NINTENDO PLAYER
NINTENDO PLAYERNINTENDO PLAYER

NINTENDO PLAYER est votre espace de discussions autour de la licence Nintendo. Parlons ensembles des dernières nouveautés et de l'actu entre Players. (Pokémon, Zelda, Mario, Splatoon, Sonic, Arms, etc...)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Discord  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bryx
Hier à 17:06 par Bryx

» Miniloup est parmi vous !
Mer 30 Aoû - 23:43 par donazhon

» Nouvelle parmi vous
Mer 30 Aoû - 23:42 par donazhon

» La collection de Fandenintendo
Lun 28 Aoû - 17:25 par Shadowvince

» Nintendo Anime Channel est-elle disponible sur la Wii U ?
Dim 27 Aoû - 14:14 par miniloup

» A quoi jouez vous en ce moment ?
Dim 27 Aoû - 11:42 par FdN

» Valerian et la Cité des Mille Planètes, l'avez-vous vu??
Mar 22 Aoû - 23:04 par donazhon

» Yop
Lun 21 Aoû - 17:58 par FdN

» REGISTRE CODES AMIS: NINTENDO 3DS/2DS
Lun 21 Aoû - 17:57 par FdN

» Ma collection , update a venir
Dim 20 Aoû - 21:11 par Shadows

» Résoudre le Problème Fuseau Horaire
Sam 19 Aoû - 9:49 par FdN

» Cheat Code Sonic Mania: Choix du niveau
Sam 19 Aoû - 9:24 par FdN

»  [JEU] Je sauve....
Ven 18 Aoû - 10:03 par FdN

» [JEU] Lettres de l'alphabet et univers jeux-vidéo
Ven 18 Aoû - 10:01 par FdN

» Les derniers jeux Wii U fin 2017
Ven 18 Aoû - 9:11 par FdN

» [OST] Sonic Mania
Jeu 17 Aoû - 21:47 par FdN

» Nintendo Player Awards III : Le Meilleur Jeu SNES
Jeu 17 Aoû - 11:42 par FdN

» Vos achats
Mer 16 Aoû - 10:30 par FdN

» #26 Vous êtes plutôt Sonic Classic ou Modern?
Mer 16 Aoû - 9:57 par FdN

» Enfin un vrai jeu de course automobile sur Nintendo?
Mer 16 Aoû - 8:56 par FdN

» La tornade Sonic Mania s’offre une virée sur Nintendo Switch
Mer 16 Aoû - 8:42 par FdN

» Le bricolage de console
Dim 13 Aoû - 19:51 par ElectrOTaKtix

» Super Bomberman R
Lun 10 Juil - 17:57 par sharie123

» STARFOX 2 son créateur enthousiaste!!
Mar 27 Juin - 20:25 par FdN

» E3 2017: Metroid: Samus Return
Mer 14 Juin - 22:37 par Darkside

» E3 2017: Nintendo Spotlight
Mar 13 Juin - 18:57 par FdN

» E3 2017: Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle
Mar 13 Juin - 11:09 par FdN

» Ever Oasis le trailer d'ensemble!
Lun 12 Juin - 8:40 par FdN

» E3 2017: FIFA 2018 version Switch
Lun 12 Juin - 8:32 par FdN

» [JEU] Si j'étais ... , je serais ...
Lun 12 Juin - 8:22 par FdN

» [JEU] Suite de mots
Lun 12 Juin - 8:19 par FdN

» [JEU] Savez-vous compter jusqu'à 1000
Lun 12 Juin - 8:18 par FdN

» [JEU] Trouvez de quel jeu vient cette image...
Lun 12 Juin - 8:18 par FdN

» La dernière lettre !
Lun 12 Juin - 8:17 par FdN

» NINTENDO PLAYER RECRUTE!!!
Lun 12 Juin - 8:14 par FdN

» E3 2017: Skyrim Switch rend hommage à Zelda BotW
Lun 12 Juin - 8:11 par FdN

» Organiser une session Mario Kart
Jeu 1 Juin - 23:50 par Barrond

» MK8 vs MK8D
Sam 20 Mai - 18:41 par Gruichon

» Qui est chaud pour de nouvelles sessions multijoueurs ?
Mar 2 Mai - 21:30 par Loic2

» Forum manga maniac
Mar 2 Mai - 21:13 par xsaga2001

Partagez • 
 

 [2014] LES COUPS DE CŒUR DU STAFF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Etait-ce une bonne année côté Nintendo ?
Oui !
100%
 100% [ 8 ]
Non.
0%
 0% [ 0 ]
Bof...
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

ilanpifan

Mer 31 Déc - 22:59
Pour clore cette merveilleuse année 2014 bien remplie par Nintendo, toute l'équipe de N-P vous propose ses coups de cœur argumentés en guise de petit cadeau afin de bien débuter 2015 ! Very Happy
Vous pourrez, bien évidemment, faire partager le votre, ça ne fera qu'enrichir encore plus le sujet.
Sans attendre un instant de plus, voici nos coups de cœur :


LE CHOIX DE ILANPIFAN

Pour ma part, mon jeu de l'année est un jeu signé Square Enix : Final Fantasy XIII : Lightning Returns !



Petit résumé du jeu :
L'héroïne Lightning revient dans ce dernier opus de la saga FFXIII, chargée d'une lourde mission...
A la fin de FFXIII-2,
Spoiler:
 
. Les personnes ne peuvent donc plus vieillir ni enfanter. Le cycle éternel étant brisé et le monde en proie au chaos total, Bhunivelze, dieu tout puissant, décide de détruire l'unique continent Nova Chrysalia, pour en créer un meilleur. Notre protagoniste devra donc récupérer le plus d'âmes possible, de façon à pouvoir peupler le nouveau monde. Mais, pourquoi ferait-elle ça me direz-vous, pourquoi elle ? Une chose, ou du moins, une personne : sa sœur déchue Serah. Eh oui, le Dieu s'en sert comme monnaie d'échange.
Malheureusement, le temps est compté pour Lightning, et de nombreuses retrouvailles se feront, pour le meilleur comme le pire... Plongez vous dans ce merveilleux univers, là où chaque seconde compte !

Pourquoi l'ai-je choisi ?
Malgré le chronomètre pouvant provoquer une pression au joueur et l'empêcher de prendre son temps afin d'apprécier au mieux l'univers du jeu, Final Fantasy XIII : Lightning Returns reste un super RPG/Action : un gameplay innovant, un système de Tenue unique, de nombreux rebondissements dans l'histoire, une grande liberté, un scénario sympathique, des graphismes jolis, la conclusion d'une merveilleuse saga... bref, une expérience PS3 qui s'est révélée, pour moi, géniale !!! C'est ainsi que je vous le recommande vivement, si vous avez suivi les 2 premiers épisodes et que vous voulez terminer avec un bon ressenti ! Very Happy


LE CHOIX DE VALENTIN81


Pour ma part le jeu de l'année est Super Smash Bros for Nintendo 3DS/for Wii U








Synopsis: Bah en fait il n'y en a pas si ce n'est que tout les univers Nintendo se retrouvent une nouvelle fois pour s'affronter dans des matchs épiques.

Pourquoi n'ai-je pas départagé ces deux jeux? Car il s'agit tout simplement de deux versions d'un même jeu. En effet tout ce qui est sur 3DS (hormis les stages mais ça on verra après) est également sur Wii U. C'est deux jeux nous proposent pas moins de 52 personnages (si on compte le prochain qui va paraître en DLC) et qui sont chacun personnalisables. Et c'est la que la nouveauté fait plaisir. Chaque personnage possèdes pour chaque attaque spéciales (normal, haut, bas et côté) 3 variantes dont certaines sont à débloquer et autant dire que avec 52 perso, ca fait du contenu sans compter les trophées à débloquer, les musiques. Le mode en ligne a été améliorer mais il y a toujours un effet Matrix si votre connexion internet n'est pas bonne ou celle de l'adversaire.

Version 3DS:

Une première et un rêve exaucée. Depuis Melee je rêvais d'avoir une version portable de super smash bros. Pour une première fois il s'en tire avec brio. Cette version exploite a fond la console portable (on ne peut pas aller sur Miiverse le jeu lancé et pour ca vivement la New 3DS). Cette version est suffisamment complète pour s'éclater avec les modes classique et all star habituel, des stages tirés généralement des jeux sur console portables qui sont majoritairement excellent et ce qui fait plaisir. Le mode exclusif a cette version, l'aventure Smash est tout bonnement parfait. Attention il ne s'agit pas d'un mode aventure comme Melee ou encore l'émissaire subspatiale de Brawl. Dans ce mode vous choisissez un perso (jusque-là rien de bien compliqué xD) et vous devez explorez un donjon et vaincre les monstre tirée des séries Nintendo pour augmentez vos statistiques afin de gagner le mini-jeu final pouvant être de toute sorte. Dans ce donjon vous trouvez des objets comme les dons de Kid Icarus Uprising à équipé sur le personnage avant de commencer et des éléments de personnalisation comme des attaques spéciales (sauf celle des Miis elle sont toute débloquer d'office) ou des équipement permettant de modifier les stats de vos combattants personnalisés (attention elle peuvent être meilleur comme moins bonnes, c'est a vous de trouver les bon équipement pour avoir des bonne stats ou des mauvaises si vous aimez les défis). Le seul regret que j'ai avec cette version c'est qu'ils n'ont pas mis la possibilité de modifier la fréquences d'apparition de musiques par stages et je pense que sa aurait été possible de le mettre tout de même (après je peux me tromper c'est mon avis personnel)

Version Wii U:

Ma première réaction quand j'ai lancé le jeu (après une MAJ de 1h aussi)? OMG l'orgasme auditif et visuel que j'ai...C'est violent. Plus sérieusement pour la version Wii U ils ont fait un bel effort sur le graphisme et c'est tout simplement beau. Les effets de lumières et de mouvement des vêtements des personnages quand ils tombent ou courent ont été bien travailler. On peut souligner que la Version Wii U accueille tout les trailers de ces jeux et la possiblité de modifier la fréquences d'apparition de musique par stages. On peut saluer le nouveau mode commandes spéciales (composé de deux modes: Commande de Créa-Main et Commande de Dé-maniaque que je préfère) permettant de débloquer des trophées, éléments de personalisation, CDs etc... On retrouve aussi le mode événement dont le contenu diffère si vous êtes seul ou en mutli et aussi le Stade avec le Home Run Smash; le Smash bomb et le mutli-man (présents sur 3DS aussi sauf le mode événement). Le mode exclusif de la Wii U, l'odyssée smash diffère de l'aventure smash. Dans ce mode vous incarnez un Mii (le votre ou celui d'un personnage politique si vous en avez envie xD) et vous êtres sur un plateau dont vous avez choisi la taille au préalable et vous avancez après avoir arrêter une roulette indiquant le nombre de case auquel vous pouvez avancer. Vous devez obtenir des personnages et des améliorations de stats. Si vous croisez un autre mii durant votre parcours ou si l'un de vous s'arrête sur une case combat c'est l'heure du du-du-du-du-duel (ok je sort). Des événement surviennes durant votre partie pouvant autant vous aidez que vous enquiquiner. Des trophées peuvent vous aidez sur le plateau ou avant les combat. Après c'est l'affrontement général et c'est celui qui a le plus de perso ou le dernier debout qui gagne. Après vous découvrez ce que vous avez gagné. Ce mode est sympa mais je préfére celui de la 3DS. Je regrette avec cette version que pour la création de stage il y est moins d'éléments externes au plateforme (ou t'es échelle ou t'es) et qu'au prorata les stages de Wii U, certes plus nombreux sont moins bon que ce sur 3DS

Pour conclure, c'est deux version sont excellentes et ce n'est pas parce que la version 3DS possède moins de contenu que la version Wii U qu'il faut la considérez comme une version au rabais. Elle possède de quoi s'amuser et il faut ce rappeler que c'est la première fois qu'un smash bros est sur console portable


LE CHOIX DE DARKSIDE


Valentin a très bien résumer mon jeu de l'année donc inutile de refaire un pavé. Je dirais juste que je préfère la version WiiU car faire un tournois Smas Bros à 16 joueurs pendant le réveillon du nouvel an ça n'a pas de prix Wink



LE CHOIX DE FANDENINTENDO


J'ai longtemps hésité avec Bayonetta mais voici mon choix...



Donkey Kong Country sur Super Nintendo fait partie de ces titres qui ont bercé mes plus jeunes années, c'est avec une certaine nostalgie que j'apprécie toujours autant les aventures des singes les plus funky du jeu vidéo. Sans tomber dans le fan-service, Tropical Freeze prouve qu'il est capable de donner un vent de fraicheur à la série. Une petite perle donc, une énième preuve que si la Wii U n'est pas abreuvée chaque semaine de nouveaux jeux, c'est pour offrir fréquemment des titres aux qualités nombreuses. Mignon tout plein, drôle, corsé : Donkey Kong Country: Tropical Freeze est un jeu qui file la banane, dans tous les sens du terme. Un indispensable pour les amateurs de jeu de plate-forme et les possesseurs de WiiU.


Nous vous remercions également pour votre fidélité tout au long de cette année et vous souhaitons une magnifique année 2015 !




P.S. : Les avis des autres membres arriveront par la suite : étant en période de fête, nous ne pouvons pas garantir une présence constante... Merci de votre compréhension ! Wink


Dernière édition par ilanpifan le Mer 7 Jan - 16:08, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur

Valentin81

Ven 2 Jan - 19:30
C'est bon j'ai mis mon jeu de l'année sur le premier post (et OMG le roman Oo)
Voir le profil de l'utilisateur

ilanpifan

Sam 3 Jan - 14:39
Cool ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur

Shadow Burst

Lun 5 Jan - 1:06
Ces Deux Jeux sont géniale,bon choix le Staff.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.inazumaeleven-forum.com/

BerlingotDeLait

Lun 5 Jan - 8:29
Oui, je pense que cette année pour Nintendo en a été une très bonne, avec SSB sur Wii U et 3DS, le remake de pokémon, MK8, ... que des perles. Bon pour ma part, j'ai joué que à MK8 parce que je suis un gros flemmard d'acheter et de jouer aux autres. Surprised
Voir le profil de l'utilisateur

Darkside

Lun 5 Jan - 17:39
Voila avis ajouter Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://darksidedu45.blogspot.fr/

Goldorak

Lun 5 Jan - 20:08
Coucou et bonne année à toutes et tous.

Bon je ne suis pas membre du staff, mais je ne résiste pas à me prêter à l'exercice :

Mon jeu de l'année c'est Hyrule Warriors.


Je ne vais pas m'étendre sur le jeu car j'y reviendrai dans un test complet dès que j'aurai fini celui de Mario Kart qui risque de me prendre pas mal de temps à écrire et que je n'ai pas encore commencé (mais ça ne devrait pas trop tarder). Car oui, mon but c'est, lentement mais sûrement, de faire grossir la rubrique de tests WiiU pour aider un peu le forum qui en manque cruellement. Peut être aussi que personne ne les lis, mais je prends plaisir à les poster, même si c'est du boulot ^^. En tout cas pour les prochains, je vais faire au mieux pour que l'attente ne soit pas trop longue.

Pour revenir sur Hyrule Warriors, il s'agit d'un mélange entre un genre que j'apprécie énormément (le musou, une "évolution" du beat 'em all d'antan) et de la licence ultime du jeu vidéo, The legend of Zelda. Donc j'ai plus qu'adoré. Je ne compte plus le nombre d'heures déjà passées (j'ai dû dépasser les 400h...) et pourtant il y a encore plein de chose à faire (et 2 des 4 DLC à venir) et j'avoue que contrairement à certains, j'ai du mal à me lasser de ce genre de jeu. Alors si en plus on ajoute les personnages et thèmes de Zelda, ça suffit à mon bonheur. Du fun à l'état pur, du challenge aussi, et des musiques de psychopathes triple aliénés ! Bien que ça n'arrivera probablement pas, j'espère même secrètement un second épisode avec encore plus de combattant(e)s et de missions endiablées.

Mon verdict : c'est bon comme un Kibouteki refrain des AKB48. Quand on y a goûté, on est foutu, on ne décroche plus.


Et si vous voulez un petit top 3  :

Sur 3DS :
1- Professeur Layton Vs Phoenix Wright
2- Mario golf World Tour
3- Kirby Triple Deluxe

(je précise que j'ai aussi bien aimé Smash Bros 3DS, hein ! mais il n'y a que 3 places...)

Sur WiiU :
1 - Hyrule Warriors
2 - Mario Kart 8 (même si il m'a assez déçu par certains aspects, Mario Kart reste Mario Kart)
3 - Super Smash Bros

(Je précise que j'ai aussi bien aimé Bayonetta 2, hein ! Mais pareil, il n'y a que 3 places...)
Voir le profil de l'utilisateur

ilanpifan

Mer 7 Jan - 15:59
Merci Shadow Burst Wink
Que de bons moments sur SSBU Smile, mais je trouve que les personnages s'obtiennent plutôt rapidement...
Ah Hyrule Waariors, je bave devant ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur

FdN

Sam 17 Jan - 7:12
Up mon choix est fait après une très très très longue hésitation...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nintendo-player.com/

 
[2014] LES COUPS DE CŒUR DU STAFF
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» [2014] LES COUPS DE CŒUR DU STAFF
» [RPG] FFJ: Recrutements du Staff
» Staff Création
» [Retro Game Day] Le Staff.
» Ton staff préféré (oh oui le sondage qui tue!!)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  

Partenaires


Actualitesjeuxvideo.frGénération NintendoZeldathon FR
Created by Fandenintendo - Designed & coded by Shadows - Sprites by AbyssWolf - Powered by phpbb
© 2004-2017 Nintendo Player v3
Toute copie partielle ou complète est interdite. Toutes les marques diffusées sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Crédits et copyright | FAQ | Contact | RSS