NINTENDO PLAYER
NINTENDO PLAYERNINTENDO PLAYER

NINTENDO PLAYER est votre espace de discussions autour de la licence Nintendo. Parlons ensembles des dernières nouveautés et de l'actu entre Players. (Pokémon, Zelda, Mario, Splatoon, Sonic, Arms, etc...)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Discord  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Karloxe
Mar 21 Nov - 21:24 par Karloxe

» ASTUCE: Rejouer le niveau Festival New Donk City
Sam 11 Nov - 11:06 par FdN

» [JEU] Savez-vous compter jusqu'à 1000
Jeu 26 Oct - 7:00 par xsaga2001

»  [JEU] Je sauve....
Jeu 26 Oct - 6:59 par xsaga2001

» Bryx
Mer 27 Sep - 21:13 par ElectrOTaKtix

» Miniloup est parmi vous !
Mer 30 Aoû - 23:43 par donazhon

» Nouvelle parmi vous
Mer 30 Aoû - 23:42 par donazhon

» La collection de Fandenintendo
Lun 28 Aoû - 17:25 par Shadowvince

» Nintendo Anime Channel est-elle disponible sur la Wii U ?
Dim 27 Aoû - 14:14 par miniloup

» A quoi jouez vous en ce moment ?
Dim 27 Aoû - 11:42 par FdN

» Valerian et la Cité des Mille Planètes, l'avez-vous vu??
Mar 22 Aoû - 23:04 par donazhon

» Yop
Lun 21 Aoû - 17:58 par FdN

» REGISTRE CODES AMIS: NINTENDO 3DS/2DS
Lun 21 Aoû - 17:57 par FdN

» Ma collection , update a venir
Dim 20 Aoû - 21:11 par Shadows

» Résoudre le Problème Fuseau Horaire
Sam 19 Aoû - 9:49 par FdN

» Cheat Code Sonic Mania: Choix du niveau
Sam 19 Aoû - 9:24 par FdN

» [JEU] Lettres de l'alphabet et univers jeux-vidéo
Ven 18 Aoû - 10:01 par FdN

» Les derniers jeux Wii U fin 2017
Ven 18 Aoû - 9:11 par FdN

» [OST] Sonic Mania
Jeu 17 Aoû - 21:47 par FdN

» Nintendo Player Awards III : Le Meilleur Jeu SNES
Jeu 17 Aoû - 11:42 par FdN

» Vos achats
Mer 16 Aoû - 10:30 par FdN

» #26 Vous êtes plutôt Sonic Classic ou Modern?
Mer 16 Aoû - 9:57 par FdN

» Enfin un vrai jeu de course automobile sur Nintendo?
Mer 16 Aoû - 8:56 par FdN

» La tornade Sonic Mania s’offre une virée sur Nintendo Switch
Mer 16 Aoû - 8:42 par FdN

» Le bricolage de console
Dim 13 Aoû - 19:51 par ElectrOTaKtix

» Super Bomberman R
Lun 10 Juil - 17:57 par sharie123

» STARFOX 2 son créateur enthousiaste!!
Mar 27 Juin - 20:25 par FdN

» E3 2017: Metroid: Samus Return
Mer 14 Juin - 22:37 par Darkside

» E3 2017: Nintendo Spotlight
Mar 13 Juin - 18:57 par FdN

» E3 2017: Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle
Mar 13 Juin - 11:09 par FdN

» Ever Oasis le trailer d'ensemble!
Lun 12 Juin - 8:40 par FdN

» E3 2017: FIFA 2018 version Switch
Lun 12 Juin - 8:32 par FdN

» [JEU] Si j'étais ... , je serais ...
Lun 12 Juin - 8:22 par FdN

» [JEU] Suite de mots
Lun 12 Juin - 8:19 par FdN

» [JEU] Trouvez de quel jeu vient cette image...
Lun 12 Juin - 8:18 par FdN

» La dernière lettre !
Lun 12 Juin - 8:17 par FdN

» NINTENDO PLAYER RECRUTE!!!
Lun 12 Juin - 8:14 par FdN

» E3 2017: Skyrim Switch rend hommage à Zelda BotW
Lun 12 Juin - 8:11 par FdN

» Organiser une session Mario Kart
Jeu 1 Juin - 23:50 par Barrond

» MK8 vs MK8D
Sam 20 Mai - 18:41 par Gruichon


Partagez • 
 

 NINTENDO WII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
FdN

Dim 14 Mai - 16:58
Wii est le nom de la console de jeux vidéo du fabricant japonais Nintendo qui succédera à la GameCube à l'automne 2006. Cette console dont le nom de code était « Revolution » est de la même génération que la Xbox 360 et la Playstation 3 et a comme particularité d'utiliser un système gyroscopique, capable de détecter la position et le mouvement de la manette. La Wii ne suivra pas la course à la puissance graphique de ses concurrentes afin de se concentrer la nouvelle expérience de jeu (gameplay) et faire jouer les personnes qui ne jouent pas aux jeux vidéo.

La console

Le design de la Nintendo Wii tranche radicalement avec les anciennes consoles de la firme. Elle arbore une robe sobre et dépouillée. Les jeux s'insèrent directement dans un slot de type DVD souligné d'un halo bleu situé à l'avant de la machine. La console sera vendue avec un socle permettant de la placer verticalement ou horizontalement.

La console sera rétrocompatible avec les jeux et les accessoires GameCube (excepté le Game Boy Player et les modems/adaptateurs haut débit GameCube) et pourra lire les DVD vidéo à condition d'acheter une clé matérielle en option.

Le processeur central est nommé Broadway et le processeur graphique Hollywood. D'après Satoru Iwata : « Broadway parce que c'est la capitale du music-hall […] et Hollywood parce que c'est la capitale du cinéma. L'idée est simple : Wii sera la capitale du divertissement interactif. »

La firme s'est associée avec de grands constructeurs informatiques : IBM s'occupe du processeur PowerPC, ATI du processeur graphique et Nec du système central.

Selon Nintendo, Wii arborera des graphismes équivalents à ceux de la PlayStation 3 ou la Xbox 360 mais sans la haute définition.

La console devrait être disponible en cinq coloris : noir, argent, blanc, vert et rouge.

Le prix de la console n'a pas été annoncé, mais le president de Nintendo a assuré qu'il serait très raisonnable. Des analystes prévoient un prix de l'ordre de 200 USD environ.

Nintendo trouve que le prix actuel des jeux (60 €) est trop élevée et a annoncé que les jeux sur la Wii seront vendu moins cher. On parle de jeu à 40 ou 50 $US.


La manette

La manette de jeu se présente comme la véritable innovation de la console. D'après Nintendo, elle sera révolutionnaire et changera complètement la façon de jouer. D'où son nom de code durant la phase de développement.

Le free-hand style controller ou pointer, comme l'a nommé Nintendo en anglais, ressemble beaucoup à une télécommande et sera connecté grâce à la technologie Bluetooth, à deux capteurs placés sur, sous ou à côté du téléviseur. Grâce à ces deux capteurs, la console sera capable de déterminer un grand nombre de mouvements que le joueur produira dans l'espace : gauche-droite, haut-bas, avant-arrière, rotations, torsions, etc. Tous gestes avec les bras et les mains seront interprétés par les jeux Wii. De plus, la télécommande contiendra un vibreur pour les retours de force.

Horizontalement, la télécommande devient une manette proche de celle de la NES, qui sera utilisée dans quelques jeux Wii et dans tous les jeux rétro téléchargeables disposant d'une croix multidirectionnelle, de deux boutons X et Y, de trois petits boutons Select, Home et Start, et d'une gâchette nommée B sous la télécommande, utilisée dans les FPS. Notons que le bouton Home servira sûrement à accéder à une page principale avec des liens vers le profil, la liste de jeux à télécharger, etc.

Verticalement comme horizontalement, la télécommande dispose également d'un gros bouton A faisant office de bouton principal, utilisé pour les actions.

Plusieurs journalistes ont pu tester la télécommande sur un jeu de pêche la veille du TGS 2005 : ils lançaient l'hameçon dans le bassin en faisant un geste de l'arrière vers l'avant (comme avec une véritable canne à pêche), laissaient mordre en tenant la télécommande vers le bas, puis une fois le poisson accroché, il suffisait de la diriger vers le haut. Nintendo a également publié une vidéo présentant le contrôleur [1].

De plus, le bas de la télécommande est amovible, cachant un connecteur auquel il sera possible de brancher des modules additionnels. Pour l'instant, Nintendo travaille déjà sur deux modules : le nunchaku-style controller et le module d'expansion classique. Le premier est un joystick muni de deux gâchettes (Z1 et Z2) au dos. Ce module sera utilisé dans les jeux de tir subjectifs où le joystick dans la main gauche permettra de se déplacer et la télécommande dans la main droite permettra de déplacer l'arme. On n'a jamais été aussi proche sur console du couple clavier-souris des ordinateurs. Le deuxième module en préparation sera une manette ressemblant à celles des consoles actuelles, qui ne fera plus qu'un avec la télécommande une fois branchée. La télécommande fonctionnera à partir d'une batterie et les modules seront alimentés à partir de celle-ci.

