NINTENDO PLAYER
NINTENDO PLAYERNINTENDO PLAYER

NINTENDO PLAYER est votre espace de discussions autour de la licence Nintendo. Parlons ensembles des dernières nouveautés et de l'actu entre Players. (Pokémon, Zelda, Mario, Splatoon, Sonic, Arms, etc...)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Discord  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bryx
Aujourd'hui à 17:06 par Bryx

» Miniloup est parmi vous !
Mer 30 Aoû - 23:43 par donazhon

» Nouvelle parmi vous
Mer 30 Aoû - 23:42 par donazhon

» La collection de Fandenintendo
Lun 28 Aoû - 17:25 par Shadowvince

» Nintendo Anime Channel est-elle disponible sur la Wii U ?
Dim 27 Aoû - 14:14 par miniloup

» A quoi jouez vous en ce moment ?
Dim 27 Aoû - 11:42 par FdN

» Valerian et la Cité des Mille Planètes, l'avez-vous vu??
Mar 22 Aoû - 23:04 par donazhon

» Yop
Lun 21 Aoû - 17:58 par FdN

» REGISTRE CODES AMIS: NINTENDO 3DS/2DS
Lun 21 Aoû - 17:57 par FdN

» Ma collection , update a venir
Dim 20 Aoû - 21:11 par Shadows

» Résoudre le Problème Fuseau Horaire
Sam 19 Aoû - 9:49 par FdN

» Cheat Code Sonic Mania: Choix du niveau
Sam 19 Aoû - 9:24 par FdN

»  [JEU] Je sauve....
Ven 18 Aoû - 10:03 par FdN

» [JEU] Lettres de l'alphabet et univers jeux-vidéo
Ven 18 Aoû - 10:01 par FdN

» Les derniers jeux Wii U fin 2017
Ven 18 Aoû - 9:11 par FdN

» [OST] Sonic Mania
Jeu 17 Aoû - 21:47 par FdN

» Nintendo Player Awards III : Le Meilleur Jeu SNES
Jeu 17 Aoû - 11:42 par FdN

» Vos achats
Mer 16 Aoû - 10:30 par FdN

» #26 Vous êtes plutôt Sonic Classic ou Modern?
Mer 16 Aoû - 9:57 par FdN

» Enfin un vrai jeu de course automobile sur Nintendo?
Mer 16 Aoû - 8:56 par FdN

» La tornade Sonic Mania s’offre une virée sur Nintendo Switch
Mer 16 Aoû - 8:42 par FdN

» Le bricolage de console
Dim 13 Aoû - 19:51 par ElectrOTaKtix

» Super Bomberman R
Lun 10 Juil - 17:57 par sharie123

» STARFOX 2 son créateur enthousiaste!!
Mar 27 Juin - 20:25 par FdN

» E3 2017: Metroid: Samus Return
Mer 14 Juin - 22:37 par Darkside

» E3 2017: Nintendo Spotlight
Mar 13 Juin - 18:57 par FdN

» E3 2017: Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle
Mar 13 Juin - 11:09 par FdN

» Ever Oasis le trailer d'ensemble!
Lun 12 Juin - 8:40 par FdN

» E3 2017: FIFA 2018 version Switch
Lun 12 Juin - 8:32 par FdN

» [JEU] Si j'étais ... , je serais ...
Lun 12 Juin - 8:22 par FdN

» [JEU] Suite de mots
Lun 12 Juin - 8:19 par FdN

» [JEU] Savez-vous compter jusqu'à 1000
Lun 12 Juin - 8:18 par FdN

» [JEU] Trouvez de quel jeu vient cette image...
Lun 12 Juin - 8:18 par FdN

» La dernière lettre !
Lun 12 Juin - 8:17 par FdN

» NINTENDO PLAYER RECRUTE!!!
Lun 12 Juin - 8:14 par FdN

» E3 2017: Skyrim Switch rend hommage à Zelda BotW
Lun 12 Juin - 8:11 par FdN

» Organiser une session Mario Kart
Jeu 1 Juin - 23:50 par Barrond

» MK8 vs MK8D
Sam 20 Mai - 18:41 par Gruichon

» Qui est chaud pour de nouvelles sessions multijoueurs ?
Mar 2 Mai - 21:30 par Loic2

» Forum manga maniac
Mar 2 Mai - 21:13 par xsaga2001

Partagez • 
 

 Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Shivasan

Jeu 7 Mar - 23:28
Pendant les 5 dernières années l'industrie du jeu vidéo a accepté une division dans deux types de joueurs, qu'il discrimine entre les joueurs 'hardcore' ou traditionnels et ' casuel ' ou occasionnels. Les analystes de marché NPD américains ont utilisé ces catégories pour réaliser sa dernière étude sur les habitudes de consommation.

Avant de voir les résultats, nous allons éclaircir les termes. Qu'est-ce ce que hardcore ? Pour NPD c'est la personne qui joue plus de 5 heures par semaine aux titres de genres traditionnels sur PC, Mac, PlayStation 3 ou Xbox 360. Mais non sur des consoles Nintendo. Par exemple, quelqu'un qui joue à Mass Effect 3 sur Wii U est casuel mais s'il fait exactement la même partie sur PC il est hardcore.

Maintenant que nous connaissons les "définitions", l'étude a révélé les préférences de format des joueurs 'hardcore' américains.

Sa préférence durant le dernier trimestre de 2012 c'était les nouveaux jeux dans un format physique. 88 % ont acheté un titre de ce type et la moyenne de dépense a été de 129$ par personne. La seconde main, ni le téléchargement sont arrivées à un nombres pareils, ni même à la moitié de cette dépense En ce qui concerne son duel particulier, les 'hardcore' américains préfèrent la deuxième main en face des copies digitales (78 % en face de 70 %).

Noua ne pouvons pas savoir quels types de formats les utilisateurs de consoles Nintendo consomment.

NPD est l'entreprise de référence d'analyse du marché de jeux vidéo en Amérique du Nord.

Source: Revogamers

Article qui pourrait aller avec ce topic: http://www.gameblog.fr/blogs/NekoNekoPunch/p_74782_mais-ca-veut-dire-quoi-gamer-putxxx

On pourrait en faire un petit débat si vous voulez.
Voir le profil de l'utilisateur http://ffdestiny.highforum.net/

ElectrOTaKtix

Ven 8 Mar - 16:56
Le mot Gamer est encore utilisé de manière ambigu. C'est plutôt stupide de raisonner de la sorte Certes, la Wii possède un catalogue de jeu largement casual gamer, mais cela ne l'empêche pas d'avoir de très bon jeux. Là où l'analyse devient totalement stupide, c'est quand on apprend que si tu joues à la WiiU tu es donc un casual gamer !?

Casu', pas casu'... L'article sur gameblog est assez clair. Il n'y a ni casu', ni gamer, il n'y a que des joueurs de jeux vidéo qui aiment profiter des jeux pour se divertir sur une durée plus ou moins longue.
Voir le profil de l'utilisateur

HayateZP

Mer 20 Mar - 1:35
Le gros soucis du monde des jeux vidéos est essentiellement ces gens qui se restreignent à cause d'un support (support qui, pour la Wii en tous les cas, est tout à fait abordable financièrement). La Wii possède ses jeux de qualité comme tous les autres supports, toutes les autres consoles ont aussi eu de sacrés purges, même les consoles plus anciennes. J'ai raisonné comme certains durant quelques années mais je me suis rendu compte au final que j'avais raté beaucoup de bons jeux à cause d'un certain orgueil.

PC, PS3, Xbox 360, Wii U, Wii : même combat, tout ce que l'on veut c'est des bons jeux. Des jeux titrés "Casual Gamer" peuvent être excellents comme des jeux "Hardcore Gamer" peuvent être nullissimes.
Voir le profil de l'utilisateur

kana_mojo

Dim 12 Mai - 20:15
HayateZP a écrit:
Le gros soucis du monde des jeux vidéos est essentiellement ces gens qui se restreignent à cause d'un support (support qui, pour la Wii en tous les cas, est tout à fait abordable financièrement). La Wii possède ses jeux de qualité comme tous les autres supports, toutes les autres consoles ont aussi eu de sacrés purges, même les consoles plus anciennes. J'ai raisonné comme certains durant quelques années mais je me suis rendu compte au final que j'avais raté beaucoup de bons jeux à cause d'un certain orgueil.

PC, PS3, Xbox 360, Wii U, Wii : même combat, tout ce que l'on veut c'est des bons jeux. Des jeux titrés "Casual Gamer" peuvent être excellents comme des jeux "Hardcore Gamer" peuvent être nullissimes.


Voila ce que je veut entendre! Faut arrêter le Clivage Joueur PC, joueur Console!
Il y a pas de clan, on est en 2013!

Un truc qui me soul par exemple et qui n'a pas forcément rapport avec ce qui est dit plus haut c'est que malgrès le faite que Internet soit universel, beaucoup de se que vous faite peut être visible sur n'importe quelle support, ben pour les jeux, non! Sa me soul de voir que quand tu te prends un jeu online sur PC, tu ne puisse jouer qu'avec des joueurs PC! Tu a des amis qui joue sur console, Tu peux te fister le fion! Sa me fait chier! Petit moment, coup de gueul sa fait du bien!
Voir le profil de l'utilisateur

DetectiveHaibara

Lun 13 Mai - 13:41
On peut rapprocher cela à de l'élitisme de la part d'une certaine tranche de joueurs, et malheureusement ce problème ne touche pas qu'au média vidéo-ludique. Au final le problème n'est pas une nouveauté, à l'époque (et j'imagine que c'est toujours le cas actuellement) jouer à du Nintendo était synonyme de "jouer à des jeux de gamins" ou être traité de gamins un peu attardés pour ne pas avoir migrer ailleurs. Ce quoi j'ai toujours répondu que bien évidemment, il est préférable d'aller voir ce que la concurrence a à nous offrir, mais l'un n'empêche pas l'autre, et abandonner la licence Mario par exemple juste parce que dernière n'est pas classé en 16+ par Pegi (ce qui ne veut plus dire grand chose maintenant) est d'une stupidité sans nom.
Il est vrai que maintenant un "gamer" est une personne qui joue sur PC, ce n'est pas aussi accessible qu'une console en effet, et donc le grand public s'y intéresse beaucoup moins. Et je reconnais volontiers que pour le moment, ce support ne m'intéresse pas plus que cela (Steam est une plate-forme excellente, mais je ne suis pas friand du dématérialisé, et même s'il y a des avantages inéluctables, je n'y vois pas nécessairement d'intérêt et je reste profondément attaché aux consoles, sans parler que mon PC n'est pas optimisé pour cela). De ce fait, je ne suis qu'un joueur occasionnel puisqu'il m'arrive fréquemment de jouer à ma Wii (et même si je fais partie des déçus du bilan de la console, cela ne m'empêche pas d'éprouver un plaisir certain avec, parce que oui elle nous a offert des grands jeux tout comme la PS3 et la Xbox360), je ne suis pas un "gamer" malgré que je rentre dans la définition des 5 heures par semaine. Un joueur occasionnel parmi tant d'autres en somme, et je vais reprendre l'exemple de Shivasan qui est particulièrement pertinent: jouer à Mass Effect 3 sur PC, c'est être un hardcore, mais y jouer sur WiiU c'est être casual alors qu'il s'agit factuellement du même jeu. Cela démontre à quel point l'étude a été réalisée d'une manière pertinente...
Citation :
PC, PS3, Xbox 360, Wii U, Wii : même combat, tout ce que l'on veut c'est des bons jeux. Des jeux titrés "Casual Gamer" peuvent être excellents comme des jeux "Hardcore Gamer" peuvent être nullissimes.
Citation :
Casu', pas casu'... L'article sur gameblog est assez clair. Il n'y a ni casu', ni gamer, il n'y a que des joueurs de jeux vidéo qui aiment profiter des jeux pour se divertir sur une durée plus ou moins longue.
Voilà de sages paroles, l'important est la qualité pas une étiquette factice sur le jeu.
Voir le profil de l'utilisateur

Bulot

Lun 13 Mai - 14:24
kana_mojo a écrit:
Tu peux te fister le fion! Sa me fait chier! [...] sa fait du bien!

Bienvenu chez la fistinière-player.com !
Nan désolé mais j'étais obligé ^^

Sinon relativement d'accord avec vous, casu, hardcore tout ça c'est du vent, on est des joueurs, c'tout.
Après on a nos attentes et préférences qui peuvent dessiner des profils de joueurs différents, mais tout le reste ça ne devient que des statistiques.
Voir le profil de l'utilisateur

 
Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore.
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» A quoi tu joues ?
» Session : joues et regardes l'heure
» A quoi tu joues ?
» joues de veau au porto & risotto
» A quoi tu joues ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  

Partenaires


Actualitesjeuxvideo.frGénération NintendoZeldathon FR
Created by Fandenintendo - Designed & coded by Shadows - Sprites by AbyssWolf - Powered by phpbb
© 2004-2017 Nintendo Player v3
Toute copie partielle ou complète est interdite. Toutes les marques diffusées sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Crédits et copyright | FAQ | Contact | RSS