NINTENDO PLAYER
NINTENDO PLAYERNINTENDO PLAYER

NINTENDO PLAYER est votre espace de discussions autour de la licence Nintendo. Parlons ensembles des dernières nouveautés et de l'actu entre Players. (Pokémon, Zelda, Mario, Splatoon, Sonic, Arms, etc...)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Discord  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Karloxe
Mar 21 Nov - 21:24 par Karloxe

» ASTUCE: Rejouer le niveau Festival New Donk City
Sam 11 Nov - 11:06 par FdN

» [JEU] Savez-vous compter jusqu'à 1000
Jeu 26 Oct - 7:00 par xsaga2001

»  [JEU] Je sauve....
Jeu 26 Oct - 6:59 par xsaga2001

» Bryx
Mer 27 Sep - 21:13 par ElectrOTaKtix

» Miniloup est parmi vous !
Mer 30 Aoû - 23:43 par donazhon

» Nouvelle parmi vous
Mer 30 Aoû - 23:42 par donazhon

» La collection de Fandenintendo
Lun 28 Aoû - 17:25 par Shadowvince

» Nintendo Anime Channel est-elle disponible sur la Wii U ?
Dim 27 Aoû - 14:14 par miniloup

» A quoi jouez vous en ce moment ?
Dim 27 Aoû - 11:42 par FdN

» Valerian et la Cité des Mille Planètes, l'avez-vous vu??
Mar 22 Aoû - 23:04 par donazhon

» Yop
Lun 21 Aoû - 17:58 par FdN

» REGISTRE CODES AMIS: NINTENDO 3DS/2DS
Lun 21 Aoû - 17:57 par FdN

» Ma collection , update a venir
Dim 20 Aoû - 21:11 par Shadows

» Résoudre le Problème Fuseau Horaire
Sam 19 Aoû - 9:49 par FdN

» Cheat Code Sonic Mania: Choix du niveau
Sam 19 Aoû - 9:24 par FdN

» [JEU] Lettres de l'alphabet et univers jeux-vidéo
Ven 18 Aoû - 10:01 par FdN

» Les derniers jeux Wii U fin 2017
Ven 18 Aoû - 9:11 par FdN

» [OST] Sonic Mania
Jeu 17 Aoû - 21:47 par FdN

» Nintendo Player Awards III : Le Meilleur Jeu SNES
Jeu 17 Aoû - 11:42 par FdN

» Vos achats
Mer 16 Aoû - 10:30 par FdN

» #26 Vous êtes plutôt Sonic Classic ou Modern?
Mer 16 Aoû - 9:57 par FdN

» Enfin un vrai jeu de course automobile sur Nintendo?
Mer 16 Aoû - 8:56 par FdN

» La tornade Sonic Mania s’offre une virée sur Nintendo Switch
Mer 16 Aoû - 8:42 par FdN

» Le bricolage de console
Dim 13 Aoû - 19:51 par ElectrOTaKtix

» Super Bomberman R
Lun 10 Juil - 17:57 par sharie123

» STARFOX 2 son créateur enthousiaste!!
Mar 27 Juin - 20:25 par FdN

» E3 2017: Metroid: Samus Return
Mer 14 Juin - 22:37 par Darkside

» E3 2017: Nintendo Spotlight
Mar 13 Juin - 18:57 par FdN

» E3 2017: Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle
Mar 13 Juin - 11:09 par FdN

» Ever Oasis le trailer d'ensemble!
Lun 12 Juin - 8:40 par FdN

» E3 2017: FIFA 2018 version Switch
Lun 12 Juin - 8:32 par FdN

» [JEU] Si j'étais ... , je serais ...
Lun 12 Juin - 8:22 par FdN

» [JEU] Suite de mots
Lun 12 Juin - 8:19 par FdN

» [JEU] Trouvez de quel jeu vient cette image...
Lun 12 Juin - 8:18 par FdN

» La dernière lettre !
Lun 12 Juin - 8:17 par FdN

» NINTENDO PLAYER RECRUTE!!!
Lun 12 Juin - 8:14 par FdN

» E3 2017: Skyrim Switch rend hommage à Zelda BotW
Lun 12 Juin - 8:11 par FdN

» Organiser une session Mario Kart
Jeu 1 Juin - 23:50 par Barrond

» MK8 vs MK8D
Sam 20 Mai - 18:41 par Gruichon


Partagez • 
 

 tout sur le virtual console

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MLDEG

Sam 4 Nov - 14:04
A quelques semaines, presque quelques jours, de la sortie de la Wii, nos confrères britanniques de Computerandvideogames ont posé une série de questions à Nintendo au sujet de la Virtual Console. Si nous connaissions le line-up, il restait encore de nombreuses zones d'ombres à éclaircir. C'est maintenant chose faite grâce à cet échange de questions et de réponses, gracieusement traduit en français :



CVG : Est-ce que les jeux peuvent être stockés sur un périphérique externe, une carte SD par exemple et que se passe t-il si il n'y a plus d'espace libre ?



Nintendo : Les jeux téléchargés peuvent être stockés sur la mémoire interne de la Wii (512MB) ou sur une carte SD qui s'insère dans le port SD à l'avant de la Wii. D'autant plus que la console garde en mémoire l'historique de tout vos jeux Virtual Console pour qu'ils puissent être re-téléchargés plus tard gratuitement si vous les avez supprimés.



CVG : Sera t-il possible d'amener ses jeux Virtual Console chez un ami, sur une carte SD par exemple ?



Nintendo : Non. Tous les jeux Virtual Console seront verrouillés sur la console où ils ont été téléchargés, donc même s'ils sont sur une carte SD, vous ne pourrez pas les utilisez sur une autre Wii. Il faudra emmener votre console avec vous.



CVG : Est-ce que va dire que si votre console ne fonctionne plus, vous perdez vos jeux Virtual Console pour toujours ?



Nintendo : Non. Une aide sera proposée par Nintendo aux propriétaires de Wii qui ont des problèmes pour récupérer leurs jeux.



CVG : Les jeux GameCube se jouent avec des manettes GameCube. Sera t-il possible d'y jouer avec le contrôleur classique de la Wii, pour ceux qui, par exemple, n'ont pas de manette GameCube ?



Nintendo : Les jeux Nintendo GameCube ne seront jouables qu'avec une manette Nintendo GameCube. Le contrôleur classique ne fonctionnera pas avec ces jeux.



CVG : Pouvez-vous préciser quel type de jeu Virtual Console (NES, SNES, PC Engine, Megadrive, N64) sera jouable avec quel contrôleur.



Nintendo : Tous les jeux Virtual Console seront jouables avec le contrôleur classique et la manette Nintendo GameCube. La Wiimote peut aussi être mise à l'horizontale comme une manette de jeu NES. Par contre, un jeu ne sera jouable qu'avec ses contrôles d'origine. Vous jouerez aux jeux NES qu'uniquement avec la croix directionnelle et pas avec le stick analogique ou les fonctionnalités uniques de la Wiimote.

Lorsque vous avec un mélange entre des contrôleurs Wii et GameCube, la Wiimote ou le contrôleur classique sont prioritaires. Par exemple, si vous branchez deux contrôleurs classiques ils deviennent instantanément joueur un et joueur deux, indépendamment du nombre de manettes GameCube branchées.



CVG : Qu'en est-il des manuels des jeux Virtual Console ?



Nintendo : Chaque jeu Virtual Console téléchargé sera accompagné de son manuel d'instruction.



CVG : Nous sommes déjà au courant que nous n'aurons pas accès aux jeux Virtual Console américains ou japonais en Angleterre avec une console anglaise. Mais si vous achetez en import une Wii américaine ou japonaise, est-ce que la machine sera capable d'accéder aux serveurs anglais pour télécharger et jouer aux jeux du territoire anglais ?



Nintendo : Non. La Virtual Console européenne sera uniquement disponible sur les machines européennes. Si vous importez une console américaine, vous devrez vous connecter au service américain et donc payer avec des Wii Points américains. Donc nous ne recommandons pas de faire ça, d'autant plus que leur garantie sera annulée.



CVG : Y'aura t-il différentes cartes Wii Points ? Combien coûterons t-elle ?



Nintendo : Au départ, seule la carte de 2000 points sera disponible. Elle sera vendue £14.99 (soit un peu plus de 22€ - chez nous les points coûteront 0,01€ dont il faudra sûrement payer cette carte 20€ tout rond).



CVG : Sera t-il possible d'acheter des points avec une carte de crédit en passant par sa Wii, comme le Marketplace de la Xbox 360 ?



Nintendo : Oui. N'importe quelle type de carte de crédit, parmi les plus répandus, pourra être utilisée pour acheter des points via la boutique Wii et être par la suite crédités sur votre compte. Un maximum de 10 000 points pourra être stocké sur votre compte Wii.

L'interview est disponible ici, dans sa langue d'origine.

Faisons rapidement le bilan de cette séance de questions/réponses :

- Possibilité d'acheter ses points directement sur la boutique Wii, comme sur le Marketplace de la 360.
- Seule la carte de 2 000 points sera disponible au lancement.
- Comme annoncé précédemment, la Virtual Console est zonée.
- Un jeu téléchargé une fois, sera re-téléchargeable sur la même console plusieurs fois gratuitement. Le manuel viendra avec le jeu et chaque jeu sera verrouillé sur sa Wii. Impossible donc de partager ses jeux avec ses amis.
- On peut jouer aux jeux Virtual Console avec sa manette GameCube ou le contrôleur classique. Seul les jeux NES seront jouables avec la Wiimote, mise à l'horizontale.
- Par contre il sera impossible de jouer aux jeux GameCube avec le contrôleur classique.
- Les périphériques Wii seront prioritaires sur les périphériques GameCube.
- Les jeux téléchargés peuvent être mémorisés sur une carte SD ou sur la mémoire interne de la console.

On regrettera le zonage de la Virtual Console et le fait de ne pas pouvoir jouer avec le contrôleur classique aux jeux GameCube. Par contre, très agréable de penser que Nintendo a pensé aux gens maladroits ou tête en l'air et de pouvoir récupérer un jeu déjà acheté et supprimé.

Je vous rappelle le line-up européen de la Virtual Console :

NES (500 points Wii)
Base-ball, Donkey Kong, Donkey Kong Jr., Ice Hockey, Mario Bros., Pinball, Soccer, Solomon's Key, Tennis, The Legend of Zelda, Urban Champion, Wario's Woods.

SNES (800 points Wii)
F-Zero, SimCity, Donkey Kong Country.

N64 (1000 points Wii)
Super Mario 64

Sega MegaDrive (800 points Wii)
Sonic the Hedgehog, Altered Beast, Golden Axe, Columns, Gunstar Heroes, Ecco the Dolphin, Space Harrier II, Toe Jam & Earl, Ristar, Dr. Robotonik’s Mean Bean Machine.

Turbografx / PC Engine (800 points Wii)
Bonk’s Adventure, Super Star Soldier, Victory Run, Bomberman’93, Dungeon Explorer.

Source : Computerandvideogames
Voir le profil de l'utilisateur http://mldeg.over-blog.com

Shadowvince

Sam 4 Nov - 17:07
Trés intérrésante ca.
Voir le profil de l'utilisateur

MLDEG

Jeu 9 Nov - 16:57
dernier nouvelle, il a été dit (confirmer) que les jeux virtual consoles (N64) ne posèdera pas de Rumble pak !

en effet la manette classic ne possède pas de vibration ce qui signifit que Super Smash Bros Brawl se jouera sans vibration ...

nous savons depuit peut non plus que nous pouvons joué au jeux virtual console avec la manette de gamecube (celle ci possède un rumble, sauf le sans file) vibrera t-il sur les jeux N64? cela reste un mister totale.
affaire a suivre
Voir le profil de l'utilisateur http://mldeg.over-blog.com

Shadowvince

Jeu 9 Nov - 17:02
Oui la Wiimote à des vibrations ? mystére et boule de gomme.
Voir le profil de l'utilisateur

MLDEG

Jeu 9 Nov - 18:27
Oui la wiimott vibre mais la manette classic ne vibre pas ...
Voir le profil de l'utilisateur http://mldeg.over-blog.com

Shadowvince

Ven 10 Nov - 9:54
Je dit ca car dans les magasines que j'ai lu ou sur les sites internet,aucun me parler des vibrations.
Voir le profil de l'utilisateur

MLDEG

Ven 10 Nov - 23:36
MMM ...

moi étant l'une des personne a avoir tester la wii je te confirme que les vibration sorte du wiimott
Voir le profil de l'utilisateur http://mldeg.over-blog.com

Shadowvince

Sam 11 Nov - 15:22
Je te croit mldeg ;-) mais peut tu me dire si les vibrations sont comme ceux sur GC ?
Voir le profil de l'utilisateur

MLDEG

Sam 11 Nov - 15:35
J'ai pas tres bien comprit car la difference de vibration ne se fait pas ressentire !?!

en faite les vibration de la Wiimott se font naturellement a chaque mouvement brusque du personnage du jeu ou des coups qu'on donne avec la raquette de tennis, les couds de feu dans red steel etc...

sa vibre normalement.
Voir le profil de l'utilisateur http://mldeg.over-blog.com

Shadowvince

Dim 12 Nov - 10:01
Ca doit étre éxcélent merci d'avoir préciser et d'avoir répondu à ma question ;-)
Voir le profil de l'utilisateur

MLDEG

Dim 12 Nov - 14:27
Ba c'est tout normale ^^ maintenant que je l'ai tester je peut répondre a pas mal de question que je me poser il y a peut de temps!

PS: 700 messages ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://mldeg.over-blog.com

Contenu sponsorisé


 
tout sur le virtual console
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Virtual Console Chapitre 16 : Dossier imposant, l'alphabet entier en jouant!
» L'arnaque du Virtual Console?
» Les meilleurs jeux Virtual Console pour Wii U ?
» VIRTUAL CONSOLE / WiiWARE # TOPIC OFFICIEL #
» Super Mario Bros sur Virtual Console
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  

Partenaires


Actualitesjeuxvideo.frGénération NintendoZeldathon FR
Created by Fandenintendo - Designed & coded by Shadows - Sprites by AbyssWolf - Powered by phpbb
© 2004-2017 Nintendo Player v3
Toute copie partielle ou complète est interdite. Toutes les marques diffusées sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Crédits et copyright | FAQ | Contact | RSS