NINTENDO PLAYER
NINTENDO PLAYERNINTENDO PLAYER

NINTENDO PLAYER est votre espace de discussions autour de la licence Nintendo. Parlons ensembles des dernières nouveautés et de l'actu entre Players. (Pokémon, Zelda, Mario, Splatoon, Sonic, Arms, etc...)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Discord  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» ASTUCE: Rejouer le niveau Festival New Donk City
Sam 11 Nov - 11:06 par FdN

» [JEU] Savez-vous compter jusqu'à 1000
Jeu 26 Oct - 7:00 par xsaga2001

»  [JEU] Je sauve....
Jeu 26 Oct - 6:59 par xsaga2001

» Bryx
Mer 27 Sep - 21:13 par ElectrOTaKtix

» Miniloup est parmi vous !
Mer 30 Aoû - 23:43 par donazhon

» Nouvelle parmi vous
Mer 30 Aoû - 23:42 par donazhon

» La collection de Fandenintendo
Lun 28 Aoû - 17:25 par Shadowvince

» Nintendo Anime Channel est-elle disponible sur la Wii U ?
Dim 27 Aoû - 14:14 par miniloup

» A quoi jouez vous en ce moment ?
Dim 27 Aoû - 11:42 par FdN

» Valerian et la Cité des Mille Planètes, l'avez-vous vu??
Mar 22 Aoû - 23:04 par donazhon

» Yop
Lun 21 Aoû - 17:58 par FdN

» REGISTRE CODES AMIS: NINTENDO 3DS/2DS
Lun 21 Aoû - 17:57 par FdN

» Ma collection , update a venir
Dim 20 Aoû - 21:11 par Shadows

» Résoudre le Problème Fuseau Horaire
Sam 19 Aoû - 9:49 par FdN

» Cheat Code Sonic Mania: Choix du niveau
Sam 19 Aoû - 9:24 par FdN

» [JEU] Lettres de l'alphabet et univers jeux-vidéo
Ven 18 Aoû - 10:01 par FdN

» Les derniers jeux Wii U fin 2017
Ven 18 Aoû - 9:11 par FdN

» [OST] Sonic Mania
Jeu 17 Aoû - 21:47 par FdN

» Nintendo Player Awards III : Le Meilleur Jeu SNES
Jeu 17 Aoû - 11:42 par FdN

» Vos achats
Mer 16 Aoû - 10:30 par FdN

» #26 Vous êtes plutôt Sonic Classic ou Modern?
Mer 16 Aoû - 9:57 par FdN

» Enfin un vrai jeu de course automobile sur Nintendo?
Mer 16 Aoû - 8:56 par FdN

» La tornade Sonic Mania s’offre une virée sur Nintendo Switch
Mer 16 Aoû - 8:42 par FdN

» Le bricolage de console
Dim 13 Aoû - 19:51 par ElectrOTaKtix

» Super Bomberman R
Lun 10 Juil - 17:57 par sharie123

» STARFOX 2 son créateur enthousiaste!!
Mar 27 Juin - 20:25 par FdN

» E3 2017: Metroid: Samus Return
Mer 14 Juin - 22:37 par Darkside

» E3 2017: Nintendo Spotlight
Mar 13 Juin - 18:57 par FdN

» E3 2017: Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle
Mar 13 Juin - 11:09 par FdN

» Ever Oasis le trailer d'ensemble!
Lun 12 Juin - 8:40 par FdN

» E3 2017: FIFA 2018 version Switch
Lun 12 Juin - 8:32 par FdN

» [JEU] Si j'étais ... , je serais ...
Lun 12 Juin - 8:22 par FdN

» [JEU] Suite de mots
Lun 12 Juin - 8:19 par FdN

» [JEU] Trouvez de quel jeu vient cette image...
Lun 12 Juin - 8:18 par FdN

» La dernière lettre !
Lun 12 Juin - 8:17 par FdN

» NINTENDO PLAYER RECRUTE!!!
Lun 12 Juin - 8:14 par FdN

» E3 2017: Skyrim Switch rend hommage à Zelda BotW
Lun 12 Juin - 8:11 par FdN

» Organiser une session Mario Kart
Jeu 1 Juin - 23:50 par Barrond

» MK8 vs MK8D
Sam 20 Mai - 18:41 par Gruichon

» Qui est chaud pour de nouvelles sessions multijoueurs ?
Mar 2 Mai - 21:30 par Loic2

Partagez • 

Podcast spécial 9 ans Nintendo-Player !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

Ven 1 Nov - 13:53

ça y est ! Le forum Nintendo-Player à maintenant 9 ans d'activités ! Pour cette occasion le staff du forum à réaliser un Podcast sur la WII U.

Nintendo est-elle la dernière console de Nintendo ?

Nos jeux du moments ?

Quel sera l'avenir de la WII U ?

Vous aurez droit aux réponses de Darkside, Valentin81, Lukedu, CloudyS (Zell) et OTaKuro !

Dernière édition par CloudyS le Jeu 14 Nov - 19:01, édité 1 fois

RenRider

Ven 1 Nov - 16:48
Vous avez fait du bon boulot, désolé encore de ne pas avoir pus y participer.
je vais du coup répondre en retard :p

La wiiU dernière console de Nintendo? et Quel sera l'avenir de la WiiU?
Non je ne pense pas, alors certes elle a du mal à se lancer mais bon c'est quand même 4millions de wiiU en 1an, ça peut paraitre peu comparé à d'autre lancement mais ça va vite monter avec les jeux à venir en 2014, entre le mario 3D, le Smash bros, le mario kart, le futur zelda et toute les surprises non dévoilées, on a pas à s'en faire pour la console.
J'ai l'impression pour ma part de revoir l'histoire de la Nintendo 64 ou les éditeurs tiers boudaient pas mal cette console quand même, mais au final la wiiU devrait mieux s'en sortir sur le long terme car elle propose des choses innovantes avec le gamepad. comme la jouabilité en elle même dans certain jeu, le miiverse, et tout n'est pas encore exploité, genre le NFC, le jeu à deux gamepad, ça viendra un jour.
Mais il faut que les éditeurs tiers se réveillent un peu à part Ubisoft (et encore avec le coup de report de rayman) pour que la wiiU se lance vraiment sans avoir besoin sans cesse d'un jeu BIG N.
Mais il ne faut pas se voiler la face non plus, on sait tous que la wiiU ne fera pas un carton comme la wii avec ses 100 millions d'unités vendues, mais elle a selon moi de bonne année devant elle.
Si Nintendo veut s'en sortir, il va falloir jouer sur les licences connues et"oubliées" un bon F-zero, un Wave race, un 1080°, un nouveau starfox, un bon pokémon sur console de salon, etc tout cela fera vendre des WiiU, la console à une puissance bien plus que suffisante pour relancer ces licences avec succès mais il va aussi leur falloir lancer minimum une nouvelle licence pour ne pas lasser non plus et attirer d'autres gamers.
Zut, en relisant je viens de voir que j'avais également répondu à la troisième question. Ca a un peu un rapport ces deux questions, on peut pas répondre à la première sans répondre à la troisième Wink

Jeux du Moment?
Comme beaucoup je me suis refait Zelda wind waker HD sur WiiU et ce fût un véritable plaisir.
Sinon Pokémon X et Y forcement, ces jeux sont bon mais il manque un petit quelques choses, comme le dit Otakuro le manque de nouveaux Pokémons se fait ressentir et le jeu est un peu trop facile, mais au final c'est la nostalgie qui parle et redecouvrir tout les anciens pokémons en 3D c'est juste magnifique.
Et pour finir Shin megami tensei, evil summoner soul hackers sur 3DS de chez Atlus, un titre bien long oui mais un jeu qui en vaut le coup. Un très bon RPG qui mérite qu'on s'y attarde. le seul hic, pas de sous titrage français comme souvent avec ce studio.

Niveau Forum maintenant, ça fait bientôt 2ans et demi que je suis inscrit, au début je venais de temps en temps et j'ai fini par y venir tout les jours sans m'en rendre vraiment compte. C'est que je m'y plaisait on dirait Wink
Puis à un moment j'ai ressenti qu'il se passait quelques chose, moins d'ambiance pendant quelques mois et mauvaise nouvelle beaucoup trop de départs de l'ancien staff en même temps. C'est dommage, et je pense que malgrès le gros travail qu'a fourni, Otakuro et qu'il fourni toujours au mieux qu'il peut, reprendre tout en mains d'un coup fût un énorme challenge. Trop de départs d'un coup, mais on ne peut pas en vouloir à l'ancien staff, on a tous une vie et d'autres choses aussi à privilégier aussi pour certain.
Du coup le forum c'est vrai qu'il est toujours un peu en phase de transition, on arrive pas à faire en sorte que les gens qui s'inscrivent y passent régulièrement mais tout est une question de temps.
J'ai proposé mon aide quand Otakuro en a fait la demande et j'avoue être un peu perdu parfois car c'est nouveau pour moi et beaucoup de nouvelles personnes du staff débutent également sur la gestion d'un forum, mais je pense qu'on avance tous petit à petit, le forum tient le coup et je pense qu'il arrivera à re-briller comme il le faisait il y a quelques temps.

Bref, bravo à tout le staff, Otakuro, Shadowvince, Zell, Valentin81, Darkside, lukedu, Fandenintendo pour le travail que vous faite, désolé si j'en ai oublié >< mais la pensée y est.
Merci aux anciens aussi de toujours passer Wink( par exemple: Pokélink, Pikmindelta, shadows, MLDEG et bien d'autres encore)
Et surtout merci aux membres de tout N-P qui continuent à faire vivre ce forum depuis maintenant 9ans et encore de nombreuses années à nos côtés j'espère.
Voir le profil de l'utilisateur http://puroxeren.over-blog.fr/

FdN

Sam 2 Nov - 9:11
A mon tours de même je trouve que vous avez fait du bon boulot, désolé également de ne pas avoir pus y participer il va être grand temps que j'investisse dans un casque/micro.
Je vais répondre un peu comme l'a fait RenRider.

La WiiU dernière console de Nintendo?

Non ce ne sera pas la lernière et il est trop tôt pour l'enterrer. Perso je joue beaucoup plus à ma WiiU que j'ai joué sur ma Wii, cette console a du potentiel.
Le premier problème de Nintendo c'est d'avoir trop compté sur le tiers, ils avaient la volonté de laisser de la place aux tiers et même de les aider dans la promo de leurs jeux. Ca n'a malheureusement pas marché pourtant ce ne sont pas les bon jeux qui manque!
Le seconde problème ce fut la communication vouloir offrir une console tourné un peu plus vers les "gamers" et réemployer le terme Wii qui porte l'image "casual". De plus cela a semé la confusion dans les esprits des non initiés ne sachant pas ce qu'était la WiiU.

Bref cela fait 1 an que la WiiU est dans un cafouillage monstrueux et Nintendo peine a en sortir.

Quel sera l'avenir de la WiiU?

La WiiU ne doit pas être enterrée trop rapidement. Nintendo possède des ressources qu'aucun autre possède ils sont constructeur de machines fiables qui ont fait leur preuve depuis de nombreuses années, ils sont développeur de jeu avec des série devenue cultes, intemporelles et universelles (qui ne connait pas Mario?) enfin ils sont éditeur et savent mettre en avant leurs production si le besoin s'en fait sentir. Alors oui vous allez me dire que Sony, Microsoft et Sega en sont temps portait également ces 3 casquettes et vous avez raison mais la casquette de développeur Nintendo peut écraser tout sur sont passage et survivre a elle seule!
Cette version imagé c'est un peu comment je vois l'avenir de la WiiU, la console verra ses ventes décollés mais pas forcément au niveau espéré, mais quoiqu'il se passe Nintendo vendra de nombreux jeux comme au temps de la N64, tout les Nintendophiles ont cette époque bénies en tête alors certes nous n'avions pas beaucoup de jeux tiers mais cette console nous a offert le meilleur et beaucoup de ces titres sont devenus des références.
Les consoles Nintendo ne sont pas à mettre en concurrence avec celle de Sony et Microsoft mais plutôt côte à côte.

Mes jeux du moments ?

Comme beaucoup également je citerais Zelda Wind Waker que j'ai refais avec bp de plaisir et pokémon X. Sinon en ce moment je joue à Mass Effect 3 édition WiiU évidement et ce jeu est une merveille si vous ne l'avez pas encore foncez même si vous ne connaissez pas les 2 premiers ce qui fut mon cas. Le plaisir est immédiat et on se plonge dans l'histoire avec beaucoup de facilité tellement elle est riche et passionnantes.

Conclusion pour les 9 ans

Je n'ai malheureusement pas participé au PodCast 2 raison à cela la première je n'ai toujours pas de Micro/Casque, la seconde c'est ma timidité maladive Wink Mais bon ce n'est pas grave vous avez fait un super taf, je suis vraiment fier d'avoir créé Nintendo Player quand je vois toutes ces personnes merveilleuse qui le font vivre et même les couples qui se sont créé au fur et a mesure des années c'est vraiment de beau moment et ce n'est pas prêt de s'arrêter.

Joyeux Anniversaire NP 9 ans c'est juste énorme!!!!

Merci à tout les membres! cheers 

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nintendo-player.com/

Goldorak

Mar 12 Nov - 19:32
J'ai écouté le podcast attentivement hier soir. Je l'ai trouvé intéressant. Je ne vais pas répondre directement aux questions posées aux participants de ce podcast ici, mais je tiens à évoquer probablement la chose la plus importante de ce podcast : la "redynamisation" du forum.

Je ne suis pas très "vieux" sur NP, cela dit, j'ai suivi NP bien avant de m'inscrire et globalement je connais l'histoire du forum et d'une bonne partie des "animateurs" qui ont fait les beaux jours du Forum. NP, je l'ai connu par le biais des vidéos que faisait autrefois Pokélink sur Mario Kart notamment (et le zeldathon) ou on entendait une partie du staff qui balançait des vannes. Ceci m'a fait découvrir pas mal de gens qui ont marqué le forum par le passé ou présentement. Je suis encore les vidéos que certains publient d'ailleurs avec un grand plaisir, même si je n'ai pas de compte pour laisser des commentaires.

Je ne sais pas pourquoi je ne me suis pas inscrit quand j'ai découvert tout ça il y a quelques années (je pense que je pourrais faire parti des plus anciens ici sinon). probablement par manque de temps, mon emploi du temps d'alors ne m'aurais sans doute pas permis de passer bien souvent. peut être par flemme aussi ou par appréhension d'intégrer un nouveau groupe (qui potentiellement est plus jeune que moi dans sa majorité). Je regrette un peu de ne pas avoir pu participer plus tôt à ce forum car finalement ça se passe fort bien et tout le monde est plutôt charmant et respectueux des autres ici.

Je ne regrette pas spécialement d'avoir loupé l'époque du mythique staff précédent (même si ça aurait été cool) car bien qu'ils étaient tous très courageux et tous aussi charmants que ceux d'aujourd'hui, je pense que le staff d'aujourd'hui à tout à fait les moyens de prendre la relève : Le défi de redonner un second souffle au forum avec quasiment plus personne du staff d'origine du jour au lendemain montre le courage et la détermination du staff actuel et ça c'est admirable (Je pense notamment à tous les intervenants du podcast et quelques absents).      

En ce qui me concerne, j'aimerais moi aussi contribuer autant que possible à donner un peu d'énergie à la revitalisation du forum. Je sais que c'est difficile de faire vivre un forum. Cela dépend de l'investissement personnel et des à côtés de la vie de chacun et il est difficile de tous toujours être présent. Moi même, je reconnais que je n'ai pas pu être présent sur le forum ces jours ci (et il en sera de même jusqu'à la fin de la semaine pour des raisons professionnelles). Cela dit, je pense revenir prochainement avec de nombreux posts riches en contenu dès la fin de ce mois ci. J'espère que ces posts seront d'intéressants. J'ai aussi d'autres projets que j'aimerai mettre en place pour NP, mais je dois encore réfléchir sur la viabilité et la façon dont ces projets sont réalisables ou pas. Evidemment, avant de balancer mes idées comme ça, je compte en parler au staff... C'est bien le minimum ! ^^

Si je me suis inscrit sur MP, c'est d'abord pour pouvoir écrire des tests (la rubrique semble un peu abandonnée et j'espère bien la relancer) et de partager des choses qui me passionnent avec d'autres passionnés. Je pense que NP est le bon endroit pour ça.

J'espère aussi avoir enfin un peu plus de temps pour commenter les posts des autres membres car je sais à quel point poster du contenu peut être énergivore et chronophage (notamment car chaque test que j'ai posté par exemple m'a pris plusieurs heures, parfois plus de 4 heures, car j'essaie de les rendre à la fois attractifs avec les images et assez complets. Je ne m'en plains pas, j'aime ça, surtout si ça étoffe le site et que ça plait à certain(e)s de lire mes textes). Je n'ai pas réussi à me consacrer aux autres membres jusqu'à présent, mais ça va venir.

Il en est de même pour d'autres rubriques comme les mangas/animés ou j'ai pas mal de choses à mettre mais que j'ai du reporté à plus tard. Je pense en effet que le site est un peu tentaculaire, mais je ne pense pas qu'il faille supprimer des rubriques. Peut être les hiérarchiser autrement.

En tout cas, j'ai quelques idées qui pourraient intéresser le staff. Je ne dis pas qu'elles seront toutes bonnes, ni toutes réalisables (ce sont des choses très simple rassurez-vous ^^), mais ça ne coûte rien de partager des idées. Je détaillerai tout ça à certains membres du staff en MP ce week end.

A très vite donc.

Invité

Mer 13 Nov - 20:26
Tes idées sont les bienvenue Goldorak ! Wink

ElectrOTaKtix

Sam 16 Nov - 15:11
Tu peux proposer tes idées. Je trouve ça important et bienvenu que les membres, autres que le staff, puissent proposer des idées neuves et attrayantes pour le forum.

Goldorak

Mer 27 Nov - 20:58
Par contre, je n'ai pas pu envoyer de copie à OTaKuro car la recherche de membre ne reconnaissait pas son pseudo en MP. Mais bon, j'imagine bien que vous allez lui filer une copie Smile

Invité

Mer 27 Nov - 21:14
j'ai montrer ton message envers les autres membres du staff, t'en fais pas, il à dû surement le voir.

Podcast spécial 9 ans Nintendo-Player !
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut