NINTENDO PLAYER
NINTENDO PLAYERNINTENDO PLAYER

NINTENDO PLAYER est votre espace de discussions autour de la licence Nintendo. Parlons ensembles des dernières nouveautés et de l'actu entre Players. (Pokémon, Zelda, Mario, Splatoon, Sonic, Arms, etc...)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Discord  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» ASTUCE: Rejouer le niveau Festival New Donk City
Sam 11 Nov - 11:06 par FdN

» [JEU] Savez-vous compter jusqu'à 1000
Jeu 26 Oct - 7:00 par xsaga2001

»  [JEU] Je sauve....
Jeu 26 Oct - 6:59 par xsaga2001

» Bryx
Mer 27 Sep - 21:13 par ElectrOTaKtix

» Miniloup est parmi vous !
Mer 30 Aoû - 23:43 par donazhon

» Nouvelle parmi vous
Mer 30 Aoû - 23:42 par donazhon

» La collection de Fandenintendo
Lun 28 Aoû - 17:25 par Shadowvince

» Nintendo Anime Channel est-elle disponible sur la Wii U ?
Dim 27 Aoû - 14:14 par miniloup

» A quoi jouez vous en ce moment ?
Dim 27 Aoû - 11:42 par FdN

» Valerian et la Cité des Mille Planètes, l'avez-vous vu??
Mar 22 Aoû - 23:04 par donazhon

» Yop
Lun 21 Aoû - 17:58 par FdN

» REGISTRE CODES AMIS: NINTENDO 3DS/2DS
Lun 21 Aoû - 17:57 par FdN

» Ma collection , update a venir
Dim 20 Aoû - 21:11 par Shadows

» Résoudre le Problème Fuseau Horaire
Sam 19 Aoû - 9:49 par FdN

» Cheat Code Sonic Mania: Choix du niveau
Sam 19 Aoû - 9:24 par FdN

» [JEU] Lettres de l'alphabet et univers jeux-vidéo
Ven 18 Aoû - 10:01 par FdN

» Les derniers jeux Wii U fin 2017
Ven 18 Aoû - 9:11 par FdN

» [OST] Sonic Mania
Jeu 17 Aoû - 21:47 par FdN

» Nintendo Player Awards III : Le Meilleur Jeu SNES
Jeu 17 Aoû - 11:42 par FdN

» Vos achats
Mer 16 Aoû - 10:30 par FdN

» #26 Vous êtes plutôt Sonic Classic ou Modern?
Mer 16 Aoû - 9:57 par FdN

» Enfin un vrai jeu de course automobile sur Nintendo?
Mer 16 Aoû - 8:56 par FdN

» La tornade Sonic Mania s’offre une virée sur Nintendo Switch
Mer 16 Aoû - 8:42 par FdN

» Le bricolage de console
Dim 13 Aoû - 19:51 par ElectrOTaKtix

» Super Bomberman R
Lun 10 Juil - 17:57 par sharie123

» STARFOX 2 son créateur enthousiaste!!
Mar 27 Juin - 20:25 par FdN

» E3 2017: Metroid: Samus Return
Mer 14 Juin - 22:37 par Darkside

» E3 2017: Nintendo Spotlight
Mar 13 Juin - 18:57 par FdN

» E3 2017: Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle
Mar 13 Juin - 11:09 par FdN

» Ever Oasis le trailer d'ensemble!
Lun 12 Juin - 8:40 par FdN

» E3 2017: FIFA 2018 version Switch
Lun 12 Juin - 8:32 par FdN

» [JEU] Si j'étais ... , je serais ...
Lun 12 Juin - 8:22 par FdN

» [JEU] Suite de mots
Lun 12 Juin - 8:19 par FdN

» [JEU] Trouvez de quel jeu vient cette image...
Lun 12 Juin - 8:18 par FdN

» La dernière lettre !
Lun 12 Juin - 8:17 par FdN

» NINTENDO PLAYER RECRUTE!!!
Lun 12 Juin - 8:14 par FdN

» E3 2017: Skyrim Switch rend hommage à Zelda BotW
Lun 12 Juin - 8:11 par FdN

» Organiser une session Mario Kart
Jeu 1 Juin - 23:50 par Barrond

» MK8 vs MK8D
Sam 20 Mai - 18:41 par Gruichon

» Qui est chaud pour de nouvelles sessions multijoueurs ?
Mar 2 Mai - 21:30 par Loic2

Partagez • 

[Nintendo Suisse] Aidez-moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yoshi-Electron

Sam 18 Juin - 17:31

Comme vous le savez sûrement, alors que les Français et les Belges ont eux le droit à leur club Nintendo, nous autres Suisses sommes complètement délaissés par BigN. La preuve étant que nous n'avons pas la possibilité d'utiliser nos étoiles afin de commander des objets dans le Club Nintendo ou de recevoir des cadeaux (Comme le CD d'OoT 3D en ce moment).

Cette situation est assez embêtante pour nous autres, d'autant plus que, contrairement à nos voisin de l'Hexagone, les boutiques ne proposent pas autant de "cadeaux" avec les jeux. Pour garder l'exemple d'Ocarina of Time, nous n'avions pas le privilège de recevoir la belle jaquette collector...

Bien sûr, certains me répondront à cela des répliques du genre "Viens acheter en France" voire même "Bah viens vivre en France". Ce sont deux solutions qui peuvent certes paraître envisageables, mais qui ne me conviennent pas. En effet, venir en France pour chaque achat et donc me taper des dizaines de kilomètres, non merci. Quant au fait d'aller vivre en France, je suis trop attaché à mon pays pour pouvoir le quitter, surtout si c'est seulement pour ça. D'ailleurs, je pense que d'autres membres suisses de NP seront d'accord avec moi.

C'est pour cela que j'ai décidé d'essayer de me battre afin que l'on obtienne les mêmes privilèges que nos voisins français et belges. Il y a de cela quelques mois, j'ai tenté un premier essai, qui a été de poser la question aux Courriers des Lecteurs du Magazine Officiel de Nintendo. Malheureusement, Spox m'a confirmé que ce fut un échec cuisant, les rédacteurs n'ayant pas donné de réponses. Ceci ne devait donc pas faire partie de leurs compétences.

C'est pour cela qu'aujourd'hui, en voyant tout ce qui pourrait à nouveau nous passer sous le nez, que j'ai décidé de retenter ma chance, en contactant cette fois des personnes plus haut placées, ma première cible étant Nintendo France. Les personnes travaillant là-bas communiquent sûrement de temps à autre avec Nintendo Japan et Nintendo of America, il y a donc des chances qu'ils les sensibilisent à ce problème.

Cependant, j'aurais besoin d'aide. En effet, l'avis d'un jeune homme d'une quinzaine d'années comme moi ne suffira sûrement pas à convaincre BigN de nous attribuer cet honneur.

Pour cela, j'aurais besoin de plusieurs aides différentes.

• Tout d'abord, j'invite bien sûr mes confrères suisses, comme Spox, Loris the Cat, Super.smash.basile.bros ou encore Maxix à eux-aussi tenter le coup. Nous vivons peut-être dans un pays neutre, mais cela ne doit pas nous empêcher d'exprimer notre point de vue.
  • Bien sûr, ça me ferait aussi plaisir de voir se lever un mouvement de solidarité de la part de nos amis français, belges ou canadiens. Après tout, vous tous avez certes le droit à ces privilèges, mais je pense qu'il faut aussi regarder du côté de la pelouse du voisin, qui n'est pas aussi verte. De plus, nous partageons tous la même passion, une entraide peut donc être de rigueur.
  • En plus de cela, j'essaie de trouver des adresses e-mail afin de pouvoir communiquer avec certaines personnes. Ma première cible étant, comme dit ci-dessus, Nintendo France. Si quelqu'un aurait une adresse mail d'une personne chargée de ce genre de requêtes, son aide est la bienvenue.
En espérant que ce que je souhaite (d'ailleurs, je ne suis sûrement pas le seul) ne soit pas qu'une simple utopie, j'espère que Nintendo se réveillera un peu et décidera de combler les fans suisses que nous sommes.

Loic2

Sam 18 Juin - 18:26
Dommage qu'ils ignorent les suisses ... C'est bete

Jamal

Sam 18 Juin - 20:02
C'est vraiment dommage.
Je vais essayer de trouver des adresses mails.
EDIT : Tu peux essayer avec Nintendo BE : contact@nintendo.be
Voir le profil de l'utilisateur http://darknintendo.forum-pro.fr/

DarkHunter17

Sam 18 Juin - 21:38
Sinon, tu peux pas demander a un français de commander les trucs pour toi ?
Tu lui passes tes points et avec il t'achète ce que tu veux et il te l'envoie par colis.
C'est pas le plus simple mais ça peut marcher.

Yoshi-Electron

Dim 19 Juin - 9:07
Darkhunter -> J'avais déjà envisagé cette possibilité, mais ça devient vite très compliqué. Car après, il faut à chaque fois prévenir la personne, l'appeler pour savoir lorsqu'elle a reçu le colis, aller chercher le colis, etc...

De plus, je pense que de nombreux Suisses n'ont pas cette opportunité. ça ne peut donc pas satisfaire tout le monde.

Jamal -> Merci beaucoup pour l'adresse mail, ça m'a permis de trouver aussi celle de Nintendo France (:

DarkHunter17

Dim 19 Juin - 19:50
Je pense bien que c'est compliquer, mais honnêtement, je vois pas vraiment de meilleur moyen si ce n'est acheter ou aller habiter en France...et vu que j'imagine bien que c'est pas tout le monde qui peut/veut.

Yoshi-Electron

Dim 19 Juin - 20:54
@DarkHunter17 a écrit:
Je pense bien que c'est compliquer, mais honnêtement, je vois pas vraiment de meilleur moyen si ce n'est acheter ou aller habiter en France...et vu que j'imagine bien que c'est pas tout le monde qui peut/veut.

Ben je pense que c'est plutôt du côté de BigN que ça doit bouger. Parce que bon, en ce moment, on a l'impression que la Suisse c'est comme un "trou paumé" où il n'y a rien, et que c'est pour cela qu'il faut délaisser ce pays.

Pourtant, c'est un pays dans lequel la culture jap, et notamment les jeux vidéo, se sont aussi bien développés qu'en France ou en Belgique. Seulement, pour une raison qui m'échappe, j'ai l'impression que Nintendo n'est pas au courant de la floraison d'adeptes de cette culture dans notre pays.

Je pense que, tout comme la Belgique, la France, la Pologne, les Royaumes-Unis, la Russie, l'Espagne, la France, l'Italie, le Portugal et la Hollande, la Suisse devrait avoir le droit à sa propre filiale, soit à un Nintendo Suisse.

D'ailleurs, je ne comprends pas le pourquoi de ce délaissement de la Suisse de la part de BigN. Au départ, je me suis dit que c'est peut-être parce que nous ne faisons pas partie de l'Union Européenne, mais je pense que le problème est tout autre, vu que la Russie a le droit à sa filiale, alors qu'elle ne fait pas partie de cet ensemble.

akakin

Dim 19 Juin - 22:38
Il serait plutôt envisageable de contacter Nintendo of Europe, puisqu'ils gèrent la distribution des jeux dans le continent.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nintendo-player.fr

Yoshi-Electron

Lun 20 Juin - 12:18
@akakin a écrit:
Il serait plutôt envisageable de contacter Nintendo of Europe, puisqu'ils gèrent la distribution des jeux dans le continent.

Oui, ça me semble être la meilleure des solutions.

Par contre, je n'arrive pas à trouver leur adresse e-mail sur Internet.

Yoshi-Electron

Sam 30 Juil - 18:08
Désolé d'upper un vieux sujet mais, comme Nintendo ne répond pas à mes différents mail, j'ai décidé de lancer une pétition en ligne. Le but étant bien sûr de récolter le plus grand nombre de signatures et ainsi essayer de convaincre Nintendo de nous proposer un service à nous aussi.

Pour information, voici le lien de la pétition.

Nintendo Suisse

super.smash.basile.bros

Sam 30 Juil - 18:30
QUELLE MERVEILLEUSE IDEE !!!
De mon côté pour les points étoiles j'ai fait un compte francais avec l'adresse de mon grand-père qui lui habite en France :p

mish80

Sam 30 Juil - 19:04
étant Suisse aussi, et ayant poussé le même coup de gueule sur Zelda-Player x)

Je signe bien évidement cette pétition.

Ce n'était pourtant pas comme ça au tout début de la Nintendo.
Et plus les années passent, et plus on est complètement délaissé sur le domaine du jeu vidéo et autre.
Je ne parle même pas de Neuchâtel (là où je vis) qui est une région archi morte ............

Bref, c'est honteux !

Par contre, j'ai bien peur que la pétition n'aboutisse à rien.
Il faudra beaucoup de signatures si tu veux te faire entendre et surtout de suisses eux-mêmes afin qu'ils voient que l'on est nombreux.

Mais avec le fait que nous sommes un pays avec 4 langues différentes, c'est difficile de faire bouger les choses.
et je pense que c'est ce qui joue beaucoup en notre défaveur.

Yoshi-Electron

Sam 30 Juil - 20:41
Mais dans les quatre langues parlées en Suisse, l'Allemand et le Français représentent presque la totalité de la population. D'après les chiffres que j'ai sous les yeux, il y a 63,7% de la population qui parle Allemand, 2O,4% le Français, 6,5% l'Italien et moins de O.5% le Romanche. De plus, pour ce qui est de la localisation et toutes ces histoires, il n'y a que le Romanche qui est une langue exclusive à la Suisse, ça ne devrait donc pas être une barrière infranchissable pour BigN.

Concernant la pétition en elle-même, je suis conscient qu'il y a très peu de chances qu'elle aboutisse. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien x).

[Nintendo Suisse] Aidez-moi !
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut