NINTENDO PLAYER
NINTENDO PLAYERNINTENDO PLAYER

NINTENDO PLAYER est votre espace de discussions autour de la licence Nintendo. Parlons ensembles des dernières nouveautés et de l'actu entre Players. (Pokémon, Zelda, Mario, Splatoon, Sonic, Arms, etc...)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Discord  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» ASTUCE: Rejouer le niveau Festival New Donk City
Sam 11 Nov - 11:06 par FdN

» [JEU] Savez-vous compter jusqu'à 1000
Jeu 26 Oct - 7:00 par xsaga2001

»  [JEU] Je sauve....
Jeu 26 Oct - 6:59 par xsaga2001

» Bryx
Mer 27 Sep - 21:13 par ElectrOTaKtix

» Miniloup est parmi vous !
Mer 30 Aoû - 23:43 par donazhon

» Nouvelle parmi vous
Mer 30 Aoû - 23:42 par donazhon

» La collection de Fandenintendo
Lun 28 Aoû - 17:25 par Shadowvince

» Nintendo Anime Channel est-elle disponible sur la Wii U ?
Dim 27 Aoû - 14:14 par miniloup

» A quoi jouez vous en ce moment ?
Dim 27 Aoû - 11:42 par FdN

» Valerian et la Cité des Mille Planètes, l'avez-vous vu??
Mar 22 Aoû - 23:04 par donazhon

» Yop
Lun 21 Aoû - 17:58 par FdN

» REGISTRE CODES AMIS: NINTENDO 3DS/2DS
Lun 21 Aoû - 17:57 par FdN

» Ma collection , update a venir
Dim 20 Aoû - 21:11 par Shadows

» Résoudre le Problème Fuseau Horaire
Sam 19 Aoû - 9:49 par FdN

» Cheat Code Sonic Mania: Choix du niveau
Sam 19 Aoû - 9:24 par FdN

» [JEU] Lettres de l'alphabet et univers jeux-vidéo
Ven 18 Aoû - 10:01 par FdN

» Les derniers jeux Wii U fin 2017
Ven 18 Aoû - 9:11 par FdN

» [OST] Sonic Mania
Jeu 17 Aoû - 21:47 par FdN

» Nintendo Player Awards III : Le Meilleur Jeu SNES
Jeu 17 Aoû - 11:42 par FdN

» Vos achats
Mer 16 Aoû - 10:30 par FdN

» #26 Vous êtes plutôt Sonic Classic ou Modern?
Mer 16 Aoû - 9:57 par FdN

» Enfin un vrai jeu de course automobile sur Nintendo?
Mer 16 Aoû - 8:56 par FdN

» La tornade Sonic Mania s’offre une virée sur Nintendo Switch
Mer 16 Aoû - 8:42 par FdN

» Le bricolage de console
Dim 13 Aoû - 19:51 par ElectrOTaKtix

» Super Bomberman R
Lun 10 Juil - 17:57 par sharie123

» STARFOX 2 son créateur enthousiaste!!
Mar 27 Juin - 20:25 par FdN

» E3 2017: Metroid: Samus Return
Mer 14 Juin - 22:37 par Darkside

» E3 2017: Nintendo Spotlight
Mar 13 Juin - 18:57 par FdN

» E3 2017: Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle
Mar 13 Juin - 11:09 par FdN

» Ever Oasis le trailer d'ensemble!
Lun 12 Juin - 8:40 par FdN

» E3 2017: FIFA 2018 version Switch
Lun 12 Juin - 8:32 par FdN

» [JEU] Si j'étais ... , je serais ...
Lun 12 Juin - 8:22 par FdN

» [JEU] Suite de mots
Lun 12 Juin - 8:19 par FdN

» [JEU] Trouvez de quel jeu vient cette image...
Lun 12 Juin - 8:18 par FdN

» La dernière lettre !
Lun 12 Juin - 8:17 par FdN

» NINTENDO PLAYER RECRUTE!!!
Lun 12 Juin - 8:14 par FdN

» E3 2017: Skyrim Switch rend hommage à Zelda BotW
Lun 12 Juin - 8:11 par FdN

» Organiser une session Mario Kart
Jeu 1 Juin - 23:50 par Barrond

» MK8 vs MK8D
Sam 20 Mai - 18:41 par Gruichon

» Qui est chaud pour de nouvelles sessions multijoueurs ?
Mar 2 Mai - 21:30 par Loic2

Partagez • 

SAGA Turok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
fan2lc

Ven 17 Nov - 17:05
Alors quid de la saga des "Turok", sans oublier "Turok Evolution" de la GC!

Pour ma part je n'ai fini QUE le dernier (enfin disons je suis au BOSS). Les 2 premiers Turok sont FABULEUX. Je les met sur le même piédestal que "GOLDENEYE" c'est dire. Le Turok 3 et le multi j'ai à peine esquiscé. Enfin je dirais que le 3 est très dur! Le multi un jeu franchement maigrelet et très à part!

MLDEG

Ven 17 Nov - 17:40
c'est vrais que Turok est un jeu mortel !!!
pour ma part j'ai terminer seulement le tout premier sur N64 (que de bon souvenir ...)
Voir le profil de l'utilisateur http://mldeg.over-blog.com

Shadowvince

Sam 18 Nov - 9:40
Moi aussi seulement le premier que j'ai terminer,mais un nouveau épisode arrive il doit sortir sur 360 et PS3 et peut étre sur Wii.