Il sera possible de brancher un maximum de quatre manettes. Certains jeux peuvent nécessiter deux manettes par personne, un jeu de batterie ou de boxe par exemple.

La manette n'utilisant pas de faisceau laser, aucune incompatibilité avec des téléviseurs n'est à craindre.

Pour plus d'immersion dans le jeu, cette manette contient un haut-parleur. Ainsi, lorsque, dans un jeu de tennis, la balle frappe la raquette, le son du contact est diffusé par la manette puis dans les enceintes du téléviseur.


Caractéristiques techniques détaillées

Caractéristiques dévoilées par Nintendo lors de l'E3 2006 :

Manette/Télécommande
Possibilités de connecter jusqu'à quatre télécommandes en même temps en Wifi bien sur. Tout cela dans un champ de dix mètres.
La télécommande Wii ainsi que le Nunchaku permettent une détection de mouvement dans les trois dimensions de l'espace.
La télécommande Wii sera équipée d'un haut-parleur, d'une fonction vibration et d'un port d'extension.
La télécommande Wii pourra servir de pointeur à condition de se retrouver à moins de cinq mètres de l'écran.
La télécommande comportera un bouton d'alimentation, une croix numérique, sept boutons : A, B, +, -, Home, 1 et 2.
Le Nunchaku comprend un stick analogique et les boutons C et Z.
La console possédera quatre ports pour les manettes GameCube classiques ainsi que 2 ports destinés aux cartes mémoire GameCube.
Une manette plus académique sera disponible pour les jeux dits multisupports. On y trouve deux sticks analogiques, les boutons A, B, X, Y, +, - (en remplacement des traditionnels start et select), L1, L2, R1, R2, une croix numérique et un bouton Home permettant d'accéder au menu de la console.
Processeur principal
Le processeur qui équipera la Wii sera un dérivé du PowerPC d'IBM dont le nom de code est Broadway.
Cadencé à 1,1 GHz et doté d'un méga-octet de cache de niveau 2, le Broadway bénéficie d'une finesse de gravure de 90 nm et du procédé SOI (silicium sur isolant). AMD utilise entre autres ce procédé pour la production des Athlon 64, contrairement à Intel qui préfère diminuer la taille de ses transistors.
Processeur graphique
Nom de code Hollywood, développé par ATI.
Mémoire et connectique
La Wii intégrera 512 Mo de mémoire flash.
La console possédera deux ports USB 2.0 (480 Mbits/s), ainsi qu'un module Wifi b et g (jusqu'à 54 Mbits/s)
Un port carte mémoire SD équipera la Wii. Il permettra d'augmenter la mémoire interne de la machine.
La console consommera peu et on pourra donc laisser la Wii connectée au réseau via le Wiiconnect24.
Au travers de son port multi audio/vidéo, on pourra relier la Wii à son téléviseur via un câble YUV, S-Vidéo ou composite RVB.
Média
La Wii est équipée d'un mange-disque qui permettra de recevoir un disque double couche Wii de 12 centimètres de diamètre (format DVD classique) aussi bien que les mini-DVD GameCube de 8 centimètres.
La Wii peut être connectée au réseau Internet, même en étant éteinte, par le biais du WiiConnect24.
Ce concept permettra de télécharger du contenu pour des titres que vous possédez et d'autres surprises.
Nintendo a intégré en matériel les outils indispensables à la connexion, facilitant pour les développeurs son intégration dans leurs logiciels, même après la sortie d'un titre.
La console se connectera au réseau soit par le Wifi, soit par le lan USB 2.0
Un navigateur produit par la société Opera serait intégré directement à la console.

Historique

La console fut officiellement annoncée le 11 mai 2004 par Satoru Iwata lors de la conférence de presse précédente l'E3. Elle est alors présentée sous le nom de Revolution, jusqu'alors, la console était évoquée sous le nom de GCNext et N5 (N5 signifiant cinquième génération de consoles Nintendo).

Le design de la console ainsi que certaines de ses caractéristiques, comme la Virtual Console, ont été dévoilés lors de la conférence Nintendo préE3 2005.

La manette fut présentée lors du TGS de septembre 2005. À cette période, Nintendo a annoncé que les premiers jeux ne seraient pas dévoilés avant l'E3 2006.

Lors de la Game Developers Conference de mars 2006, Nintendo a annoncé un partenariat avec Sega et Hudson pour le téléchargement de jeux de la Virtual Console.

Le nom définitif de la console, Wii, a été dévoilé à la surprise générale le 27 avril 2006 et la version définitive de la Wii ainsi que certains jeux le 9 mai 2006 pendant la conférence Nintendo préE3 2006.

« Mon nom est... Wii »

Selon l'éditeur, le nom de la console a été choisi de façon à ce qu'il soit simple à retenir dans toutes les langues et qu'il n'y ait pas besoin de l'abréger, le double i symbolisant deux personnes jouant ensemble ainsi que deux manettes de jeu. Wii se prononce oui ou we (nous, en anglais) et indique que la console s'adresse à un public très large. Cependant, Wii se prononce aussi comme le mot anglais wee wee, un terme d'enfant qui en Amérique du Nord désigne le pénis. Nintendo n'a pas fait part de ce détail lors de l'annonce du nom de la console.


Date de commercialisation

Nintendo et sa stratégie globale, considérant l'Europe comme un marché déterminant, a annoncé que la Wii devrait profiter d'une sortie quasi mondiale. Jim Merrick, directeur du marketing, promet que les lancements au Japon, aux États-Unis d'Amérique et en Europe ne seront pas espacés de plus de quatorze semaines, soit une sortie sur les trois continents durant le même trimestre. Mais Nintendo penche pour une sortie mondiale vers novembre...

En janvier 2006, des analystes japonais de Nikko Citigroup prévoient que la console se vendra à trente millions d'exemplaires dans le monde. Suite à l'annonce de la sortie de la Playstation 3 courant novembre 2006, l'institut Media Create (statistiques de ventes de jeux vidéo au Japon) a estimé que la prochaine console de Nintendo serait disponible vers le mois de juin au Japon. Mais, lors de sa conférence préE3 2006, Nintendo a annoncé la console pour le dernier trimestre 2006 (sortie mondiale envisagée).


Le jeu en ligne

Nintendo annonce que le mode connecté sera entièrement gratuit et utilisera le Nintendo Wifi Connection. Le programme réseau est directement inclus dans la console, ce qui allège le travail des développeurs. Il sera possible de télécharger des jeux rétro, des démonstrations, des bandes annonces, des patches, de jouer en ligne et même de télécharger des jeux complets afin d'aider les petits développeurs n'ayant pas les moyens de distribuer leurs jeux de la façon classique. La Nintendo DS et la Wii pourront également communiquer à la manière de la GameCube et de la GBA.

La Wii sera dès le début commercialisée avec tout le nécessaire pour jouer en ligne, et aucun abonnement ne sera nécessaire pour les jeux Nintendo. Nintendo pense que le mode connecté sera le tournant décisif de la nouvelle génération de consoles et veut devenir précurseur sur ce dernier.

Enfin, lors de l'E3 2006, Nintendo a dévoilé un nouveau service : WiiConnect24. Même éteinte, la console restera connectée a Internet, cela permettra a Nintendo ou aux éditeurs tiers de délivrer aux joueurs des infos, des messages, du contenu pour leurs jeux... et aux autres joueurs de voir, grâce a une liste de contacts, lesquels de leurs amis sont connectés.

Le 10 mai 2006, Nintendo a également annoncé qu'Opera sera le navigateur qui équipera la Wii.


Rétrocompatibilité

Selon le site officiel de Nintendo, « la Wii sera rétrocompatible et pourra lire aussi bien les disques de jeu Nintendo GameCube que ses disques optiques propriétaires double-couche de 12 cm dans un seul et même lecteur à chargement automatique. ». La Wii disposera également de quatre ports manettes et de deux ports cartes mémoires GameCube.


Kits de développement

Mi-février 2006, Reggie Fils-Aime a déclaré que plus de mille kits de développement avaient été distribués aux éditeurs tiers. D'après le site internet IGN, il en existerait quatre versions : le premier serait une GameCube accompagnée d'une manette Wii, le second serait une GameCube techniquement améliorée accompagnée d'une manette Wii, le troisième disposerait quant à lui de performances techniques supérieures à celles de la GameCube. Enfin, la quatrième version serait celle qui aurait les performances techniques les plus élevées et donc les plus proches de la console.


Virtual Console

Il sera possible, grâce à la connexion Internet de la console, de télécharger toute la gamme de jeux Nintendo sortis au Japon, aux États-Unis et en Europe sur les consoles NES, SNES et Nintendo 64. D'après Nintendo, de nombreux éditeurs tiers proposeront également leurs jeux sortis sur ces consoles. Satoru Iwata a nommé cela la Virtual Console.

Les jeux sortis uniquement aux Japon ou aux États-Unis seront téléchargeables, mais non traduits. Ces jeux, d'après les dire du président de Nintendo, pourraient bénéficier d'une modification, sans toutefois en préciser la nature exacte (toutefois, un brevet déposé par Nintendo of America concernerait la possibilité de changer les personnages des jeux rétros, par exemple il serait possible de jouer à un jeu Mario de la NES ou de la SNES avec un autre personnage que Mario ou Luigi, Wario par exemple).

Les gammes de jeux Sega (Megadrive) et Hudson (PC-Engine) sont aussi concernées via des partenariats avec Nintendo, qui espère multiplier ceux-ci. Square se dit également intéressé par cette possibilité. Le système pourrait avoir trois options, à savoir l'achat définitif de jeux hébergés sur la console, la location avec un temps limité, ou bien un abonnement.

D'après le magazine EGM, le prix des jeux Nes et Super Nintendo devrait être de 5 USD et celui des jeux N64 de 10 USD.

La console virtuelle permettrait aussi à des studios aux moyens restreints de diffuser des œuvres vidéo ludiques originales développées sur des supports anciens.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nintendo-player.com/

Baby-Luigi

Mar 13 Juin - 15:16
Il me tarde vraiment que cette console sorte !

Super smash bros brawl,super mario galaxy,zelda thillight princess...

Créateurs vous nous faites souffrir.
Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur http://xtrem-nintendo.forum2jeux.com/index.forum

pp128

Ven 30 Juin - 17:39
effectivement, je pense que ça vaudra le coup Exclamation patience ...
Voir le profil de l'utilisateur

Shadowvince

Sam 1 Juil - 10:16
moi j'en et ras le bol d'attendre,cette console promet énnormément c'est la deuxiéme console que j'attend le plus dans toute ma vie (la premiére était ma super nes),les autres consoles de Nintendo je les attenders aussi mais pas aussi fort que la WII
Voir le profil de l'utilisateur

Kyotsu340

Mer 13 Sep - 18:01
Moi j' attendais énormément la N64! Evidement, c' était la première fois que Mario était en 3D!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nintendomouv.forum2jeux.com

MLDEG

Ven 6 Oct - 5:20
Franchement la Wii innove totalement le plaisir de joué Exclamation

Et je me demande même si il est possible d'inventer un nouveau sytem encore plus stimulant que celui la Very Happy

Bravo Nintendo pour toute ses nouveau que seulent Nintendo pouvait concevoir! (Le reste sont bon a tout copier ^^)
Voir le profil de l'utilisateur http://mldeg.over-blog.com

fan2lc

Sam 11 Nov - 22:24
Vous êtes FORMIDABLEMENT optimistes!

Au vu de la signature de MLDEG on voit BIEN que la "télécommande" risque de poser de GROS problèmes de prise en main! Et le pad façon traditionnelle à l'air très louche aussi! Ne me rétorquez pas que je ne suis pas un Nintendomaniac par pitié (j'en suis depuis le jeu Game & Watch alors j'ai eu quasi tous les super hits en main toutes consoles Nintendo confondus!).

Même si j'ai rêvé pour l'après N64 une console où 1 ou plutôt 2 manettes s'utiliseraient séparemment dans chaque main avec détection de mouvement comme pour manier l'épée de Link et son bouclier (JE VOUS JURE QUE C'EST VRAI!), ne me dites pas que vous n'avez pas une petite appréhension sur plusieurs points ici (enfin de GROS DOUTES pour moi) :

1) Que vaut la télécommande après 1 heure ou 2 de prise en maiN!! Le poignet risque d'en prendre un sacré coup shaking (d'autant que je ne suis pas un roi du zapping comme le voudrait la mod actuelle)

2) DEVOIR RESTER DEBOUT me paraît mal barré bounce, d'autant que ma chambre est plus que restreinte en espace d'action! Et les mouvements au jeu de tennis de WII sports sont automatiques pour le déplacement! Malgré qu'ils ne fournissent pas un tapis roulant à 360 degrés y a quand même le stick du nunchatruc qu'aurait pu servir non? Au fait la vidéo publicitaire craint UN MAX comme pas mal des derniers jeux Nintendo à 1000 lieux des chefs d'oeuvre d'antan! (les trucs à la WARIO WARE rien ne m'horrifie plus que ça pukel )

3) Qu'est ce qui se passe si on ne branche pas sa console 24h/24 voire sans connexion Internet!

4) Quand sort l'adaptateur pour la lecture des DVD ordinaires et aura-t-il le formidable zoom 1.5x pour pouvoir voir ses DVD 16/9 en plein écran! LA très grande majorité des lecteurs de salon ne le font pas. Tandis que la XBOX avait carrément le génial zoom VARIABLE!

5) C'est Stupide qu'on puisse pas Customiser les touches des manettes Wii pour tous nos anciens jeux des consoles Nintendo 3D ! Ce n'est qu'une Simple question d'interface ça ne nécessite aucune modif dans les jeux en eux-même c'est vraiment trop con!!!!!!! Sur PC on peut bien configurer ces manettes comme on veut, y compris les degrés de réponse aux sticks (je ne suis pas dutout adepte des manip clavier + souris du coup je ne joue qu'à des jeux de stratégie avec la seule souris)!

6) Le ZELDA ils l'ont FAIT pour le Game Cube initialement, je crains qu'il n'ait guère eu le temps d'adapter les graphismes au Wii (j'ai vu la vidéo du salon comme tous ici et ça paraît du réchauffé) !

7) Ils avaient dit "Oh tiens les jeux sont trop chers" on attend toujours ici en France LA Révolution! Heureusement il devient maintenant très aisé d'avoir des jeux neufs à moitié prix au mieux après quelque 10 mois, voire moins chez Activision/Ea!

Cool N'oubliez pas le 08 décembre 2006 est une date à retenir!!!!...

Car aussi c'est l'anniversaire de Teri H (comme ça comprenne qui appréciera, et qui appréciera achètera sa bio) Exclamation

MLDEG si tu as des avertissements à nous annoncer sur la maniabilité des "manettes" on compte sur toi pour freiner nos ardeurs! Malheureusement (ou heureusement on verra bien!) je ne pourrai pas m'acheter la console dès sa sortie ni même pas l'avoir avant 2008 je suis geek


Dernière édition par le Dim 12 Nov - 14:00, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur

Shadowvince

Dim 12 Nov - 9:55
Je pense qu'on peut aussi bien jouer assis ^^ mais ca fait comme le stylet de la DS faut de l'entraiment au début mais à force on sy habitue ;-)
Voir le profil de l'utilisateur

MLDEG

Dim 12 Nov - 14:44
tout a fait, en faite il nous faut un temps d'adaptation pour bien controlé la wiimott. comme j'ai put joué a red steel je vais vous expliqué en partant de ce jeu.

quand j'y ai joué pour la premier fois j'ai été impressionner par la petit taille de la wiimott et le poid (minime) du nunchak.
la maniabilité de red steel ne s'apprend pas en seulement 10 voir 30 minutes de jeu il faut vraiment bien controlé la wiimott, si on a le malheure de partire trop a droit, a gauche, en haut ou en bas (selons l'emplacement du détécteur de mouvement) ca part dans tout les sens et on comprend rien... (et obligatoirement en plein bataille on te dessant)

Mais le troisieme jour (c'est a dire environ a 50, 40 minute de jeu) c'est beacoup plus simple de joué c'est comme tout. (va apprendre a ta grand mère de ce servire de la manette "N64" au bout de quelque heures elle va enfin comprendre comment on joue ^^)

Les jeux type Wario ware son tres sympat et tres simple a joué, tu na pas des heure d'aprentissage pour pouvoir manié la wiimott correctement. La tu a une images de comment tu doit placer ta wiimott pour le minijeu et ça ce fait normalement et tres facilement (deux fois je l'ai dit ^^)

Zelda!! Ha Zelda!!!! c'est l'un des jeux les plus compliqué a joué si on a pas toucher une wiimott avant! mais au bout du compte on apprend facilement a joué aisément.

Et oui on peut joué assis (si tu a vu les photos du MGS 06 mon pote joue a Red Steel assis.)

je croit que c'est tout ^^ et aussi je m'excuse des fautes car j'ai trop la fleme de tout relire et corrigé dwarf
Voir le profil de l'utilisateur http://mldeg.over-blog.com

fan2lc

Ven 17 Nov - 20:49
"Super Mario Galaxy" a l'air de nous refaire le gros problème de "Wind Waker". C'est pas vot' pensée objective? En plus il louche sur "Rayman", et les boss à la Bowser Sunshine c'est du réchauffé!

C'était Fan2lc grand fan des Mario...
Voir le profil de l'utilisateur

Kyotsu340

Sam 18 Nov - 12:40
T' as tout à fait raison, fan2lc! Mieux vaut se concentrer sur la PS3, qui, d' après les premiers qui ont eu la console au Japon et aux EU, est bourré de bug, surtout que beaucoup de jeu PS2 ne fonctionne pas (et c' est pas les moins bons, quand on pense à Devil My Cry ou Gran Turismo...), ou sinon sur la Xbox360, qui fait un bruit d' aspirateur (je l' ai essayé, elle fait plus de bruit que ma grosse PS2!) et qui chauffe après deux heures de jeux. Donc c' est vrai que finalement, la Wii est pourrie, mieux vaut dire tout de suite que Nintendo va droit dans le mur, et qu' il faut suivre la "mode" et se prendre les machines les plus technologiques, celles qui donnent des graphismes extraordinaires mais qui manque cruellement d' intêret.
Non mais faut y arrêter! Tu juge déjà la console alors qu' on a juste eu des vidéos et des images! Tu ne l' as même pas essayé au MGS! Tu juge sans savoir! Si tout le monde faisait comme toi, on aurait sûrement des tests fait à la va-vite. Donc, pour moi, tu fais partit de ces "pseudo-gamers" qui ne pense pas au plaisir de jouer.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nintendomouv.forum2jeux.com

fan2lc

Sam 18 Nov - 18:42
Bah faut dire que 99% disent qu'elle est génial sans l'avoir essayé! De toute façon je ne descend pas la console! Je m'inquiète des possibles mauvaises nouvelles, pour je l'espère me rassurer par la suite. On m'a déjà expliqué que je ne vois que le côté graphisme, c'est je le répète archi faux! Par ex mes préférés sont souvent sur N64! Maintenant peut-être me réponds-tu sur mon message du sondage Super Nintendo ou Game Cube. Si on va au bout de vos remarques c'est pas utile d'acheter la WII:
Fandenintendo a écrit:
Selon Nintendo, Wii arborera des graphismes équivalents à ceux de la PlayStation 3 ou la Xbox 360 mais sans la haute définition.
Quand on sait que pour VOIR la HD il faut un appareil 'FULL' HD et non pas 'HD ready' qui n'indique qu'une simple compatibilité pour moi ça reste du détail tant qu'on aura pas des téléviseurs GEANT et 'vraiment' compatible! C'est comme les pubs pour des écrans à 29 Milliards de couleurs alors que l'oeil humain n'en 'DETECTE' que moins de 2 millions. Et encore c'est pour être vraiment très large...

Si tu me réponds sur un message d'ici peux-tu m'indiquer mes phrases qui te dérange?

Maintenant s'il s'agit du dernier message sur "Super Mario Galaxy" je juge sur ce que l'on peut y voir, je ne vois pas de quoi à redire: les planètes sont des micro-astéroïdes! D'ailleurs même Pluton a été recalé comme une non-planète car trop petite, c'est te dire! Ils l'ont fait structurellement à la "Wind Waker": ça manque cruellement de terrain, pour un Mario c'est un comble! C'est presque du "StarWing" à ce niveau là, structurellement! JE VOUDRAIS TELLEMENT QU'ILS NOUS REFASSENT DES MONDES VARIES ET COLORES, AVEC PLEIN DE PIECES A ALLER CHERCHER INTELLIGEMMENT! Ensuite l'histoire du grappin je trouve que ça craint à mort, Mario ne sait plus sauter? Et pour finir les espèces de Boss sont tous basés sur le final de "Rayman 3" ou de "Sunshine" et ressemblent étrangement au poulpe de "Sunshine"... Tout ça pour dire que... CA CRAINT!

Bon maintenant en déjà vu ce qui m'intéresse c'est les collectes de pièces jaunes et le côté exploratoire (c'est ça aussi que j'adore dans les Turoks et GTAs). Y a pas vraiment ça visuellement dans ce jeu, a priori! Ceci dit sans doute que le bonheur de jouer sera dans le nouveau Game Play. De toute façon les graphismes n'ont jamais été le fort de Nintendo, mais tout de même on sent une nette régression par rapport au dernier que j'ai trouvé beau sur certains niveaux: la Place Delfino, la Fête Foraine, les 2 premiers mondes voire la Baie Noki ! Enfin faudra voir avec les autres éditeurs pour juger...
Voir le profil de l'utilisateur

MLDEG

Sam 18 Nov - 20:43
@fan2lc a écrit:

Maintenant s'il s'agit du dernier message sur "Super Mario Galaxy" je juge sur ce que l'on peut y voir, je ne vois pas de quoi à redire: les planètes sont des micro-astéroïdes! D'ailleurs même Pluton a été recalé comme une non-planète car trop petite, c'est te dire! Ils l'ont fait structurellement à la "Wind Waker": ça manque cruellement de terrain, pour un Mario c'est un comble! C'est presque du "StarWing" à ce niveau là, structurellement! JE VOUDRAIS TELLEMENT QU'ILS NOUS REFASSENT DES MONDES VARIES ET COLORES, AVEC PLEIN DE PIECES A ALLER CHERCHER INTELLIGEMMENT! Ensuite l'histoire du grappin je trouve que ça craint à mort, Mario ne sait plus sauter? Et pour finir les espèces de Boss sont tous basés sur le final de "Rayman 3" ou de "Sunshine" et ressemblent étrangement au poulpe de "Sunshine"... Tout ça pour dire que... CA CRAINT!

La je suis tout a fait d'accords avec toi j'ai tester mario galaxie et c'est vrais que tu a pas le temps de dire ouf que tu a déjà finit d'exploré ta mini "planet" je regrette le Mario 64 qui est le meilleur Mario a l'heure actuelle!
Nintendo devrait ce bouger et faire la même chose que Zelda "Nous allons vous faire le meilleur Mario jamais créer" ce serait du grand art ^^
mais bon peut etre que je me trompe et que au fure et a messure du jeux nous trouverons vraiment des planet a exploré car les seul vidéo que l'on a sont tiré de la "Démo" et donc ne sont pas la vrais verssion (un peut comme même)

pour reenir sur le fait que les gens trouve ça génial a 99 des gens qu'il n'y on pas joué c'est tout simplement parcequ'il voit seulement la nouvelle fassons de joué point bare ... et puis quand il aurons la Wii (ou même tester avant) ils confirmerons leure dits !
Voir le profil de l'utilisateur http://mldeg.over-blog.com

fan2lc

Dim 19 Nov - 13:55
Nintendo se concentre trop sur Zelda depuis trop longtemps, depuis Zelda III en fait ! Parce que les joueurs les ont bassiné avec après la trilogie 'Super Mario Bros' et "Super Mario World". Mais c'est comme en politique s'ils suivent les désirs du peuple à la lettre ils en laisseront toujours une grande part plus malins et discrets sur le carreau!

Maintenant j'ai vu des vidéos sur YouTube d'un mario genre Paper au look presque Viewtiful i.e. moche! La dégringolade n'est pas près (ou prêt?) de s'arrêter. Qu'ils nous lâchent un peu sur Zelda après le nouveau qui manquera à coup sûr encore une fois d'originalités et qu'ils se reconcentrent sur un NEW Super Mario 64 vanillé et chocolaté etc...!
Voir le profil de l'utilisateur

MLDEG

Dim 19 Nov - 14:18
lol tes dernier mots son tres drole mais malheureusement vrais Sad
d'un autre coé j'ai vu le Preview de Zelda (sur IGN) et il y a plein d'image extraodinairement beau, il sera sans doute le meilleur de la Serie, maintenant si il oublie les mario et autre (on ne peut pas dire que metroid soit mis a l'écard, celuila est bien dans son univers et on poura même voler quelque seconde dans l'espace ...) il y auras toujours notre super smash bros melee, malgret les quelque guest star qui n'on pas grand chose a faire dans un jeux exclu nintendo Very Happy

de toute fasson nous n'avons pas finit d'entendre parler de Zelda apres TP il y auras PH qui va parler de lui et un future Zelda Online multi j'ai entendue parler ...

Et j'espère qu'il vont nous faire plein d'autre jeux exclu nintendo avec de nouveau héro (sortit de l'imagination de Miyamoto) et éspèrons voir un Pikmin 3 sur la Wii (d'ailleur ça me fait pensser qu'il y auras surement un objet avec plusieur pikmin qui viendrons ataqué l'adversaire dans SSBB)
Voir le profil de l'utilisateur http://mldeg.over-blog.com

Contenu sponsorisé


 
NINTENDO WII
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» La Nintendo 3DS !
» Super Nintendo
» [Super Nintendo] Donkey Kong Country
» Nintendo Wii et TV LCD, ça fait pas bon ménage ?
» Nintendo mp3 player
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  

Partenaires


Actualitesjeuxvideo.frGénération NintendoZeldathon FR
Created by Fandenintendo - Designed & coded by Shadows - Sprites by AbyssWolf - Powered by phpbb
© 2004-2017 Nintendo Player v3
Toute copie partielle ou complète est interdite. Toutes les marques diffusées sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Crédits et copyright | FAQ | Contact | RSS