NINTENDO PLAYER
NINTENDO PLAYERNINTENDO PLAYER

NINTENDO PLAYER est votre espace de discussions autour de la licence Nintendo. Parlons ensembles des dernières nouveautés et de l'actu entre Players. (Pokémon, Zelda, Mario, Splatoon, Sonic, Arms, etc...)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Discord  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bryx
Aujourd'hui à 17:06 par Bryx

» Miniloup est parmi vous !
Mer 30 Aoû - 23:43 par donazhon

» Nouvelle parmi vous
Mer 30 Aoû - 23:42 par donazhon

» La collection de Fandenintendo
Lun 28 Aoû - 17:25 par Shadowvince

» Nintendo Anime Channel est-elle disponible sur la Wii U ?
Dim 27 Aoû - 14:14 par miniloup

» A quoi jouez vous en ce moment ?
Dim 27 Aoû - 11:42 par FdN

» Valerian et la Cité des Mille Planètes, l'avez-vous vu??
Mar 22 Aoû - 23:04 par donazhon

» Yop
Lun 21 Aoû - 17:58 par FdN

» REGISTRE CODES AMIS: NINTENDO 3DS/2DS
Lun 21 Aoû - 17:57 par FdN

» Ma collection , update a venir
Dim 20 Aoû - 21:11 par Shadows

» Résoudre le Problème Fuseau Horaire
Sam 19 Aoû - 9:49 par FdN

» Cheat Code Sonic Mania: Choix du niveau
Sam 19 Aoû - 9:24 par FdN

»  [JEU] Je sauve....
Ven 18 Aoû - 10:03 par FdN

» [JEU] Lettres de l'alphabet et univers jeux-vidéo
Ven 18 Aoû - 10:01 par FdN

» Les derniers jeux Wii U fin 2017
Ven 18 Aoû - 9:11 par FdN

» [OST] Sonic Mania
Jeu 17 Aoû - 21:47 par FdN

» Nintendo Player Awards III : Le Meilleur Jeu SNES
Jeu 17 Aoû - 11:42 par FdN

» Vos achats
Mer 16 Aoû - 10:30 par FdN

» #26 Vous êtes plutôt Sonic Classic ou Modern?
Mer 16 Aoû - 9:57 par FdN

» Enfin un vrai jeu de course automobile sur Nintendo?
Mer 16 Aoû - 8:56 par FdN

» La tornade Sonic Mania s’offre une virée sur Nintendo Switch
Mer 16 Aoû - 8:42 par FdN

» Le bricolage de console
Dim 13 Aoû - 19:51 par ElectrOTaKtix

» Super Bomberman R
Lun 10 Juil - 17:57 par sharie123

» STARFOX 2 son créateur enthousiaste!!
Mar 27 Juin - 20:25 par FdN

» E3 2017: Metroid: Samus Return
Mer 14 Juin - 22:37 par Darkside

» E3 2017: Nintendo Spotlight
Mar 13 Juin - 18:57 par FdN

» E3 2017: Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle
Mar 13 Juin - 11:09 par FdN

» Ever Oasis le trailer d'ensemble!
Lun 12 Juin - 8:40 par FdN

» E3 2017: FIFA 2018 version Switch
Lun 12 Juin - 8:32 par FdN

» [JEU] Si j'étais ... , je serais ...
Lun 12 Juin - 8:22 par FdN

» [JEU] Suite de mots
Lun 12 Juin - 8:19 par FdN

» [JEU] Savez-vous compter jusqu'à 1000
Lun 12 Juin - 8:18 par FdN

» [JEU] Trouvez de quel jeu vient cette image...
Lun 12 Juin - 8:18 par FdN

» La dernière lettre !
Lun 12 Juin - 8:17 par FdN

» NINTENDO PLAYER RECRUTE!!!
Lun 12 Juin - 8:14 par FdN

» E3 2017: Skyrim Switch rend hommage à Zelda BotW
Lun 12 Juin - 8:11 par FdN

» Organiser une session Mario Kart
Jeu 1 Juin - 23:50 par Barrond

» MK8 vs MK8D
Sam 20 Mai - 18:41 par Gruichon

» Qui est chaud pour de nouvelles sessions multijoueurs ?
Mar 2 Mai - 21:30 par Loic2

» Forum manga maniac
Mar 2 Mai - 21:13 par xsaga2001

Partagez • 
 

 Les Insolites (souvenirs de joueur ou joueuse..)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Goldorak

Jeu 28 Nov - 22:22
Il y a peu, j'ai commencé par vous présenter des insolites concernant les "éditeurs" (boîtes, notices, magazines...). En parallèle, je vous propose dans la même veine de raconter vos souvenirs insolites de joueur ou de joueuse. J'amorce la rubrique avec un souvenir N64 et un autre sur SNES...


JAMAIS 2 SANS 3


Ma première anecdote concerne le fabuleux Banjo & Kazooie sorti sur Nintendo 64 il y a un quinzaine d'année (c'est dingue comme le temps passe). Figurez-vous malgré le temps très important que je lui ai consacré, je n'ai jamais réussi à finir le jeu à 100%. Les qualités du titres ne sont pas à mettre en cause car il s'agit probablement d'un des meilleurs jeux de plateforme 3D toute console confondues encore aujourd'hui. Alors pourquoi ai-je échoué et pourquoi Est-ce si insolite que ça ? Eh bien je vais vous le dire :

Pour ceux qui n'y ont jamais joué (vous avez raté quelque chose), Banjo & Kazooie est un jeu de plateforme en 3D à la Super Mario 64 (en techniquement plus abouti puisque sorti plus tard). Et comme dans Mario avec ces pièces de couleurs, ces étoiles... etc, Banjo & Kazoiie regorgeait de petites choses sympathique à trouver dans les niveaux très variés du jeu : Les pièces de Puzzle (équivalent des Etoiles de Mario), Les Jinjos, les pièces de Mumbo et les notes de musiques...


(Il y a pas mal de de choses à chercher et à ramasser dans Banjo et Kazooie comme les notes)

Ces justement ces pièces de musiques qui sont à l'origine de mon "Epic fail" sur ce jeu. Dans chaque niveau, vous avez 100 notes de musiques à trouver et à ramasser. En tout, de mémoire, il y en a 900. Les 800 premières, pas de problème. Pour les 100 dernières, qui sont réparties par tranche de 25 dans un ultime niveau qui comprend 4 versions représentant les 4 saisons je n'en ai trouvé que... 98 ! J'ai absolument tout trouvé dans ce jeu (Jinjos, mumbos, et pièces de puzzle donc) sauf 2 misérables notes de musique probablement trop bien cachées dans les immenses (les gigantesques !) niveaux de Banjo.


(Le niveau des 4 saisons ou 4 façons différentes de voir un même niveau)

Alors vous allez me dire que c'est dommage, que c'est rageant, mais que ça n'a rien d'extraordinaire. Et vous aurez raison ! Non ce qui est extraordinaire c'est ce qui va suivre :

J'ai donc terminé le jeu une première fois à 99,98 % (on va dire ça comme ça). Un jour, un copain qui habitait assez loin de chez moi à l'occasion de passer chez moi. Je lui propose donc de lui montrer les différents niveaux du jeu sur ma sauvegarde car il n'avait pas de console. Et en lançant la partie, c'est le drame. Je lui parle et sans trop faire attention j'appuie sur les boutons et j'efface par erreur mon fichier de sauvegarde. Les boules ! Le copain n'a pu voir que le début du jeu finalement et moi j'étais bon pour tout refaire.

Le jeu étant carrément excellent, je décide peu de temps après de refaire le jeu en espérant cette fois le finir à 100%. Je réussi à finir le jeu à nouveau en ayant tout ramassé sauf... les 2 même notes ! Pourtant il me semble bien les avoir aperçu sur le toit d'une maison mais impossible de retomber dessus !

Peu de temps après, un autre copain, qui lui avait le jeu mais galérais sévère dessus (alors qu'il à terminé Super Mario 64 avec les 120 étoiles... parfois il ne faut pas chercher). Je lui propose de lui terminer le jeu sur un de ses fichiers pour qu'il puisse découvrir et évoluer dans les autres niveaux non débloqués à défaut de les faire lui même. Il accepte volontiers. Je me lance alors pour la 3ème fois dans la quête des 100 %. Eh bien non, pour la 3ème fois je ne parviens qu'à 898 pièces. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.

Je suis donc détenteur du triste record d'avoir fini Banjo & Kazooie trois fois en ayant tout trouver sauf toujours les 2 même pièces ! La loose totale ! :)Pour info, j'ai toujours le fichier de sauvegarde, je pourrais aller les chercher, mais j'ai envie que ça reste comme ça. Pour moi, ça fait partie de l'histoire du jeu maintenant. ^^  



L'ETERNEL RECOMMENCEMENT

Je n'ai plus les dates en tête, mais lorsque j'ai eu Megaman X sur SNES, le jeu n'était pas sorti en France. Et pour cause, c'est la version américaine que j'ai.

(Megaman X en version américaine)

Pour faire tourner les jeux américains et japonais, il fallait à l'époque utiliser un adaptateur. Parmi les premiers adaptateurs sortis on avait le célèbre AD29 ou l'Action Replay (car oui, pour bien des joueurs, l'Action Replay c'était d'abord un adaptateur qui permettait de jouer à des jeux Japonais la plupart du temps).



(Le fameux AD29 dans lequel on emboitait la cartouche US ou Japonaise devant et une cartouche française au dos)

Avec des amis, nous allumons la console et on s'emploi à terminer le premier niveau. Tout se passe bien jusqu'à la fin de ce niveau d'intro qui précède le choix des stages bien connu des fans de Megaman. En effet, à la fin de ce stage, on se retrouve face à un robot dans un Mecha qui nous boxe en "dashant" avec son poing mécanique et nous bombarde des boulettes emprisonnantes. Malgré tout nos efforts il finissait par nous choper et il ne mourrait jamais. Suite à ça, on repartait à l'écran titre. On se disait alors que ce jeu était diablement difficile puisqu'on n'arrivait même pas à passer le boss du stage d'intro !

Ce que nous ignorions à ce moment là, c'est que ce "boss" est invincible et qu'après la cutscene qui voit Zero venir à notre aide, on passe automatiquement au choix des stages.


Sauf que la seconde chose que nous ignorions c'est que les adaptateurs de l'époque ne permettait plus de lire correctement les derniers jeux sortis ! Du coup à la fin d'un niveau, le jeu repars systématiquement à l'écran titre ! Pas démonté pour autant, j'ai remarqué qu'en rentrant des code au hasard dans les passwords on pouvait accéder au select stage et ainsi jouer à tous les niveaux. Ce qui confirmait l'incompatibilité des adaptateurs et des cartouches récentes, c'est qu'à la fin de ces stages, la console reprenait à l'écran titre comme pour le stage d'intro.

Heureusement, peu de temps après, une nouvelle génération d'adaptateurs vit le jour. Notamment l'"AD29 Fire" (mais aussi le "Game Mage") qui mit fin définitivement aux problèmes de compatibilité des jeux étrangers (à l'exception de quelques problèmes avec certains jeux tirant parti du Super FX et certains chipset spécifique comme celui de Yoshi's Island version Japonaise si je me souviens bien, autant dire une goutte d'eau dans l'océan du catalogue SNES). J'ai pu enfin jouer au jeu de manière normale. Mais bon c'est quand même un beau Epic Fail en matière d'exclusivité car la version Française sortait à peu prés en même temps...


(L'AD29 sera finalement remplacé par l'AD29 fire, physiquement très similaire)

La suite avec de nouvelles anecdotes prochainement. N'hésitez pas à poster les votre !


Dernière édition par Goldorak le Dim 1 Déc - 11:03, édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur

Hiro

Ven 29 Nov - 17:41
*voit écrit banjo-kazooie*
*se jette dessus*
CE JEU EST UNE BOMBE! Coloré, complet, amusant, prenant...une vraie référence et c'est un plaisir de voir quelqu'un d'autre partage mon avis :3. Quiconque n'y a jamais joué à rater sa vie.
Bref, j'ai réussi à le finir à 100%, avec tous les crânes, les notes, les alvéoles, les pièces de puzzle et même les "Stop'n'Swop" comme la clé de glace aux Pics Polaires, avec le temps et l'expérience (par contre ne pas mourir au moins une fois à la baie du rusty bucket, ça j'y arrive pas xD)
Mais j'avoue que pour les deux notes qu'il te manque je sais pas, il faudrait que je refasse le jeu encore une fois pour les chercher !
Après c'est quand même différent de Super Mario 64 puisqu'on a pas de "chapitres" qui donne un indice sur ce qu'on doit faire etc, dans B-K il faut vraiment chercher par soi-même !
En tout cas sympa la rubrique, surtout la petite histoire des adaptateurs Razz !
Voir le profil de l'utilisateur

 
Les Insolites (souvenirs de joueur ou joueuse..)
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Les Insolites (souvenirs de joueur ou joueuse..)
» le joueur de basket-ball mystère
» guiguipelloq (Guillaume) Joueur Yu-Gi-Oh!
» joueur xbox 360
» Cherche Joueur Riche !!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  

Partenaires


Actualitesjeuxvideo.frGénération NintendoZeldathon FR
Created by Fandenintendo - Designed & coded by Shadows - Sprites by AbyssWolf - Powered by phpbb
© 2004-2017 Nintendo Player v3
Toute copie partielle ou complète est interdite. Toutes les marques diffusées sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Crédits et copyright | FAQ | Contact | RSS