un buffet bien sympa sans oublier l'intégralité du staff très disponible pour d'éventuelles questions sur la machine !




Par Pokélink

Partenaires


Actualitesjeuxvideo.frGénération NintendoZeldathon FR
Created by Fandenintendo - Designed & coded by Shadows - Sprites by AbyssWolf - Powered by phpbb
© 2004-2017 Nintendo Player v3
Toute copie partielle ou complète est interdite. Toutes les marques diffusées sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Crédits et copyright | FAQ | Contact | RSS