NINTENDO PLAYER
NINTENDO PLAYERNINTENDO PLAYER

NINTENDO PLAYER est votre espace de discussions autour de la licence Nintendo. Parlons ensembles des dernières nouveautés et de l'actu entre Players. (Pokémon, Zelda, Mario, Splatoon, Sonic, Arms, etc...)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Discord  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bryx
Mer 27 Sep - 21:13 par ElectrOTaKtix

» Miniloup est parmi vous !
Mer 30 Aoû - 23:43 par donazhon

» Nouvelle parmi vous
Mer 30 Aoû - 23:42 par donazhon

» La collection de Fandenintendo
Lun 28 Aoû - 17:25 par Shadowvince

» Nintendo Anime Channel est-elle disponible sur la Wii U ?
Dim 27 Aoû - 14:14 par miniloup

» A quoi jouez vous en ce moment ?
Dim 27 Aoû - 11:42 par FdN

» Valerian et la Cité des Mille Planètes, l'avez-vous vu??
Mar 22 Aoû - 23:04 par donazhon

» Yop
Lun 21 Aoû - 17:58 par FdN

» REGISTRE CODES AMIS: NINTENDO 3DS/2DS
Lun 21 Aoû - 17:57 par FdN

» Ma collection , update a venir
Dim 20 Aoû - 21:11 par Shadows

» Résoudre le Problème Fuseau Horaire
Sam 19 Aoû - 9:49 par FdN

» Cheat Code Sonic Mania: Choix du niveau
Sam 19 Aoû - 9:24 par FdN

»  [JEU] Je sauve....
Ven 18 Aoû - 10:03 par FdN

» [JEU] Lettres de l'alphabet et univers jeux-vidéo
Ven 18 Aoû - 10:01 par FdN

» Les derniers jeux Wii U fin 2017
Ven 18 Aoû - 9:11 par FdN

» [OST] Sonic Mania
Jeu 17 Aoû - 21:47 par FdN

» Nintendo Player Awards III : Le Meilleur Jeu SNES
Jeu 17 Aoû - 11:42 par FdN

» Vos achats
Mer 16 Aoû - 10:30 par FdN

» #26 Vous êtes plutôt Sonic Classic ou Modern?
Mer 16 Aoû - 9:57 par FdN

» Enfin un vrai jeu de course automobile sur Nintendo?
Mer 16 Aoû - 8:56 par FdN

» La tornade Sonic Mania s’offre une virée sur Nintendo Switch
Mer 16 Aoû - 8:42 par FdN

» Le bricolage de console
Dim 13 Aoû - 19:51 par ElectrOTaKtix

» Super Bomberman R
Lun 10 Juil - 17:57 par sharie123

» STARFOX 2 son créateur enthousiaste!!
Mar 27 Juin - 20:25 par FdN

» E3 2017: Metroid: Samus Return
Mer 14 Juin - 22:37 par Darkside

» E3 2017: Nintendo Spotlight
Mar 13 Juin - 18:57 par FdN

» E3 2017: Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle
Mar 13 Juin - 11:09 par FdN

» Ever Oasis le trailer d'ensemble!
Lun 12 Juin - 8:40 par FdN

» E3 2017: FIFA 2018 version Switch
Lun 12 Juin - 8:32 par FdN

» [JEU] Si j'étais ... , je serais ...
Lun 12 Juin - 8:22 par FdN

» [JEU] Suite de mots
Lun 12 Juin - 8:19 par FdN

» [JEU] Savez-vous compter jusqu'à 1000
Lun 12 Juin - 8:18 par FdN

» [JEU] Trouvez de quel jeu vient cette image...
Lun 12 Juin - 8:18 par FdN

» La dernière lettre !
Lun 12 Juin - 8:17 par FdN

» NINTENDO PLAYER RECRUTE!!!
Lun 12 Juin - 8:14 par FdN

» E3 2017: Skyrim Switch rend hommage à Zelda BotW
Lun 12 Juin - 8:11 par FdN

» Organiser une session Mario Kart
Jeu 1 Juin - 23:50 par Barrond

» MK8 vs MK8D
Sam 20 Mai - 18:41 par Gruichon

» Qui est chaud pour de nouvelles sessions multijoueurs ?
Mar 2 Mai - 21:30 par Loic2

» Forum manga maniac
Mar 2 Mai - 21:13 par xsaga2001


Partagez • 
 

 Lunar Magic (création d'un Super Mario world)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MLDEG

Lun 2 Oct - 12:54
Presentation !

Lunar Magic est un editeur pour la rom Super mario World version us ou japonaise.
Il permet de modifier, decors, monstres, musiques, caracteristiques genre temps et autre...


Dans un premier temps, decompressez Lunar Magic, puis la Roms à modifier )

Une fois fait, dans le Lunar Magic, selectionnez la rom Super Mario World, et vous devriez avoir Yoshi's island 2 comme monde apparaitre dans la fenetre .


L'image est grandeur réelle, pour vous donner une idée de l'utilité d'élargir votre fenêtre.
*Pour une meilleure lisibilité, elargissez votre fenetre au maximum, pour permetre une meilleure vue de votre monde .

Les differents boutons de la barres des tâches :



Premier groupe :



Le premier bouton sert tout bonnement à ouvrir une rom.
Le deuxième repère les dernières roms ouvertes avec Lunar Magic.
Le troisième permet d'ouvrir un monde, grâce à son numero d'identification.*
Le quatrième vous permet de sauvegarder le monde sur votre rom, dans l'état présent.

Deuxième groupe :



Ces trois boutons, sont les boutons des couches, surnommées "layers", ceux-ci vont vous faire basculer de la couche 1, qui sont les sols, buissons, portes, points interrogations etc...
à la couche 2 qui comprend, les sprites, monstres, clés, point de sortie et autres ...
Et la chouche 3, qui peut être selectionnée ou non.
Cette couche à pour but de repeter une action infinie dans un monde, genre un sol ou de l'eau qui monte et descend.
A ne pas confondre avec les scrollings, qui sont dans la partie générateur des sprites.

Troisieme groupe :

Sprites et décors

*Tileset : Ceci designe les differentes formes qu'un monde peut avoir.
Exemple : Plaine, Tour, Maison hantée, forêt...

Quatrième groupe :

Editeurs de decors et sprites

Ces trois fenêtres vous serviront à modifier les decors, sprites.
Leurs couleurs, proprietés ...
Mais je ne vous conseille de ne pas vous attarder la dessus .
Le dernier bouton, permet de passer sur le mode "World" qu'on verra plus tard.

Cinquième groupe :



Ce groupe permet d'extraire ou inserer des GFX, qui sont des decors de jeux exterieurs, ainsi que des monstres et autres...
Deconseillé aux novices .

L'icône étoileVous permettera de modifier les couleurs de tous le jeu, ce qui permet de faire quelques effets interresants.

L'icône pommecrééra l'animation en temps réelle, pièce qui bouge, etc...

sixième groupe :



Les entrés/sorties


Septième groupe :



Scrolling et autres

Dernier groupe :



Ce groupe est pas essentiel, il permet de selectionner des GFX extrait d'autre jeux, pour les placer dans la rom que vous modifiez.
Ou ajuster les musiques aussi, avec le bypass, cela vous permet de remplacer une musique d'origine, par une autre.

Voilà, cette FAQ est terminé, je la completerai par une explication pour le mode "World" cité plus haut, car il y a pas mal de possibilités sur ce mode!


Dernière édition par le Lun 2 Oct - 13:05, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://mldeg.over-blog.com

MLDEG

Lun 2 Oct - 12:54
Comment Inserer un décors externe dans Super Mario World avec lunar Magic :

Tout d'abbord, munissez-vous des fichiers nécéssaires pour cela que vous trouverez ici-même tous les décors extèrnes.

Il faut savoir que le .zip que vous allez télécharger contient trois fichiers :
  • Le Map16Page.bin
  • le Map16PageG.bin
  • le "nom_du_décors".bin

Premièrement, mettez les deux fichiers Map16Page.bin et Map16PageG.bin dans le même dossier que votre rom que vous modifiez, puis, avec le troisième qui comportera TOUJOURS le nom du décors que vous désirez, déplacez-le jusqu'au dossier ExGraphics* qui se trouve dans le même dossier que votre rom.



Avec le fichier "nom_du_décors".bin, que vous avez déplacé dans le dossier ExGraphics, clic droit>renommer.
Et donnez lui comme nom ExGFX??.bin.

Remplacez les ?? par un nombre hexadécimal compris entre A0 et FFF, de ce fait, vous pourrez le retrouver facilement dans Lunar Magic.

Une fois ceci fait, ouvrez Lunar Magic, puis, dirigez-vous vers les boutons d'insertion de décors.



Cliquez sur le champignon jaune afin d'insérer votre nouveau décors dans Lunar Magic.

Puis, allez sur le champignon rouge dans la partie Bypass (regarder la première partie de faq.), vous aurez une fenêtre qui s'ouvrira.
Cette dernière vous permettra d'assigner le décors extèrne à votre monde que vous modifiez.




Dans cette fenêtre, séléctionnez la barre défilante (je sais pas le nom de ce machin riez pas^^) et recherchez le nombre en héxadécimal que vous avez donné à votre fichier .bin mis dans le dossier ExGraphics et cliquez sur ok.



Voilà, votre décors est dans Lunar Magic, mais pas dans votre rom.
Donc, pour que votre rom puisse conserver ce nouveau décors, allez sur le bouton représentant un bloc [?], cliquez dessus pour faire apparaitre la fenêtre d'éditeur de décors 16*16.



Une fois sur cette fenêtre, avec les flèches directionnelles du clavier, descendez, puis trouvez une page vide, symbolisée par les carrés bleus, puis appuyez sur F3 pour inserer vos deux fichiers "Le Map16Page.bin & le Map16PageG.bin dans votre rom.
Une fois F3 appuyé, vous devriez voir apparaître vos décors sur cette fenêtre.



Si le résultat est positif, appuyez sur F9, une boîte avec une question vous demandera si vous voulez sauvegarder les deux fichiers .bin dans votre rom, cliquez sur oui, bien entendu. (je sais pas NON PLUS comment s'appelle ce truc :ph34r: ^^)

ATTENTION : NE JAMAIS ECRASER UN DECORS EXTERNE INSERE AVANT ET DONC AUSSI, NE JAMAIS ECRASER UN DECORS INTERNE !!

Ce serait toute votre hack qui serait détruite.

Voilà, vous savez maintenant inserer un décors extèrne.



*si ce dossier n'apparait pas, appuyer sur le champignon violet dans les boutons champignons.

Tutaurial par Sylvain!
Voir le profil de l'utilisateur http://mldeg.over-blog.com

Link-du-06

Ven 24 Nov - 17:09
Tu as de bonne idée mais moi je suis pas trop fort alors je croix pas que je pourrais t'aider Neutral
Voir le profil de l'utilisateur

Linky

Mar 5 Jan - 18:34
Je déterre ce topic, car j'ai beaucoup de trucs à vous dire sur Lunar Magic.
Déjà, je tiens à préciser que l'auteur des tutoriaux présentés ici est Sylvain. ça aurait été sympa de mettre les crédits. Razz

Ensuite, pour ceux qui seraient intéressés par Lunar Magic, n'hésitez pas à me le dire car je hacke depuis Juillet et c'est devenu une grande passion.

Maintenant, quelques liens :
_Ici, SMWCentral, LE site où vous trouverez toutes vos ressources pour vos hacks (ExGFX et autres).
_Là, le forum d'une communauté française de Lunariens fort sympa, Lunariville.
Cette communauté a vu le jour justement grâce à Sylvain, auteur du premier tuto en Français sur Lunar Magic.
_Et enfin, là, un site (et un forum) trsur l'émulation des jeux vidéo : Planetemu.

Voilà, donc si quelqu'un serait intéressé par le ROM hacking de Super Mario World, n'hésitez pas à me contacter.

PS: Je précise également que je ne fais pas de la pub, mais je poste les liens parce qu'ils sont en rapport avec le sujet.
Voir le profil de l'utilisateur

MLDEG

Sam 9 Jan - 4:44
si tu regarde bien en bas du tuto que j'ai mis il y a au moins 3 ans XD il y a écrit tutorial par Sylvain !
Voir le profil de l'utilisateur http://mldeg.over-blog.com

Shadows

Mar 6 Mar - 20:47
Up Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.milanricoul.com/

Contenu sponsorisé


 
Lunar Magic (création d'un Super Mario world)
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Lunar Magic (création d'un Super Mario world)
» [Bit TV] RETRO GAME TEST Super Mario World.
» [Super Nintendo] Super Mario World
» Super Mario World - Fiche de jeu
» [Ach] Je recherche le pack snes super mario world (rouge)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  

Partenaires


Actualitesjeuxvideo.frGénération NintendoZeldathon FR
Created by Fandenintendo - Designed & coded by Shadows - Sprites by AbyssWolf - Powered by phpbb
© 2004-2017 Nintendo Player v3
Toute copie partielle ou complète est interdite. Toutes les marques diffusées sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Crédits et copyright | FAQ | Contact | RSS