NINTENDO PLAYER
NINTENDO PLAYERNINTENDO PLAYER

NINTENDO PLAYER est votre espace de discussions autour de la licence Nintendo. Parlons ensembles des dernières nouveautés et de l'actu entre Players. (Pokémon, Zelda, Mario, Splatoon, Sonic, Arms, etc...)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Discord  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bryx
Aujourd'hui à 17:06 par Bryx

» Miniloup est parmi vous !
Mer 30 Aoû - 23:43 par donazhon

» Nouvelle parmi vous
Mer 30 Aoû - 23:42 par donazhon

» La collection de Fandenintendo
Lun 28 Aoû - 17:25 par Shadowvince

» Nintendo Anime Channel est-elle disponible sur la Wii U ?
Dim 27 Aoû - 14:14 par miniloup

» A quoi jouez vous en ce moment ?
Dim 27 Aoû - 11:42 par FdN

» Valerian et la Cité des Mille Planètes, l'avez-vous vu??
Mar 22 Aoû - 23:04 par donazhon

» Yop
Lun 21 Aoû - 17:58 par FdN

» REGISTRE CODES AMIS: NINTENDO 3DS/2DS
Lun 21 Aoû - 17:57 par FdN

» Ma collection , update a venir
Dim 20 Aoû - 21:11 par Shadows

» Résoudre le Problème Fuseau Horaire
Sam 19 Aoû - 9:49 par FdN

» Cheat Code Sonic Mania: Choix du niveau
Sam 19 Aoû - 9:24 par FdN

»  [JEU] Je sauve....
Ven 18 Aoû - 10:03 par FdN

» [JEU] Lettres de l'alphabet et univers jeux-vidéo
Ven 18 Aoû - 10:01 par FdN

» Les derniers jeux Wii U fin 2017
Ven 18 Aoû - 9:11 par FdN

» [OST] Sonic Mania
Jeu 17 Aoû - 21:47 par FdN

» Nintendo Player Awards III : Le Meilleur Jeu SNES
Jeu 17 Aoû - 11:42 par FdN

» Vos achats
Mer 16 Aoû - 10:30 par FdN

» #26 Vous êtes plutôt Sonic Classic ou Modern?
Mer 16 Aoû - 9:57 par FdN

» Enfin un vrai jeu de course automobile sur Nintendo?
Mer 16 Aoû - 8:56 par FdN

» La tornade Sonic Mania s’offre une virée sur Nintendo Switch
Mer 16 Aoû - 8:42 par FdN

» Le bricolage de console
Dim 13 Aoû - 19:51 par ElectrOTaKtix

» Super Bomberman R
Lun 10 Juil - 17:57 par sharie123

» STARFOX 2 son créateur enthousiaste!!
Mar 27 Juin - 20:25 par FdN

» E3 2017: Metroid: Samus Return
Mer 14 Juin - 22:37 par Darkside

» E3 2017: Nintendo Spotlight
Mar 13 Juin - 18:57 par FdN

» E3 2017: Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle
Mar 13 Juin - 11:09 par FdN

» Ever Oasis le trailer d'ensemble!
Lun 12 Juin - 8:40 par FdN

» E3 2017: FIFA 2018 version Switch
Lun 12 Juin - 8:32 par FdN

» [JEU] Si j'étais ... , je serais ...
Lun 12 Juin - 8:22 par FdN

» [JEU] Suite de mots
Lun 12 Juin - 8:19 par FdN

» [JEU] Savez-vous compter jusqu'à 1000
Lun 12 Juin - 8:18 par FdN

» [JEU] Trouvez de quel jeu vient cette image...
Lun 12 Juin - 8:18 par FdN

» La dernière lettre !
Lun 12 Juin - 8:17 par FdN

» NINTENDO PLAYER RECRUTE!!!
Lun 12 Juin - 8:14 par FdN

» E3 2017: Skyrim Switch rend hommage à Zelda BotW
Lun 12 Juin - 8:11 par FdN

» Organiser une session Mario Kart
Jeu 1 Juin - 23:50 par Barrond

» MK8 vs MK8D
Sam 20 Mai - 18:41 par Gruichon

» Qui est chaud pour de nouvelles sessions multijoueurs ?
Mar 2 Mai - 21:30 par Loic2

» Forum manga maniac
Mar 2 Mai - 21:13 par xsaga2001

Partagez • 

[Question?] Castlevania SOTN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Gruichon

Dim 7 Juil - 9:34
Bonjour à tous,
Castlevania SOTN (sorti sur PSX à l'origine) reste l'un de mes jeux favoris.
Ce titre est porté sur pas mal de support (Xbox Live, jeux caché sur PSP, Saturn ^^ et maintenant sur le PSN pour y jouer sur PS3)
J'ai deux questions :
-Sur le PSN, si quelqu'un l'a, le jeux est il la copie conforme de la version PAL PSX?
Sur saturn il y a deux mini mondes en plus ainsi que 2 familiers en rab.
-Quelqu'un sait il si le titre est prévu sur le eshop de la WiiU ou de la 3DS?

ElectrOTaKtix

Dim 7 Juil - 17:20
Bah moi je n'ai jamais joué ce Castlevania-là sur PSX, j'étais trop dans Crash Bandicoot. x)

Après pour répondre à ta question sur un éventuel partage sur l'eShop WiiU/3DS : j'en ai jamais entendu parlé, mais j'aurais bien aimé voir ce jeu sur la plate-forme en ligne de Nintendo.

Gruichon

Dim 7 Juil - 20:27
Moi aussi, surtout sur la WiiU histoire de jouer sur le gamepad le soir. En tous cas, si vous aimez la serie des Castlevania, je le recommande vivement! C'est le jeux qui m'a fait acheter une PSX lors de sa sortie. C'est également lui qui a pausé les bases des opus en 2D sur GBA et DS. En attendant, je vais me re-faire la version PSX en PAL du coups Wink

ElectrOTaKtix

Lun 8 Juil - 12:11
Rien que ça. C'est cool !
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé les épisodes sorti sur DS. Des petites bombes artistique. Smile

Goldorak

Dim 14 Juil - 11:02
Pour ma part, contrairement à la majorité (apparemment), c'est le Castlevania que j'aime le moins. J'explique ça par plusieurs raisons :
- Habitué a diriger des Belmont depuis le premier sur NES et surtout à combattre avec un fouet, véritable marque de fabrique de la série, j'ai très mal vécu le fait de jouer un vampire et de ne pas avoir de fouet... (oui, c'est bête, mais j'ai vraiment vécu ça comme une hérésie)
- Le fait de se retrouver sur un monde non linéaire (bien que c'était aussi un peu le cas sur Simon's Quest que j'ai adoré) n'a pas aidé non plus à retrouver un véritable "Castlevania" ou on part à l'assaut du Château jusqu'à la tour finale de Dracula.
- La musique, louée par beaucoup, est d'après moi très surestimée, notamment au regard des opus précédents. Sur une trentaine de thème, j'en garde 5 vraiment bons, pas plus, mais aucun ne restera vraiment marquant.
- Le système de levelling, véritable horreur, qui n'est là que pour gongler une durée de vie artificiellement et qui pousse le joueur à se taper des ennemis à la chaîne, ce qui est désespérément "chiant". Pensez bien qu'un jeu d'action plateforme qui glisse subitement vers des éléments de rpg, pour un fan de la première heure, c'est dur.

Bref, extrême frustration que ce Symphony of the night que j'ai toujours du mal à considéré comme un Castlevania. Il n'y aurait pas eu Castlevania devant dans le titre, peut être que ça l'aurait fait, mais là, des années après la pilule n'est toujours pas passée... (oui je sais, c'est bête, mais c'est comme ça, c'est un feeling dont j'ai du mal à me débarasser)

Cela dit, pour sa défense, il aura au moins eu le mérite de poser les bases des Castlevania sur portable. Je retiendrais Portrait of Ruin (avec 2 persos dont un avec un fouet au moins, ça fait plaisir) et surtout Order of Ecclesia que j'ai adoré (il à pourtant les même "tares" que Symphony of the night, excepté la musique, bien plus inspirée dans cet épisode DS et un ajout que j'ai trouvé intéressant : les glyphes). Pour tout dire, Order of Ecclesia c'est le meilleur jeu de la licence depuis castlevania IV sur SNES bien qu'on ne soit pas en face d'un vrai Castlevania. Et ça c'est puissant car au final, c'est l'épisode qui se rapproche le plus finalement de Order of Ecclesia dans son déroulement et ses features.

Voilà, évidemment, ce n'est que mon avis et il n'engage que moi. Pour revenir sur les versions et l'eshop, la version saturn était effectivement plus complète, mais la probabilité de voir le jeu sur l'eshop WiiU (ou 3DS) me semblent bien minces en tout cas dans un futur proche.

ElectrOTaKtix

Lun 15 Juil - 17:18
C'est marrant de voir que tu dis ne pas avoir aimé telle ou telle idées dans Symphony of the night.
Sur le coup j'ai bien cru que allais finir par dire que les épisodes sortis sur DS ne sont que pure hérésie, comme SotN. Mais non.
Les trois Castlevania ne sont que des spin-of à mes yeux, et il semblerait que cela soit aussi ton avis.

Goldorak

Mar 16 Juil - 20:01
Oui voilà, finalement tu résumes bien mieux que moi ce que j'ai voulu dire Otakuro (je deviens fan là, attention ! ^^) : Ce sont des Spin Off et en tant que Spin Off, Ce sont des jeux tout à fait corrects dans l'ensemble, mais ce ne sont pas des Castlevania. Avis entièrement partagé donc.

Sur DS, ça passe mieux, peut être du fait du support, différent (comme les Zelda DS qui au final sont très différents des versions consoles). Support différent = changement qui passe mieux.

Par contre l'orientation donnée à la saga actuellement ne me plait pas du tout. Je plaide pour un retour à la 2D classique et totale (c'est à dire sur console de salon et portable). On a vu le carnage que ça a été quand Megaman est passé à la 3D... (ou même Castlevania sur 64)

Enfin bon, c'est intéressant comme débat, même si ce n'est pas à l'origine le sujet du thread.

Gruichon

Lun 22 Juil - 22:07
Je suis d'accord pour le retour à la 2D. J'ai pourtant acheté les jeux sur N64 mais je ne les ai jamais terminé... Tout comme le Castlevania sur PS3/XBOX360 (mais lui par manque de temps, je le trouve vraiment superbe!) Les 2 titres sur PS2 n'ont pas non plus retenu mon attention.
En Castevania "classique" donc en 2D avec un fouet, mon favoris reste Super Castlevania 4 en version Jap.
Je pense que ce qui a beaucoup dérangé lors de la sortie de SOTN est sa sortie sur une console de SONY et également l'utilisation d'un vampire. Mais le titre avait l'avantage de rester en 2D sur une génération de console qui n'a eu pratiquement que des jeux 3D. Il a conservé l'esprit de la franchise même si il n'y avait pas le vampire Killer. La version Saturn était jouable avec Julius d’ailleurs Wink
Les épisodes avec Soma vous en avez pensé quoi?(le 3 sur GBA puis le 1 sur 3DS)

[Question?] Castlevania SOTN
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut