NINTENDO PLAYER
NINTENDO PLAYERNINTENDO PLAYER

NINTENDO PLAYER est votre espace de discussions autour de la licence Nintendo. Parlons ensembles des dernières nouveautés et de l'actu entre Players. (Pokémon, Zelda, Mario, Splatoon, Sonic, Arms, etc...)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Discord  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bryx
Aujourd'hui à 17:06 par Bryx

» Miniloup est parmi vous !
Mer 30 Aoû - 23:43 par donazhon

» Nouvelle parmi vous
Mer 30 Aoû - 23:42 par donazhon

» La collection de Fandenintendo
Lun 28 Aoû - 17:25 par Shadowvince

» Nintendo Anime Channel est-elle disponible sur la Wii U ?
Dim 27 Aoû - 14:14 par miniloup

» A quoi jouez vous en ce moment ?
Dim 27 Aoû - 11:42 par FdN

» Valerian et la Cité des Mille Planètes, l'avez-vous vu??
Mar 22 Aoû - 23:04 par donazhon

» Yop
Lun 21 Aoû - 17:58 par FdN

» REGISTRE CODES AMIS: NINTENDO 3DS/2DS
Lun 21 Aoû - 17:57 par FdN

» Ma collection , update a venir
Dim 20 Aoû - 21:11 par Shadows

» Résoudre le Problème Fuseau Horaire
Sam 19 Aoû - 9:49 par FdN

» Cheat Code Sonic Mania: Choix du niveau
Sam 19 Aoû - 9:24 par FdN

»  [JEU] Je sauve....
Ven 18 Aoû - 10:03 par FdN

» [JEU] Lettres de l'alphabet et univers jeux-vidéo
Ven 18 Aoû - 10:01 par FdN

» Les derniers jeux Wii U fin 2017
Ven 18 Aoû - 9:11 par FdN

» [OST] Sonic Mania
Jeu 17 Aoû - 21:47 par FdN

» Nintendo Player Awards III : Le Meilleur Jeu SNES
Jeu 17 Aoû - 11:42 par FdN

» Vos achats
Mer 16 Aoû - 10:30 par FdN

» #26 Vous êtes plutôt Sonic Classic ou Modern?
Mer 16 Aoû - 9:57 par FdN

» Enfin un vrai jeu de course automobile sur Nintendo?
Mer 16 Aoû - 8:56 par FdN

» La tornade Sonic Mania s’offre une virée sur Nintendo Switch
Mer 16 Aoû - 8:42 par FdN

» Le bricolage de console
Dim 13 Aoû - 19:51 par ElectrOTaKtix

» Super Bomberman R
Lun 10 Juil - 17:57 par sharie123

» STARFOX 2 son créateur enthousiaste!!
Mar 27 Juin - 20:25 par FdN

» E3 2017: Metroid: Samus Return
Mer 14 Juin - 22:37 par Darkside

» E3 2017: Nintendo Spotlight
Mar 13 Juin - 18:57 par FdN

» E3 2017: Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle
Mar 13 Juin - 11:09 par FdN

» Ever Oasis le trailer d'ensemble!
Lun 12 Juin - 8:40 par FdN

» E3 2017: FIFA 2018 version Switch
Lun 12 Juin - 8:32 par FdN

» [JEU] Si j'étais ... , je serais ...
Lun 12 Juin - 8:22 par FdN

» [JEU] Suite de mots
Lun 12 Juin - 8:19 par FdN

» [JEU] Savez-vous compter jusqu'à 1000
Lun 12 Juin - 8:18 par FdN

» [JEU] Trouvez de quel jeu vient cette image...
Lun 12 Juin - 8:18 par FdN

» La dernière lettre !
Lun 12 Juin - 8:17 par FdN

» NINTENDO PLAYER RECRUTE!!!
Lun 12 Juin - 8:14 par FdN

» E3 2017: Skyrim Switch rend hommage à Zelda BotW
Lun 12 Juin - 8:11 par FdN

» Organiser une session Mario Kart
Jeu 1 Juin - 23:50 par Barrond

» MK8 vs MK8D
Sam 20 Mai - 18:41 par Gruichon

» Qui est chaud pour de nouvelles sessions multijoueurs ?
Mar 2 Mai - 21:30 par Loic2

» Forum manga maniac
Mar 2 Mai - 21:13 par xsaga2001



Nous avons eu la chance d'être invité par Nintendo France pour la 3ème fois pour tester les prochains bijoux de la firme. C'est donc Jeudi que MLDEG, Pokélink et moi ont pu toucher à certains hits annoncés à l'E3 tels que Mario Kart 3D, Luigi's Mansion 2 ou encore Kid Icarus Uprising.


Kirby Mass Attack était une grosse surprise ! Moi qui croyais que la 3DS allait éclipser la DS et bien pas du tout ! Ce Kirby est mon coup de cœur sur la DS, un très très bon jeu de la boule rose, vous pouvez diriger 10 Kirby a la fois et le gameplay tourne uniquement avec l’écran tactile et le stylet ! Pas besoin de ce prendre la tête a apprendre toute les touche de la DS, même si on les connait, mais c’est franchement plus simple à jouer uniquement avec l’écran tactile. Plus vous mangez des fruits plus vous gagnez des points, et arrivez à 1000 points un nouveau Kirby arrive. Vous avez des portails roses pour permettre à vos Kirby malades ou blessés de redevenir rose et repartir en course avec vous, par contre attention, certains niveaux sont jouables seulement si vous avez un nombre prédéfini de Kirby ! Si vous en avez 5 et qu’il en faut 10 vous pouvez laissez tomber vous ne passerez pas le niveau. Quoi qu’il en soit c’est un jeu a acheter de toute urgence une fois sa sortie annoncé.

Assez surprise de voir que les nouvelles aventures de Kirby sur Nintendo DS soient disponibles en démonstration ! Graphiquement on reste dans un esprit proche aux précédents opus , dans un Dreamland coloré avec une palette de Kirby à disposions, et oui nous ne contrôlons pas un, mais 10 Kirby rien que ça ! L'intérêt du jeu est d'ailleurs basé sur cette grosse nouveauté ! Le but est donc de contrôler tout un groupe de Kirby uniquement grâce au stylet, pour se faire il suffit de déplacer le curseur en forme d'étoile à l'aide de l'écran tactile et les petites boules roses font le reste, le contrôle se fait donc uniquement au stylet ce qui demande quand même quelques minutes de prise en main avant de comprendre le concept. L'objectif est de faire avancer notre équipe de Kirby tout au long du niveau et que ces derniers unissent leurs forces pour passer à travers divers obstacles, le style me rappelle par certains points Pikmin, puisqu'il faut contrôler toute une équipe pour avancer dans le niveau. Bien sûr vos boules roses ne sont pas à l'abri des dangers, si vos Kirby se font toucher ces derniers vireront du rose au bleu ce qui les rendrait à priori beaucoup moins "productifs", une seule solution pour remédier à ce problème : lancer vos Kirby dans des cercles d'énergie présents à différents endroits dans les niveaux ce qui leurs redonnera leurs couleur d'origine ! Cette particularité affecte bien évidement la difficulté du soft mais venant d'un Kirby peut-on vraiment considérer ce système comme un défaut ? Non, Kirby est pour moi LE gros coup de cœur sur Nintendo DS, bien plus qu'un jeu il offre une véritable expérience au niveau du gameplay au stylet.

Nous avons eu l'occasion de tester le prochain Kirby sur Nintendo DS qui est uniquement jouable au stylet. En effet, comme son nom l'indique, vous contrôlez au stylet une masse de Kirby pour avancer dans le niveau. Vous réalisez telles attaques en faisant tels tracés au stylet. Un Kirby bien bourrin qui plaira aux jeunes comme aux grands !



Enfin il est de retour le pépère vert ! Cela fait presque 10 ans que l'on ne l’avait pas revu quand même... Je passe tout de suite à la maniabilité de Luigi qui est très difficile ! Luigi se déplace comme un perso normale hein, haut bas droite gauche, mais il possède avec lui une lampe torche et un aspirateur à fantôme. La lampe torche sur la version Gamecube était très simple d'utilisation, il suffisait de passer la lumière sur un fantôme pour l'immobiliser mais dans la version 3DS ça ne suffit plus, il faut maintenant lui envoyer des flash avec cette lampe torche ! Si il n'est pas dans votre angle c'est mort... l'aspirateur quand à lui est toujours aussi aspirant. Bon sur la version NGC c'était avec le stick qu'il fallait le bougé et ont avait un angle très ouvert il pouvait monter descendre allez de gauche à droite bref partout, sur la version 3DS c'est maintenant le Gyroscope qui s'occupe de ça et croyez moi sur une 3DS le gyroscope ce n’est vraiment pas top ... on voit floue donc coupez votre mode "3D" pour l'utiliser correctement mais ce n’est pas tout. Avec le gyroscope on peut monter de haut en bas mais pas de droite a gauche, il faut bouger Luigi maintenant, alors c'est pas super non plus ... Arf MLDEG la il est en train de descendre le jeu nan ? Bah oui un peut la maniabilité c'est la clef du succès d'un jeu, il ne suffit pas qu'il soit beau etc... Si on se fait chier à jouer on arrête assez rapidement et ont passe à autre chose. Ce jeux n'empêche pas d'être superbe et plein d'humour qui ont fait le succès du précédent volet, un hits aussi assuré sur 3DS . PS: ce sont les avis d'une version d'essai, il est susceptible d'y avoir des changements avant la sortie officielle, on l'espère en tout cas !

La suite du premier opus qui avait fait un carton sur Nintendo Game Cube, voilà la grosse surprise de cet E3 2011 ! Je retrouve donc un Luigi dans un univers très proche à Luigi's Mansion premier du nom, avec un manoir tout sauf accueillant qui ne demande qu'un bon coup d'aspirateur ! Pour une première prise en main, le déplacement de Luigi s'avère assez simple avec le Circle Pad, en revanche dès l'apparition d'un fantôme les choses se compliquent ! Il vous faudra flasher ce dernier avec la lampe torche (bouton A) avant de l'aspirer (Gâchette R), j'ai eu beaucoup de difficultés à me débarrasser des différents fantômes, coriaces et parfois violents qui n'hésitent pas à vous en faire voir de toutes les couleurs en vous balançant divers éléments du décor pour vous déstabiliser ! De plus, le déplacement de Luigi en plein combat est assez rigide en vue des différents éléments qui jonchent le décor et qu'il vous faudra éviter pour aspirer votre cible. Notons tout de même qu'il s'agit d'une démo et que certains des défauts cités pourrons très certainement être corrigés pour la version finale ! Graphiquement, on nous propose un titre soigné avec des effets de lumières très plaisants, une 3D sympathique qui n'apporte rien d'extraordinaire au gameplay surtout quand on fait appel au gyroscope : deux points qui ne font pas bon ménage ! Ce Luigi's Mansion 2 est sans aucun doute le jeu qui m'a donné le plus de fil à retordre par sa jouabilité hasardeuse part moment, il n'empêche qu'il fera partie de ma liste d'achat pour l'année 2012.

Je suis vraiment content de retrouver Luigi dans sa tenue de chasseur de fantôme ! C'est dans ces moments que je me dis que la Wii a vraiment eu une ludothèque moisie. Enfin bref, Luigi's Mansion 2 n'a pas beaucoup changé au niveau de l'ambiance depuis la Gamecube et tant mieux ! La bande son est quasi la même et ça fait vraiment plaisir ! Je n'ai pas vu la présence de Game Horror, peut être qu'il sera présent dansl a version final. Niveau maniabilité Luigi est un peu lourd mais on s'y habitue. Pour attraper des fantômes, il faut flasher avec la lampe torche avec le bouton A pour les aveugler et les aspirer alors qu'il ne suffisait seulement de diriger la lumière vers les fantômes dans la version Gamecube. Le jeu n'est pas trop difficile bien que trouver des fantômes est dans le domaine du hasard. Il y a un beau rendu 3D et des graphismes supérieur à Luigi's Mansion premier du nom. Cela mise à part Luigi's Mansion 2 est clairement un des jeux à avoir dans sa ludothèque !

Mario Kart est de retour pour un nouveau support console, la Nintendo 3DS. Mario Kart est maintenant en 3D alors ça apporte quoi de plus ? Bah les environnements sont beaucoup plus travaillés et plus profond, effet 3D oblige, et les bolides sont, à mon goût, plus jolis. Le fait de pouvoir personnaliser son bolide, même si je n’ai pas testé, je trouve ça vraiment sympa, à nous les Kart unique. Un Deltaplane ? Pour quoi faire je me suis dit ... Franchement je trouve ça inutile mais assez sympa en même temps! On peut maintenant planer lors des gros sauts, bon c'est juste un petit bonus pour ce Mario kart mais ça peut apporter un plus pour la victoire, en fonction de la trajectoire, de la direction de son delta plane ont va plus ou moins vite, a découvrir plus en profondeur lors de l'achat du jeu. J'ai apprit aussi qu'on pouvait rouler sous l'eau ? C’est contre nature et surtout contre les règle de Mario Kart, pour moi cela reste un autre bonus pour cette version mais qui ne serre a rien, juste a changé de décors ... Bah oui! Sur la SNES Mario il coulait, sur la N64 Mario il coulait ! Sur la GBA etc... Je vais pas tous les cité mais ont ce comprend quoi ^^ Pour conclure Mario Kart 3DS est un hit assuré comme tout les Mario kart mais les bonus ajouté a cette version ne sont, pour moi, pas indispensable pour le fun !

Après deux bonnes mise en bouche sur Nintendo DS, MLDEG, Shadows et moi nous dirigeons vers le coin Nintendo 3DS, une première démo s'offre à nous : celle du très attendu Mario Kart ! Un premier écran nous propose la sélection des personnages, ces derniers ne sont pas très nombreux mais n'oublions pas qu'il s'agit d'une démo. La sélection pourra donc s'agrandir au fur et à mesure de votre avancée comme les précédents opus. En grande fan du plombier moustachu je choisis donc Mario, un personnage de base, complet, parfait pour bien débuter ! Une fois ce dernier sélectionné, nouvel écran de sélection concernant le kart cette fois ci ! Nouveauté de cet opus, nous pouvons choisir la taille des roues qui pourra influencer votre conduite au côté de vos adversaires. Ex : si vous équipez votre Kart en grosses roues, vous serez alors redoutables pour envoyer les kart ennemis dans le décor ! Contrairement aux petites roues qui vous rendront beaucoup plus vulnérable ! La customisation de votre kart ne s'arrêtera pas là ! On peut espérer un éventail de choix pour personnaliser vos véhicules tout au long des courses effectuées. Cette démo propose 3 courses bien distinctes qui nous offrent la possibilité d'aller sous l'eau, une nouveauté intéressante mais assez déstabilisante par rapport à la jouabilité ce qui rend le tout assez réaliste. Une nouveauté déjà observée dans le trailer : le deltaplane, qui remplacera donc les figures et autres galipettes dans Mario Kart Wii par exemple, ce deltaplane se déclenche automatiquement à partir du moment ou le kart se dirige dans les airs, un détail plutôt sympa mais qui manque de rapidité à mon gout, l'effet de vitesse est moins important et rend le tout un peu plus mou mais peut s'avérer redoutable pour les courses en ligne ! Nous retrouvons également les pièces présentes dans les premiers Mario Kart, leur utilité dans ce nouvel opus reste floue mais on peut espérer qu'elles seront très utiles pour l'achat de certains éléments de customisations pour les différents karts ! En dehors des nouveautés présentes on retrouve le gameplay d'un Mario Kart DS en rajoutant un Circle Pad oh combien agréable. Les items qui ont fait le succès de la série, carapaces , champignons et bananes seront de la partie ! Graphiquement le titre s'impose sans aucun problème, coloré et détaillé ce Mario Kart offre un véritable confort visuel en 2D aussi bien qu'en 3D.

Qui dit nouvelle console Nintendo dit nouveau Mario Kart. Enfin Mario Kart.. Je dirai plutôt Mario Racer car avec ce deltaplane je vous assure que c'est tout sauf un kart ! Mais on s'en fou ! L'idée du deltaplane est très bonne et personnellement j'adore ! Ca se pilote bien et on a vraiment l'impression de planer. Le deltaplane se déclenche automatiquement dès lors que vous passez par un booster qui vous envoie dans les airs, si vous manquez le booster, le deltaplane ne se déclenche pas. Dans cet opus il est également possible de rouler dans l'eau ce qui est sympa mais sans plus. Il est difficile voire impossible de snaker. Mario Kart 3DS est le jeu dont la 3D rend le mieux, on voit bien l'effet de profondeur et c'est pour moi un grand plus pour le jeux. Niveau contrôle ça reste les mêmes commandes que Mario Kart DS : A pour accélérer, B pour freiner et reculer, R pour déraper, L pour lancer les objets.

Ce Mario Kart est un achat indispensable !

Mario aussi revient avec une aventure toute neuve mais qui chope quand même des influence Mario Galaxy et New Super Mario Bros. Ce jeu est une pure merveille, comme tout les Super Mario il est splendide coloré et tout ce qui va avec. Je note par contre, comme toujours, pas mal de points négatif a ce jeu… Pour commencer le costume Tanuki ne sert franchement à rien… Il est beau oui mais ont ne peut plus voler avec ont peut juste planer et donné des coups de queue, chouette ! Sinon il est toujours aussi craquant dans son costume Mario. En ce qui concerne la maniabilité de Mario elle est très simple et intuitif, mais il est très lourd a déplacé. Je dit lourd dans le sens ou a l’époque de la N64 les saut en longueur de Mario étais très longue porté, aujourd’hui c’est limite si en sautant normalement ont y arriverai pas, quoi que même les saut de Mario sont lent. J’ai juste l’impression que Mario est très lent en faite dans ses mouvements. J’ai pu tester les niveaux 1-1, 1-2, 1-3, 1-4 et cela me rappelle énormément le Super Mario Bros 3 dans le dernier niveau, ont ce retrouve sur un bateau avec des flammes des taupe qui vous balance des clefs a molette et en boss de fin dans un tuyau vous retrouvé un des sbires de Bowser et il vous suffit de lui sauté 3 fois dessus pour le terrassé. Encore une fois ce jeu est une merveille qui possède quelque défaut, qui je l’espère serons rectifié, mais franchement un très bon jeu.

Il est temps de retrouver notre plombier moustachu international dans son premier jeu de plateforme sur Nintendo 3D ! On nous propose en début de démo le choix de 4 niveaux bien distinctifs, dans un premier temps nous découvrons un Mario dans un univers extérieur proche de Mario Galaxy mélangeant quelques éléments rétro : que de nostalgie ! Première prise en main et première surprise : Mario aurait-il manger trop de pizza ? En effet ce dernier se trouve être particulièrement lourd à diriger et ce détail est particulièrement flagrant pour les sauts ! Un point qui j'espère, sera corrigé avant la sortie du titre mais qui, dans le cas contraire, nécessitera quelques minutes de prise en main. On retrouve les bases qui ont fait le succès des premiers Mario en plateforme, avec un ajout de taille : la 3D ! Sans exagérer Super Mario 3D est le premier jeu qui offre un réel intérêt au niveau de la 3D, puisque certains éléments du décor et ennemis n'apparaitront qu'en 3D dimension. Ex : Parmi un éventail de gambas nous pourront découvrir que certains d'entre eux ne sont que des leurres en 2D ! Dans le même style il sera possible de voir apparaitre certains blocs uniquement en 3D ce qui apporte un réel intérêt à cette option, un détail qui m'a beaucoup plus. Nintendo a pensé à tout en offrant la possibilité aux joueurs de pouvoir jouer avec la caméra, deux boutons sur l'écran tactile pour permettre donc d'interchanger les vues pour découvrir certains passages ou objets ! Malgré un sot qui réunit beaucoup d'éléments aux précédents opus comme la tenue de Tanuki qui vient compléter l'équipement de Mario on découvre de nouvelles facultés propres à Mario comme la possibilité d'effectuer des petits sprints mais aussi des roulades ! L'avancement dans les différents niveaux proposés se fait rapidement tout en remarquant un gros clin d'œil à Mario Galaxy qui me laisse en partie sur ma faim concernant le contenu des niveaux, mais se fier à ces derniers dans une simple démo serait une erreur ! Je pense que Nintendo arrivera à nous surprendre dans ces nouvelles aventures du plombier moustachu qui s'annoncent originales et nostalgiques. Avec une 3D bien mise en avant et extrêmement bien pensée !

J'ai été personnellement déçu par ce Mario. L'idée de jouer sur la 2D et la 3D est excellente sur le papier mais sur le jeu j'ai du mal à m'y faire. Je n'arrive pas à assimiler l'espace. Par exemple, pour sauter d'une plate forme à une autre sur un plan, j'ai une chance sur deux de tomber. Peut être cela est ce dû à la lenteur de Mario ? Mario est lent mais lent ! Je veux un Mario qui court en scrolling ! Et bien ce Mario se rapproche pour moi plus d'un Super Mario 64 que d'un Super Mario Bros. Les musiques sont toujours aussi bonnes et les graphismes toujours aussi "Mario" et on aime ça !

Kid Icarus c’est pour moi un Ovni… Certes c’est le célèbre Sakurai qui a confectionné ce jeu mais il n’a pas du le testé pour nous donné des démos pareil ! La maniabilité est honnêtement a chier. Ont dirige l’arm avec le stylé, on tire avec la gâchette et ont dirige Pit avec le joystick. Que ce soit les phases aérienne ou les phases aux soles c’est le même discours, tiré tirer tiré, ont peut rester appuyé sur le bouton gâchette sa changerai rien, ont a les munitions a l’infinie … par contre la réalisation des personnages et des décors sont magnifique, idem pour les effets 3D. Ont peut parler aussi du RA avec leurs carte, la ça peut allez c’est sympa très jolie aussi mais je ne vois pas trop d’intérêt a joué comme ça, d’autant plus que l’issue des combat sont aléatoire … Pour résumé c’est un jeu que j’achèterai surement en occasion.

Avant de se jeter sur la démo du jeu, on nous propose le mode réalité augmentée qui sera proposé dans Kid Icarus Uprising, à la manière de cartes RA livrées avec la Nintendo 3DS, certaines cartes proposant des personnages comme Pit, Medusa ect … seront livrées avec le jeu, quand aux autres elle seront disponibles séparément mais payantes. Une fois les différentes cartes mises en place on peut voir apparaitre différents personnages de l'univers Kid Icarus ! Les détails sont impressionnants, les animations sont fluides et selon Nintendo, ils sera possible d'interagir avec ces personnages pour vivre un grand combat sur votre canapé pourquoi pas ?! Un gadget très plaisant qui donne l'occasion de vivre le jeu vidéo sous un nouvel angle ! Concernant le jeu en lui même, je découvre la même démo proposée au Carrousel du Louvre, je vous invite donc à lire mon avis complet par ici. C'est donc après une deuxième prise en main que je remarque une jouabilité toujours aussi originale, innovante mais qui risque de déstabiliser les premiers venus : en effet vous devrez diriger Pit avec le Circle Pad tout en visant avec le stylet sur l'écran tactile, quand au déclenchement des tirs il suffira d'utiliser les gâchettes L et R de la console, un concept innovateur mais inconfortable surtout pour les séquences terrestres ou vous devrez contrôler Pit de A à Z ! Graphiquement le soft s'annonce extrêmement prometteur mais la jouablité m'a beaucoup refroidie, un paris osé qui ne risque pas de plaire à tout le monde.

Après l'arrivée foudroyante de la 3DS au détriment de ses petites sœurs la DS Tank/Lite/Dsi/XL, on peut se demander si l'ancienne console portable de big N arrive encore à attirer le public. Il se trouve que quelques titres sortent tout de même du lot, comme Solatorobo Red The Hunter. Premier détail relativement plaisant : les graphismes, les designers ont su apporter une ambiance oh combien sympathique qui m'a beaucoup plus. Rien de très original certes, mais le style reste très agréable ! On découvre Red Savarin, le personnage que le joueur pourra contrôler tout au long du niveau, la prise en main est simple avec la croix directionnelle et bons nombres de tutoriels viennent vous expliquer les différentes actions réalisables à l'aide des boutons X, Y, A et B. Après une séquence d'entrainement en soulevant toutes sortes de caisses je remarque un premier "léger" défaut, selon moi le déplacement du personnage est assez lent mais fort heureusement ce détail n'affecte en rien le gameplay qui ne fait pratiquement jamais appel au stylet. (Un bon point selon moi) Red ne possède pas énormément de mouvements, le saut pour éviter certains ennemis et une attaque rapprochée permettant d'immobiliser ces derniers ! Et oui le héros seul ne peut pas mettre un ennemis K.O. Une aide de taille fait donc son apparition pour un premier combat contre des ennemis mécha : Dahak. Le personnage principal pourra donc se servir de sa monture semi robot semi mécha pour balayer les quelques ennemis se trouvant sur le passage. Le système de combat est simple, à dos de robot il suffira de s'approcher d'un ennemi et d'appuyer sur le bouton A à répétions pour un KO assuré de votre adversaire ! Quelques combos sont disponibles, le personnage peut pas exemple lancer son ennemi sur un autre pour réaliser une attaque multiple, attraper en plein saut un de ces gros mécha pour le lancer sur le sol est aussi une bonne méthode ! La démo testée propose un contenu sympathique mais relativement simple, mais après quelques minutes de jeu il ne faut pas s'attendre à des défis impossibles à relever ! En clair, Solatorobo Red The Hunter est un titre qui offrira à l'ancienne console portable une durée de vie supplémentaire, avec une prise en main entièrement aux boutons et un gameplay bien exploité ce titre by Namco Bandai m'a beaucoup plus !

Passons a Zelda sur Wii, nous avons pus enfin testé une version presque final du jeu et les mots qui le résume c’est « Surprit » Pourquoi ? Je pense que Pokélink et Shadows serons du même avis et dirons la même chose. Le jeu est beaucoup plus magnifique que lors de notre dernier test il y a 1 ans, les objets a testé par contre son toujours les mêmes mais la maniabilité est devenue beaucoup plus compliqué ! Link bouge exactement comme nous ont bouge avec la Wiimote ce qui nous plonge littéralement dans l’aventure, mais certain monstre, qui a la base sont des monstre très simple, sont assez compliqué a vaincre, par exemple il faut levez la wiimote comme une cuillère pour retourné une araignée et le vaincre ! la dessus j’ai été assez heureux de voir la difficulté augmenté mais quand ont est passé devant le boss, laissez tombé c’est pétage de plomb, impossible a le vaincre, malgré notre expériences assez balèze des ZELDA, celui-ci, qui était le premier boss, était très très voir trop dur ! Donc c’est une points négatif que je pourrais noté de ce jeu. Autre points sur le vole d’oiseau, comme dans le traileur, il faut bougé la wiimote a plat, chose que je ne supporte pas ! Oui c’est drôle c’est marrant de découvrir les facultés de la wiimote au début de vie de la console mais pour un Zelda ont en veut pas, je ne dirais pas merde mais je le pense… Ce sera sans contesté un magnifique Zelda avec une histoire hors du commun (oui plus de princesse maintenant) mais l’expériences Wii motion plus va peut être gâché cette nouvelle histoire…

Après deux reportages sur la première démo de Zelda Skyward Sword et une conférence de l'E3 très révélatrice concernant les prochaines aventures de Link sur Wii, Nintendo donne une nouvelle occasion à N-P et Z-P de venir tester le titre en exclusivité ! Alors certes nous avons déjà testé le jeu chez Nintendo mais aussi au Paris Games Week, un détail reste tout de même très important à signaler : la dernière démo testée ces dernier jours est tirée de la version FINALE du jeu ! (Ce qui n'était pas le cas de la précédente). D'entrée on nous offre des graphismes détaillés, des effets de lumières très agréables et une ambiance originale qui reste propre à l'univers de Link bien que les changements soient nombreux ! On retrouvera donc une séquence de vol à dos de volatile qui remplacera donc la jument Epona, le concept reste assez identique mais la jouabilité uniquement à la Wiimote nécessite tout de même un temps d'adaptation. Parmi l'éventail de lieux et possibilités qu'offre cette démo comme l'exploration d'un donjon ou le combat contre un boss, je remarque un gameplay à la Wiimote très précis qui rend l'ensemble assez complexe par endroit, notamment contre Ghirahim : un boss extrêmement bien équipé et rapide qui prévoit chacune de vos attaques ! Un seul moyen pour tenter de le frapper : il faut observer chacun des ses mouvements avec précision et faire corps avec votre Wiimote, rien à voir avec la jouablité hasardeuse et rigide de Twilight Princess ce qui en fait également un des points forts du soft mais qui risque de donner du fil à retorde aux puristes !

RETROUVEZ LE DOSSIER COMPLET SUR SKYWARD SWORD EN CLIQUANT ICI !

C'est un très beau Zelda que Nintendo nous sert encore une fois ! Le dernier hit de la Wii. Graphiquement différent de Twilight Princess, je dirais.. moins sérieux et plus dans l'esprit Wind Waker, on a un Zelda coloré et franchement beau ! Les musiques sont toujours aussi bonnes. Comme vous le savez, ce Zelda se jouera principalement grâce au Wii Motion +. Votre Wiimote sera votre épée et le Nunshuk votre bouclier. J'ai trouvé particulièrement difficile ce Zelda justement parce qu'il est concentré sur la Wii Motion +. Par exemple, pour vaincre une araignée, un ennemi basique, il faut que vous effectuez un mouvement de bas en haut pour le retourner et avoir son ventre en vue en faisant un coup brusque pour le tuer. Quand tu ne sais pas ça il est difficile de savoir comme le battre. Dans la démo il y avait 3 niveau. Un niveau avec une course, un niveau de gameplay et un niveau contre un boss. Je n'ai fait que le gameplay mais quand j'ai vu Pokélink faire le niveau du boss j'ai trouvé difficile de le vaincre. Enfin un Zelda pour les gamers ?

Kirby est tres présent en ce moment, et sur la Wii il est magnifique ! Franchement c’est l’un de mes coup de cœur sur Wii, vous me dirai il n’y avait pas vraiment autre chose mise a part Xenoblade que je n’ai pas testé car je ne suis pas RPG. Le vrais kirby est enfin de retour, finit les bouts de tissue et les boutons bonjour le kirby tout rose bien remplie qui avale ses adversaires et qui vole comme avant. Kirby vous le savez possède des pouvoir quand il aspire certain adversaire, c’est toujours le cas dans cette épisode mais les pouvoir sont parfois décuplé et pas qu’un peut !! Vous pouvez cracher un dragon de feu qui détruire tout sur son passage avec le pouvoir des flammes, vous pouvez sortie une épée ou un hachoir géant qui détruira aussi tout sur son passage avec le pouvoir d’épéiste. Bon je me suis fait le premier boss et c’est qui a votre avis ? Whispy Tree je vous le donne en mille mais il est toujours aussi simple a battre malheureusement ! Ce Kirby sera l’un des gros jeux de la fin de Wii avec le Zelda.

Après un test plutôt convaincant de Kirby Massive Attack sur Nintendo DS, nous partons en direction des bornes Wii ! Et avant même de pouvoir tester le titre en question je remarque déjà la beauté des graphismes, un style très différent de Kirby au fil de l'aventure, nous revenons aux bases de ce qui a fait le succès de la série notamment sur GameCube, avec un univers relativement comparable aux softs déjà existants ! Contrairement aux premières aventures de Kirby sur Nintendo Wii, la boule rose retrouve toutes ses facultés d'antemps, vous pourrez donc avaler vos ennemis pour les recracher par la suite, voler ... sans oublier de nombreux autres pouvoirs très impressionnants qui feront de votre boule rose un bulldozer sur pattes ! Parmi ces transformations nous noterons la présence d'une grosse épée qui permettra à Kirby de ravager les ennemis et décors environnants, l'élément du feu ou encore celui de la glace ! Les possibilités de transformations promettent d'être nombreuses et très intéressantes. La prise en main est très simple, sans prise de tête uniquement à la Wiimote tenue à l'horizontale. La difficulté, beaucoup montrée du doigt pour Kirby au Fil de l'aventure à été revue à la hausse, rien d'insurmontable mais les ennemis apparaissent plus nombreux et plus imposants, sans oublier le fait que notre petite boule rose peut mourir, un peu de changement ne fait pas de mal ! En résumé Kirby Wii promet d'être différent du premier opus sorti en Février dernier, un retour aux sources dans un épisode soigné, coloré et un charme sans pareil. Une très bonne surprise qui m'a clairement décidée sur l'achat du jeu.

Kirby Wii a été mon coup de coeur ! On a vraiment l'impression de jouer à la version NES remastérisé et ça fait plaisir ! Ce Kirby est très facile mais jouissif à souhait ! Contrairement à Epic Yarn vous avez une barre de vie cette fois. Vous retrouvez les bonnes vielles transformations (Kirby Feu, Kirby Eclair etc..) mais aussi des super transformations. Ces super transformations vous donneront le pouvoir de booster vos attaques, par exemple avec Kirby Feu vous pouvez envoyer des torrents de laves qui défoncent tout ! Avec Zelda, je pense que la Wii va bien finir avant l'arrivé de la Wii U !

Enfin un retour aux sources avec notre amis Fox McCloud, retour aux sources avec un Remake, bon ce n’est pas tout neuf mais au moins ils ont prit le meilleur de la série, Starfox 64 ou Lylat Wars. Tout le jeu a été refait, comme Zelda OOT 3D, tout est beau l’effet 3D est magnifique et HEUREUSEMENT il n’y a pas de fonction Gyroscope. Car je me voyais pas profité d’un jeu 3DS sans la 3D. Je trouve le jeu juste un peut plus simple que l’épisode 64, peut être que Nintendo n’a pas voulue faire mal au plus jeune mais c’est ridicule … Mais bref je n’ai pas grand-chose à dire sur ce jeu mise a part qu’il est superbe et qu’il fera partie de ma collection dès sa sortie !!!

Annoncé avec la console à l'E3 2010 Metal Gear Solid : Snake Eater 3D faisait déjà grandement parlé de lui auprès de la presse spécialisée, le titre s'annonçait extrêmement travaillé et joli c'est donc avec une grande impatience que je me suis dirigée vers la borne 3DS. Première prise en main et première galère : la maniabilité est déconcertante surtout quand il s'agit du déplacement de la caméra avec les boutons A, B, Y, X ! Une première et un défi osé pour Konami, ce genre de contrôle devient vite brouillon en plein combat et risque de poser problème à bon nombre de joueurs, reste à vérifier si les commandes pourront être modifiables dans le menu option mais rien n'est sûr … Le déplacement de Snake se fait au Circle Pad, rien de surprenant et plutôt confortable si l'on excepte la caméra. Graphiquement le titre propose un environnement plutôt joli mais quelques bugs d'affichages viennent vite prendre le dessus et gâcher un peu l'exploration, le jeu reste cependant très agréable mais la jouabilitée reste pour moi un des gros points noirs du soft.



Rédigé par MLDEG, Pokélink et Shadows.
Mise en page : Shadows.





Partenaires


Actualitesjeuxvideo.frGénération NintendoZeldathon FR
Created by Fandenintendo - Designed & coded by Shadows - Sprites by AbyssWolf - Powered by phpbb
© 2004-2017 Nintendo Player v3
Toute copie partielle ou complète est interdite. Toutes les marques diffusées sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Crédits et copyright | FAQ | Contact | RSS