NINTENDO PLAYERNINTENDO PLAYER

NINTENDO PLAYER est votre espace de discussions autour de la licence Nintendo. Parlons ensembles des dernières nouveautés et de l'actu entre Nintendo players :)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Discord  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Ztragamerz
Jeu 23 Mar - 18:40 par ZtraGamerZ

» Des Joycons verts...
Mar 21 Mar - 23:38 par Shadows

» Zelda BoTW nos copines les poules!
Lun 20 Mar - 17:52 par Shadowvince

» Zunashy débarque !
Jeu 16 Mar - 21:05 par Fandenintendo

» Nintendo se meurt...
Lun 13 Mar - 10:27 par Shadows

» Super Bomberman R cartonne au Japon!
Lun 13 Mar - 8:16 par Fandenintendo

» Codes Amis Nintendo Switch
Lun 6 Mar - 9:52 par Fandenintendo

» Vos premiers retour sur la Switch...
Lun 6 Mar - 8:38 par Fandenintendo

» LET'S PLAY - Super Mario World (SNES)
Mar 28 Fév - 22:33 par Shadows

» Quelle couleur pour votre Switch??
Dim 26 Fév - 20:09 par Shadowvince

» Gaming Room de Shadows
Sam 25 Fév - 18:33 par Shadows

» [SITE] Nintendo Museum
Mar 21 Fév - 15:02 par SEO Expert

» Registre des codes ami 3DS
Mar 21 Fév - 15:00 par SEO Expert

» Walkthrough | Super Mario Bros. 2
Mar 21 Fév - 14:59 par SEO Expert

» Vos reprises musicale favorites
Dim 19 Fév - 18:24 par ElectrOTaKtix


Partagez • 
 

 RESULTATS DU CONCOURS DES 9 ANS DE NINTENDO PLAYER!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fandenintendo

Lun 2 Déc - 17:36


VOICI LES RESULTATS DU CONCOURS DES 9 ANS DE NINTENDO PLAYER !!


N° 1: SHADOWVINCE, il a réussi à me convaincre grâce à son texte touchant et plein de nostalgie sur l'époque SNES... Félicitation à lui il remporte donc une SNES accompagné du jeu Super Mario World (Merci de me fournir ton adresse par MP)


Salut Fandenintendo ! Je participe au concours pour fêter le neuvième anniversaire du forum, donc voici mon récit sur la Super Nes :

- - - - - -

J'ai aucun talent pour la création graphique, ni le matos nécessaire pour faire des belles photos, mais j'ai d'excellent souvenir au sujet de la Super Nintendo que j'ai posséder... et hélas revendu, grossière erreur de jeunesse ! Voici mon récit, sur la console qui ma définitivement convaincu sur le potentiel de Nintendo et qui aujourd'hui encore, me rappel d'excellent souvenir.

Un souvenir indélébile :

J'ai eu la Super Nintendo à mon neuvième anniversaire en 1997, donc j'ai connu la console de Nintendo dans ses derniers mois de vie. Ma mère à eu la chance de connaître un ami qui justement, revendez une console pas trop cher avec des titres qui sont devenu culte, ou même des chef-d’œuvre. Super Mario World, Secret of Mana, Jurrassic Park et Super Mario Kart ! Si la NES ma donner envie de connaître Nintendo, c'est définitivement avec la Super Nintendo que j'ai compris, que j'aller devenir l'un de leur fans !

Faire de nouveau les Super Mario Bros. avec la puissance de la 16-bits de Nintendo était une obligation pour moi. Jouer de nouveau avec le plombier le plus connu de la planète avec des graphismes plus jolis, j'avais carrément des étoiles plein les yeux ! Surtout quand j'ai découvert le véritable Super Mario Bros. 2, c'était un nouveau challenge pour moi. Mais la plus grosse surprise avec la console, c'était Super Mario Kart. Faire du karting avec Mario et sa bande, c'était un rêve devenu réalité et le fameux mode 7 ma littéralement scotcher devant mon écran de télévision. 

C'est aussi avec la 16-bits de Nintendo que j'ai commencer à passer plus de temps dans mon salon, jouer à deux à Super Mario Kart était une révolution pour moi. Nintendo à ce pouvoir étrange, celui de donner envie aux autres de jouer, et chose impensable, ma mère à jouer avec moi à Super Mario Kart. Ma mère pris du plaisir et les fous rires sont venu en masse : "paf ! Te voilà dans le gazon !", "oh non, je déteste la course étoile !!!". C'est à partir de ce jour que j'ai compris aussi, que Nintendo jouer dans une autre catégorie, celui du jeu pour tous et sans violence. Le top donc...

Super Nintendo, une console pour enfant ? Non ! :

La grande époque ou Nintendo Vs. Sega dans les cours d'écoles sont définitivement terminer. Et pourtant je me rappel encore ou on me traiter de bébé sous prétexte que j'aimer Nintendo et Mario. A l'époque j'était pas du tout intéresser par Sega et Sonic, et si je voulais des jeux plus sérieux, ma Super Nintendo était présente pour me fournir des hits. Secret of Mana, jeu féerique développé par Squaresoft est sans doute l'un des premiers titres difficile que j'ai eu à finir dans ma vie de gamer. J'ai également eu la chance d'avoir des amis qui mon prêter des titres incroyable comme Super Probotector (Contra III) ou le très mystérieux Super Metroid.

Super Metroid est l'un des titres que j'ai jamais terminer sur Super Nes, mais celui que j'ai le plus fini, est le fantastique The Legend of Zelda : A Link to the Past ! Premier Zelda de la série à être traduit en français, j'ai pris du temps, à découvrir Hyrule et à battre ce fourbe d'Agahnim et Ganon dans le monde des ténèbres. J'ai également connu mon premier jeu de baston avec Street Fighter II ou le charismatique Ryu voyager dans le monde à la recherche d'un combattant sérieux. C'est aussi la première fois ou je vois un sumo voler en plein combat ! 

Je ne suis pas un grand fan de course, mais mon premier jeu de course, c'est F-Zero ! Si Super Mario Kart à l'époque m'avais bluffé, F-Zero va définitivement me convaincre du potentiel monstre de ma console. Des véhicules super rapide, une prise en main qui demande de l’entrainement, j'ai cassé mon premier pad après des heures d'acharnement, sans doute la faute Street Fighter II...

Une console de légende :

Il faudrait beaucoup plus de place pour parler de mes souvenirs au sujet de la Super Nes, avec Yoshi's Island, Super Punch Out!!, Starfox ou encore Earthworm Jim. Revendre ma Super Nintendo était une véritable déchirure à l'époque, mais ma mère ne souhaiter pas voir plus de 2 console à la maison. La raison de vendre la console ? La Nintendo 64 ! Bref J'ai eu la chance de vivre l'époque 8/16-bits et je constate aujourd'hui que avant, c'était mieux effectivement ! Je ne suis pas un rétro gamer à cent pour cent, mais je constate que maintenant, il y à que Nintendo pour donner encore des leçons aux joueurs.

De faire rêver les joueurs avec des univers attachant et qui aujourd'hui, sont entré dans le panthéon du jeu vidéo. Je ne te cache pas que j'aimerais revivre mes souvenirs, car derrière ce pavé remplis de fautes d'orthographe, tu as le petit garçon de 9 ans, qui en 1997 à découvert le monde merveilleux de Nintendo, mais également, une console de légende.


N°2: UnDropDansLaMare partage avec nous à l'occasion du concours cette vidéo dans laquelle il nous démontre la force de Nintendo sur ses rivaux...





N°3: CLOUDYS également connue sous le pseudo Zell m'a fait parvenir plusieurs très beau dessin j'en ai retenu un...





N°4: OLYONNAIS qui nous offre un texte très touchant également sur sa vie avec Nintendo...


C'est de ce texte, que je vais décrire toute ma vie, de 1998 à aujourd'hui, mes expériences avec Nintendo... (Je suis désolé de la présentation, n'ayant pas encore microsoft office...)

1998 : Ahh, l'année de ma naissance... certainement la meilleure année au niveau des jeux-vidéo... une légende est née, cette légende, appelée "The Legend of Zelda : Ocarina of Time" est née... Je ne peux décrire ce jeu, juste, le seul jeu qui me fait pleurer encore aujourd'hui.

1999 : Un an à peine, moi, comme Ocarina of Time, ce jeu ayant fait un carton, Nintendo prévoyait déjà leur prochain Zelda.

2000 : Ca y est, il est sorti, le jeu, que beaucoup de monde pensait que ce serait "The Legend of Zelda : Ocarina of Time 2" est sorti... seulement, il a prit le nom de "Majora's Mask", un an de développement, il fût quand même l'un des Zelda les plus apprécié. N'ayant que deux ans, je n'ai joué à aucun Zelda pour le moment.

2001 : Le retour des Zelda en 2D, Oracle of Ages/Seasons font leur apparition. L'un des rares Zelda auquel je n'ai peu joué. C'est à partir de cette année, que je commençais, sur la Nintendo 64 de mon frère, Ocarina of Time.

2002 : Un nouveau Zelda est née, plus un remake d'un grand jeu : Four Sword, et le remake d'un super jeu : A Link to the Past, avec, la voix de Link enfant de OoT !
A cette époque, je me battais avec ma soeur, pour savoir qui allait avoir la gameboy advance, et enfin, j'avais gagné, je l'ai eu, avec ce magnifique remake !

2003 : Alors là... La deuxième meilleure année, pour moi... La descendance de la légende est née... Zelda : The Wind Waker est née, le seul jeu avec Ocarina of Time qui me faisait rêver... Nintendo ayant prit tous les risques, en transformant le style graphique en cell shading, ce jeu était quand même l'un des meilleurs jeux de tous les temps. Là, Nintendo était les maîtres.

2004 : Cette année multijoueurs ! Ah, qu'est-ce que j'ai pu faire de ces parties multijoueurs avec mes frères ! Mario Party, juste l'un des meilleurs jeu multijoueurs de Nintendo !

2005 : Un autre Zelda naît, ainsi que la Wii... Le trailer m'avait juste fait baver, je n'avais rarement vu un trailer aussi magnifique que ça... A sa sortie, Zelda : Twilight Princess m'avait assez déçu, à côté de The Wind Waker et Ocarina of Time, mais, il restait, un super jeu.

2006 : Ahhh, cette année... Le commencement des années sombres... La sortie des consoles HD, la Xbox pour commencer... Ce fût le début des Call of Duty, et malheureusement, je me faisais corrompre par ces consoles...

2007 : Ah ! La sortie du la suite d'un grand Zelda ! Phantom Hourglass ! Qui m'avait particulièrement déçu... Et j'avais surtout fini mon premier Zelda en 2D ! The Minish Cap, qui lui, était un super Zelda, qui restera gravé dans ma mémoire !

2008 : Aïe... Le début des Call of Duty, la licence qui tue toutes les autres licences... Je ne suis pas encore tombé dedans...

2009 : Ca y est, j'ai été corrompu, je joue à Call of Duty, j'ai mis de côté les consoles Nintendo...

2010 : Tout va mal ! Je m'achète tous les Call of Duty ! Pitié, aidez-moi !!!

2011 : La sortie de Zelda : Skyward Sword ! Malheureusement, étant toujours été corrompu par CoD, je ne l'achèterai que deux ans plus tard...

2012 : La malédiction est rompue ! Je me décroche de CoD et retrourne auprès des mes consoles Nintendo !

2013 : Aya,t toujours  été fan de Nintendo, venant de finir pour la première fois ALTTP, et venant de s'acheter la Wii U ainsi que Wind Waker HD, l'Olyonnais n'était plus corrompu. Il attendait avec impatience, tout en jouant aux Zelda, ainsi qu'aux Mario, le prochain Zelda sur Wii U... Et c'est ainsi que s'achève, l'épopée de jeune Olyonnais, ayant l'âge de Zelda : Ocarina of Time..."



N°5: ALEXISSGAMER qui nous offre un joli petit dessin:





UN GRAND MERCI A TOUS LES PARTICIPANTS RENDEZ-VOUS L'ANNEE PROCHAINE POUR LES 10 ANS DE NINTENDO PLAYER!!!


 
"On ne s’arrête pas de jouer parce qu’on devient vieux,
on devient vieux parce qu’on s’arrête de jouer."
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nintendo-player.com/

Shadowvince

Lun 2 Déc - 17:53
Sincèrement je suis encore sous le choc, j'ai hâte de replonger en enfance et de ne pas reproduire la même erreur. Merci Fandenintendo !






Voir le profil de l'utilisateur

Invité

Lun 2 Déc - 18:34
Bravo à toi ShadowVince ! Et merci Fandenintendo !

Hiro

Mar 3 Déc - 13:57
Félicitations aux gagnants Smile !
PS: Ton dessin est vraiment très réussi CloudyS !


Voir le profil de l'utilisateur

Invité

Mar 3 Déc - 19:26
Merci beaucoup Hiro !
P.S : Tu peux m'appeler Zell ^^

Hiro

Mar 3 Déc - 20:21
De rien ton dessin méritait largement de gagner vu la qualité Smile.
Ok Zell, je m'étais posé la question justement si il fallait t'appeller Zell ou CloudyS xD


Voir le profil de l'utilisateur

Invité

Mar 3 Déc - 20:53
Pas grave être à la 3eme place me convient bien, ce qui compte c'est de participer comme je le dis très souvent.

C'est juste que Zell est mon surnom de base, beaucoup de personnes me nomme de ce Pseudo Smile

Darkside

Mer 4 Déc - 0:30
Félicitation a tout les participants et bravo aux personnes du Top 5 Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://darksidedu45.blogspot.fr/

 
RESULTATS DU CONCOURS DES 9 ANS DE NINTENDO PLAYER!
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Magazine "Nintendo Player"
» [CHERCHE]magazine Nintendo Player et Ultra Player !
» 2 ANS DE NINTENDO PLAYER!!!
» BILAN 2011 / Nintendo-Player
» La Nintendo Wii U pour vous ce sera ...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  

Partenaires


Actualitesjeuxvideo.frGénération NintendoZeldathon FR
Created by Fandenintendo - Designed & coded by Shadows - Sprites by AbyssWolf - Powered by phpbb
© 2004-2017 Nintendo Player v3
Toute copie partielle ou complète est interdite. Toutes les marques diffusées sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Crédits et copyright | FAQ | Contact | RSS