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Nynotex

Lun 29 Oct - 11:58
Bon bon, j'avais finalement trouvé la vidéo avant de voir le poste mais merci pour vos réponses.

Je suis au niveau Metroïd j'essai un peu d'avancer sans le guide maintenant sinon c'est pas drôle Very Happy

En tout cas j'adore ce Hack, beau boulot !

Bon j'y retourne je finirai jamais cette démo sinon Mr. Green

@+
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Gamer-Geek

Jeu 21 Mar - 22:04
Oulala je sais pas comment vous faite: -1 j'abuse sur les vies (je dois bien survivre moi !)
-2 j'ai pas passé le check-point du premier level!

Je vais déja essayer de finir Super Mario Bros. 3 puis World et enfin peut-étre another World (mais surement aprés Sonic et Sonic 2)
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Goldorak

Sam 18 Mai - 21:53
Je viens de commencer la démo. C'est un bon début même si d'après moi on est trop dans le die and retry (avec beaucoup de "surprises" assez dégueulasses, hi hi !) avec des passages au millimètre, ce qui peut être assez rebutant. Néanmoins, je vous encourage à continuer à développer dessus.

J'aimerais toutefois partager avec vous mes premières impressions de vieux joueur (qui s'est usé les doigts sur un bon nombre de jeux de plateformes) afin peut être d'apporter quelques améliorations :

- Faire une version de super Mario World plus difficile est une idée intéressante, et même très séduisante. Toutefois, je pense qu'on est plus dans des niveaux "prise de tête pour la prise de tête" que dans des niveaux juste "difficile". Pour donner un exemple concret : on est plus près d'un Kaizo Mario (un hack limite injouable pour le commun des mortels) que d'un Super Meat Boy qui est parfois très difficile mais reste faisable au moins partiellement par le plus grand nombre avec un minimum de pratique. Aussi, peut être que la démo gagnerait à avoir une difficulté un peu plus progressive afin d'être plus accessible a une majorité de joueur sans pour autant perdre en challenge pour les plus persévérants ? Un jeu, même très difficile, doit selon moi conserver son côté amusant avant tout en évitant d'être trop punitif sans qu'on puisse y faire grand chose. Je suis toutefois bien conscient que c'est une tâche complexe d'équilibrer tout ça.

- Il y a parfois trop d'éléments affichés en même temps ce qui fait ramer sévèrement le jeu.

- Les musiques sont sympas.

- De bonnes idées dans le level design.

- disposition des obstacles parfois abusée (et jouer sur une vieille manette avec une fausse croix pourrie n'aide pas, lol ! Du coup j'ai dû m'arrêter au niveau 3 car impossible de manier la cape correctement...)

- Enfin, mais là ce n'est peut-être moi, mais j'ai l'impression que la hit box de Mario est un peu "grasse" et que la maniabilité est légèrement moins précise que l'original. Je ne sais pas comment vous développez ni si ce sont des paramètres différent de l'original, mais j'ai eu cette impression. C'est peut être moi qui suis rouillé sur la maniabilité de Super Mario World cela dit.

Voilà, j'espère que ces remarques restent pertinentes et vous aiderons peut être à rendre l'expérience pour tous encore meilleure.

Bonne continuation en tout cas !
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Shadows

Dim 19 Mai - 15:28
On en tiendra compte pour la version finale mais il faut savoir que dans la version complète, la difficulté des niveaux sera progressive. Quant à Mario, normalement il a les même propriétés que dans SMW. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.milanricoul.com/

Goldorak

Mar 21 Mai - 20:26
Merci pour le petit mot Shadows. (Et au passage, si les propriétés de mario sont bien les même, tu confirmes qu'il faut que je me rachète une manette car la mienne commence à se faire vieille... Et en plus que j'étais un peu rouillé sur Mario World !) Wink
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