Kyotsu340

Sam 18 Nov - 12:22
Moi j' avais celui sur GB, mais je l' ai revendu. Maintenant je regrette, parce qu' il est devenu rare... Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nintendomouv.forum2jeux.com

fan2lc

Ven 24 Nov - 22:14
Moi j'ai récupéré le Turok 2 sur Game Boy Color et ça n'a rien à voir avec les 'vrais', grosse déception pour rester poli (et oui on est vendredi et je me fatigue)!

Sinon je vous recommande CHAUDEMENT "Turok 2 : the seeds of evil" sur Nintendo 64 qui transcende le 1er. Pour les suites c'est une tout autre histoire, mis à part qq bons points pour le dernier (mais aussi des mauvais)! "Turok 2" est une belle cartouche noire de 256 Mbits sortie en même temps que le fameux "F-Zero X" (un joyau aussi). Il est plus beau que le 1er Turok c'est clair mais en reprend tout l'attrait, que du bon quoi! A tel point que quand on termine le 1er monde on est déjà bien rassasié et très content de son achat alors que ce n'est qu'un début (exactement comme au premier quoi avec un plaisir renouvelé, sans effet de déjà vu dutout)! Les mondes suivants laisseront l'ambiance 'presque rassurante' du 1er monde et vous feront avancer à petit pas sous peine de se faire bouffer de la vie rapidement. Evidemment n'allez pas imaginer les hautes herbes de 'Turok Evolution' cela reste du décor plat mais fortement structuré, mieux qu'au 1er Turok assez basique parfois. De ce côté c'est pour moi l'ancêtre de Metroïd Prime, EN PLUS GRAND même s'il n'y a pas de correspondances entre les mondes!

Le jeu est étudié pour l'extension mémoire Ram Pack mais c'est pas obligé de l'avoir (j'ai guère vu de différence mais à la longue ça doit agir aux yeux). Il est aussi plus facile que le 1er Turok où on s'arrache les cheveux parfois (le boss dans une arène avec un 4x4 ça a été l'horreur pour moi je l'ai vaincu qu'il n'y a que qq mois!) et où les soldats courent très vite en zigzag, car ici c'est en général des bestioles bien plus lentes à l'approche. Seul point négatif: Turok 2 n'a pas de Boss on se contente de devoir buter des ennemis nombreux dans une arène avant qu'ils ne détruisent un totem, en fin de monde. Enfin je dis ça je bloque au monde 4, car arrivé à sa sortie il se trouve qu'il me manque 1 des 3 objectifs à accomplir pour pouvoir en sortir, et si je passe par le tourbillon je reviens à l'entrée! Alors prudence je n'ai du voir qu'à peine plus de 56% du jeu mais je n'imagine même pas que les autres mondes soient aussi grands...

Bref "TUROK 2" vous fera faire des cauchemards. Y a un monde bien effrayant dès les 1eres secondes parmi les 4 1ers, on a vraiment les chocottes, même majeur! C'est pour moi clairement le jeu le plus immersif auquel j'ai pu jouer. Les musiques mettent bien l'ambiance aussi! Et il faut aimé le vert et les cavernes sans quoi...

Comparé au GoldenEye on est pas là pour se marrer c'est violent comme au 1er Turok et chaque monde est TRES long même s'il y a qq points de sauvegarde, les amateurs du 1er comprendront! Les ennemis bougent plutôt bien (la 1ère rencontre est magique), on perd un peu en objectif car c'est tj trouver X fois la même chose pour un monde donné, là aussi il n'y a pas à proprement parlé de Boss de fin de niveau mais les mondes sont si vastes qu'on est bien content d'arriver au bout vivant! Et puis en plus il faut penser à y retourner pour effectuer qq tâches inaccessibles au 1er passage car il faut trouver une aptitude dans le monde suivant pour compléter le précédent (un petit côté Zelda), heureusement c'est plus désert après la 1ère visite de chaque sous-zone!

REEDIT: je disais donc qu'à "Turok 3" (eu d'occas avec boîte pale ) j'ai pas été assez loin pour l'apprécier! Je crois avoir été jusqu'à une place avec des squelettes lanceurs d'objets, où il faut grimper à des échafaudages. C'est fou ce que le jeu est laid par rapport à "Turok 2" (où je bloque au monde 4), surtout dans des passages grisâtres de cité en début après une cinématique, on dirait du vieux DOOM...

fan2lc

Jeu 15 Oct - 16:05
Je goûte actuellement à "TUROK" sur XBOX360 et il est clair qu'on a perdu beaucoup du charme des précédents (le 3 et le multi "Turok Rage Wars" mis à part, à éviter). Vous ne perdez franchement rien! On dirait un sous "Kill zone" (PS2) ultra linéaire. Point de collectes, infiltration peu exploitable et même surtout aucun embranchement! En plus on est souvent accompagné. Malgré de fort belles textures extérieures y a pas grand chose. Le jeu est extrêmement court et les intérieurs sont indignes de "Turok Evolution". Enfin comble de tout, l'arc ne zoome pas plus que le plus gros flingue, un semblant de celui de 'Star Trek The Next Generation' la série, comme vu sous "Star Trek Elite Force 2" sur PC (et jouable qu'au clavier par malheur...)! Bref des Turok il ne reste que les dinosaures et pour moi qui l'ait récupéré à 10€ à la FNAC c'est tout juste rentabilisé! Un petit 11/20 en espérant que le prochain coup ils arrêtent au moins une fois pour toute de nous sortir le 'retour au source' (comme avec les NFS et autres)...

SAGA Turok
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut