Le formatage, voila une option qui peut-être utile (ou pas), qui consiste à remettre la mémoire de votre chère 3DS par défaut, c'est à dire qu'elle sera considéré comme "jamais utilisé", mais je pense que certaines personne doivent se demander ce que fait réellement le formatage de cette console et bien je vais vous le dire à partir du test réalisé sur ma 3DS.
- Dans le cas où vous voulez conserver votre compte dans la console, vous pouvez sauter le second conseil donner avant le formatage et formater.
- Dans ce cas, après avoir formater, votre compte sera toujours inscrit dans la console et il ne vous restera plus qu'à re-télécharger les logiciels que vous aviez avant, mais dans le cas du Pokedex 3D, du Nintendo Vidéo ou même de la place Mii, toutes les informations de ces logiciels seront supprimer, c'est le principe du formatage.
- Si vous revendez, donnez ou autre ... votre 3DS, je vous conseille de suivre le second conseil donner avant le formatage avant de formater, cela vous évitera de refaire les instructions du premier lancement d'une 3DS et de l'eShop.
- Pour effacer votre compte Nintendo eShop, il faut faire:
* Nintendo eShop => * Menu (en haut à gauche) => * Paramètres/Autres (tout en bas) => * Autres > Effacer le compte (tout en bas)
Lorsque vous voudrez formater votre 3DS, on vous informera que:
- "Les logiciels téléchargés et toutes les données de sauvegarde vont être effacès. Les logiciels sauvegardés sur carte SD ne pourront plus être utilisés. (Certaines données, comme les photos sur carte SD, ne seront pas effacées.)"
- "Avant de formater la console, si vous souhaitez effacer votre compte Nintendo eShop, faite-le depuis le Nintendo eShop."
Le formatage est une option qui se situe dans:
* Paramètre de la console => * Autres paramètres => (* 4) => * Formater la console
Après le formatage, le moteur d'application de votre 3DS sera presque identique à celui que vous aviez lors du premier lancement de votre console, si on prend l'exemple de ma console :
- Lors du tout premier lancement, ma console était en version 1.0.0.0 eu
- Lorsque que j'ai formater ma console, elle était en version 2.1.0.3 eu
- Lors du second premier lancement, ma console était en 2.1.0.3 eu
Donc si vous n'avez pas encore compris, je résume :
Après le formatage, la Nintendo 3DS conserve les dernière informations téléchargé lors des X mise à jour du moteur d'application.
J'espère que ces informations vous seront utiles, dans le cas d'un éventuel formatage de votre console Nintendo 3DS.