NINTENDO PLAYER
NINTENDO PLAYERNINTENDO PLAYER

NINTENDO PLAYER est votre espace de discussions autour de la licence Nintendo. Parlons ensembles des dernières nouveautés et de l'actu entre Players. (Pokémon, Zelda, Mario, Splatoon, Sonic, Arms, etc...)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Discord  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bryx
Mer 27 Sep - 21:13 par ElectrOTaKtix

» Miniloup est parmi vous !
Mer 30 Aoû - 23:43 par donazhon

» Nouvelle parmi vous
Mer 30 Aoû - 23:42 par donazhon

» La collection de Fandenintendo
Lun 28 Aoû - 17:25 par Shadowvince

» Nintendo Anime Channel est-elle disponible sur la Wii U ?
Dim 27 Aoû - 14:14 par miniloup

» A quoi jouez vous en ce moment ?
Dim 27 Aoû - 11:42 par FdN

» Valerian et la Cité des Mille Planètes, l'avez-vous vu??
Mar 22 Aoû - 23:04 par donazhon

» Yop
Lun 21 Aoû - 17:58 par FdN

» REGISTRE CODES AMIS: NINTENDO 3DS/2DS
Lun 21 Aoû - 17:57 par FdN

» Ma collection , update a venir
Dim 20 Aoû - 21:11 par Shadows

» Résoudre le Problème Fuseau Horaire
Sam 19 Aoû - 9:49 par FdN

» Cheat Code Sonic Mania: Choix du niveau
Sam 19 Aoû - 9:24 par FdN

»  [JEU] Je sauve....
Ven 18 Aoû - 10:03 par FdN

» [JEU] Lettres de l'alphabet et univers jeux-vidéo
Ven 18 Aoû - 10:01 par FdN

» Les derniers jeux Wii U fin 2017
Ven 18 Aoû - 9:11 par FdN

» [OST] Sonic Mania
Jeu 17 Aoû - 21:47 par FdN

» Nintendo Player Awards III : Le Meilleur Jeu SNES
Jeu 17 Aoû - 11:42 par FdN

» Vos achats
Mer 16 Aoû - 10:30 par FdN

» #26 Vous êtes plutôt Sonic Classic ou Modern?
Mer 16 Aoû - 9:57 par FdN

» Enfin un vrai jeu de course automobile sur Nintendo?
Mer 16 Aoû - 8:56 par FdN

» La tornade Sonic Mania s’offre une virée sur Nintendo Switch
Mer 16 Aoû - 8:42 par FdN

» Le bricolage de console
Dim 13 Aoû - 19:51 par ElectrOTaKtix

» Super Bomberman R
Lun 10 Juil - 17:57 par sharie123

» STARFOX 2 son créateur enthousiaste!!
Mar 27 Juin - 20:25 par FdN

» E3 2017: Metroid: Samus Return
Mer 14 Juin - 22:37 par Darkside

» E3 2017: Nintendo Spotlight
Mar 13 Juin - 18:57 par FdN

» E3 2017: Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle
Mar 13 Juin - 11:09 par FdN

» Ever Oasis le trailer d'ensemble!
Lun 12 Juin - 8:40 par FdN

» E3 2017: FIFA 2018 version Switch
Lun 12 Juin - 8:32 par FdN

» [JEU] Si j'étais ... , je serais ...
Lun 12 Juin - 8:22 par FdN

» [JEU] Suite de mots
Lun 12 Juin - 8:19 par FdN

» [JEU] Savez-vous compter jusqu'à 1000
Lun 12 Juin - 8:18 par FdN

» [JEU] Trouvez de quel jeu vient cette image...
Lun 12 Juin - 8:18 par FdN

» La dernière lettre !
Lun 12 Juin - 8:17 par FdN

» NINTENDO PLAYER RECRUTE!!!
Lun 12 Juin - 8:14 par FdN

» E3 2017: Skyrim Switch rend hommage à Zelda BotW
Lun 12 Juin - 8:11 par FdN

» Organiser une session Mario Kart
Jeu 1 Juin - 23:50 par Barrond

» MK8 vs MK8D
Sam 20 Mai - 18:41 par Gruichon

» Qui est chaud pour de nouvelles sessions multijoueurs ?
Mar 2 Mai - 21:30 par Loic2

» Forum manga maniac
Mar 2 Mai - 21:13 par xsaga2001

Partagez • 

[Manga] Blue Exorcist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
BerlingotDeLait

Lun 19 Aoû - 1:42

Introduction:
J'avais envie de vous parler de ce Shonen que je trouve vraiment excellent. Même si l'anime et le manga reste en soit est assez court, il est tout de même très bon au niveau scénario ainsi qu'action et scène simple. Le manga version française possède 10 tomes, la version japonaise 11, l'anime 25 épisodes disponible en VF et VOSTFR et pour finir le film, durant 1 heure 28 et 48 secondes disponible seulement en VOSTFR.

Résumé de l'anime/manga:
Rin est un délinquant qui n’arrive à rien dans la vie et trouve toujours le moyen de se battre. Un jour, alors qu’il décide de se prendre en main et d’aller à un entretien pour un travail, il rencontre un groupe de délinquant avec qui il a eu affaire un peu avant. Alors qu’il décline la demande du chef du groupe, il est agressé et libère son pouvoir de démon. Son père adoptif qui intervient alors à ce moment lui explique qu’il est un exorciste et que lui et son frère sont les fils de Satan, qu’il a eu avec une humaine.
Rin, n’y croyant pas vraiment, se dispute avec son père adoptif, ce qui permet à Satan de prendre possession de son corps. Alors que Satan consume le corps de son père adoptif et qu’il tente de l’emmener dans le monde des Enfers, Rin libère son pouvoir et ferme la porte entre les mondes.
À l’enterrement de son père adoptif, il prend la décision de mettre son pouvoir de démon du coté des exorcistes pour pouvoir prendre sa vengeance sur Satan !

Résumé du film:
C'est l'effervescence à l'Académie de la Croix-Vraie : un festival, qui n'a lieu que tous les 11 ans, va bientôt débuter !
Pour que la fête soit réussi, tout le monde est sur le pieds de guerre et travaille dur. Et, afin qu'aucun démon ne puisse venir gâcher la fête, les Exorcistes mettent en place de nouvelles barrières.

Rin Okumura, de son côté, est chargé de s'occuper d'un "train fantôme" devenu totalement incontrôlable. Mais au cours de sa mission, il fait la connaissance de Usamaro, un étrange petit démon à l'apparence enfantine.
Se souvenant d'une ancienne histoire, Rin décide de s'occuper du petit démon, qui semble bien inoffensif.
Mais tout ne se passera pas comme il l'espérait, d'autant plus qu'un nouvel exorciste, du nom de Cheng-Long Liu, débarque à l'Académie.

Note personnelle:
En premier lieu, j'ai copié/collé les deux résumés, car étant vraiment mauvais en ce domaine, j'ai voulu vous donnez des résumés de qualité, donc les sources des copier/coller sont mis en évidence juste en dessous. Ensuite, je vous recommande vivement tout ce contenu, même si je pense qu'une bonne partie d'entre vous doit connaître, cette "série" est vraiment superbe, que ça soit dans le scénario, dans les dessins et dans la bande sonore, rien n'est à jeter. Pour finir, ce que je trouve regrettable et que j'ai déjà énuméré dans l'introduction, et le fait que l'histoire soit assez courte, ce qui permet (malheureusement) de vite terminer la série, mais il paraîtrait qu'une saison 2 pourrait voir le jour d'ici quelques années.

Et ceci finit cette sorte de conclusion, en espérant vous avoir donnez ou redonnez envie de regarder ce Shonen, je vous souhaite une agréable journée/soirée.

Invité

Lun 19 Aoû - 10:27
Très bon résumé ! Moi je n'ai que lus les 2 premiers tomes, les mangas n'étaient pas à moi et parce que les propriétaire ne voulait pas me les prêter pour que je les lises tranquillement, enfin bref un jour je lirai la série Smile

BerlingotDeLait

Lun 19 Aoû - 14:47
Je possède tous les mangas (sauf ce fameux tome 11 version jap.) donc je peux te dire que l'histoire est raccourcie dans ceux-ci (normal), par contre, le dernier tome (10) va jusqu'à l'épisode 41 + un bonus contrairement à l'anime qui va jusqu'au 25.

donazhon

Ven 20 Sep - 18:52
J'ai beaucoup aimé l'anime qui a été diffusé en France par F ô Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.code-ami.fr/?m=donazhon

Contenu sponsorisé

[Manga] Blue Exorcist
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut