NINTENDO PLAYERNINTENDO PLAYER

NINTENDO PLAYER est votre espace de discussions autour de la licence Nintendo. Parlons ensembles des dernières nouveautés et de l'actu entre Nintendo players :)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Discord  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» E3 2017: Metroid: Samus Return
Mer 14 Juin - 22:37 par Darkside

» E3 2017: Nintendo Spotlight
Mar 13 Juin - 18:57 par FdN

» E3 2017: Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle
Mar 13 Juin - 11:09 par FdN

» Ever Oasis le trailer d'ensemble!
Lun 12 Juin - 8:40 par FdN

» E3 2017: FIFA 2018 version Switch
Lun 12 Juin - 8:32 par FdN

» [JEU] Si j'étais ... , je serais ...
Lun 12 Juin - 8:22 par FdN

» [JEU] Suite de mots
Lun 12 Juin - 8:19 par FdN

» [JEU] Savez-vous compter jusqu'à 1000
Lun 12 Juin - 8:18 par FdN

» [JEU] Trouvez de quel jeu vient cette image...
Lun 12 Juin - 8:18 par FdN

» La dernière lettre !
Lun 12 Juin - 8:17 par FdN

» NINTENDO PLAYER RECRUTE!!!
Lun 12 Juin - 8:14 par FdN

» E3 2017: Skyrim Switch rend hommage à Zelda BotW
Lun 12 Juin - 8:11 par FdN

» Organiser une session Mario Kart
Jeu 1 Juin - 23:50 par Barrond

» MK8 vs MK8D
Sam 20 Mai - 18:41 par Gruichon

» Qui est chaud pour de nouvelles sessions multijoueurs ?
Mar 2 Mai - 21:30 par Loic2

Partagez • 

Problème avec l'effet 3D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

Mar 26 Juil - 18:34
Voila je me pose une question sur un effet d'optique que j'ai constater sur ma 3DS lorsque le mode 3D est activé (ce qui me pousse à l'enlever bien souvent)

Lorsque je joue à Ocarina of Time par exemple et que Link se trouve devant une zone très sombre du décor (voir noire) comme par exemple devant les entrées du jeu (je pense entre autres aux Bois Perdus), je le vois se "détripler"! What the fuck ?!?

En gros, je vois Link en 3D et à sa gauche un fantôme de Link et à sa droite un autre fantôme de Link!!

J'ai constater la même chose sur le pokedex 3D, le fond par defaut (noir avec des sortes de billes), elles se "détriple" de la même façon quand je met l'effet 3D. En revanche quand j'utilise d'autres décors comme les nuages ou la forêt je vois très bien et l'effet de profondeur est parfait.

Le problème surviens uniquement quand le fond est noir ou très sombre.

Est-ce que je suis le seul a voir ça? Je suis assez étonné de n'avoir absolument rien trouvé sur le net à ce sujet.

Dernière édition par Nexyz84 le Mer 27 Juil - 12:58, édité 1 fois

DarkHunter17

Mar 26 Juil - 18:40
Oui, ça fait ça avec le rond de fumée au dessus du Mont Péril, quand on pas encore fais le temple du feu.

Perso, ça fait un peu naze mais je le vois pas souvent, donc ça me dérange pas beaucoup.

ElectrOTaKtix

Mer 27 Juil - 10:50
Bah ton problème c'est juste que tu n'es pas bien en face de ta console, moi ça me le fait pendant contre les boss qui me donne quelque difficulté mais c'est juste de ma faute car je bouge un peu trop ma 3DS ...
donc à mon avis, ce n'est pas un défaut du constructeur mais seulement toi qui agite trop ta console de gauche à droite.

Dodger

Mer 27 Juil - 11:17
ET puis, peut-être que c'est pas un défaut de console, mais de 3D elle-même, car si c'est lointain, peut-être que la console exige une position extrêmement précise pour qu'on voie la 3D à cet endroit, sinon on voit mal. Enfin, ce n'est qu'une hypothèse.

Code Amis

Code Wii : 3938 9298 2159 2241
Pokémon Battle Revolution : 1592 1328 7672
SSBB : 4212 0099 3264
MKWii :3524 8298 8326

Prévenez-moi si vous ajoutez mon Code ami par MP!
Sinon vous serez roué de coups. :3

De nouvelles vidéos sur ma chaîne Youtubes sont sorties!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.furaffinity.net/user/rmpsi/

Invité

Mer 27 Juil - 12:33
Merci pour vos réponses ^^

Non je précise OTaKuro lorsque je vois ça je suis bien en face de la console à plus ou moins 30 cm de la console et je ne bouge plus d'un pouce. Confused

D’ailleurs je vois parfaitement la 3D sauf dans ce cas précis ou il n'y a qu'un élément qui se dédouble à cause d'un contraste trop élevé entre clair et sombre.

Par exemple dans Ocarina of Time, quand je sort du temple du temps de nuit après avoir chargé une partie de Link adulte je vois la fumée du mont du péril bien brillante en triple car elle est devant un ciel très sombre et j'ai beau me positionné du mieux que je peux, éloigner ou rapprocher la console être bien en face et pas incliné rien n'y change (j'ai essayer) Confused

Voici un petit montage qui montre exactement ce que je vois (évidement l'image es en 2D) quand je la passe en 3D

Dodger

Mer 27 Juil - 12:37
Oui, ce doit être soit un oubli de Nintendo (c'est un de leurs 1ers jeux 3D, une erreur n'est pas inévitable lors de la mise en 3D), ou soit c'est un cas que Nintendo n'a pas expérimenté, mais je pense que si c'était un réel problème, Nintendo aurait sûrement averti voire rappelé les 3DS pour des modifications techniques.
Va falloir faire avec, ou justement sans la 3D ^^

Code Amis

Invité

Mer 27 Juil - 12:49
Je suis pas sur, comme je le disai ca ne me le fait pas que pour Zelda mais pour le pokedex 3D aussi. Et c'est partout, dès que c'est sombre et que devant c'est claire, je vois en triple et perso ça me fait mal au yeux Shit

Je me demande vraiment si je suis seul à avoir ça sur ma 3DS, ça me semble bizarre Question

Dodger

Mer 27 Juil - 12:51
Personnellement, sur la 3DS d'un ami, je n'ai pas rencontré ce cas, mais je lui demanderais, si ça se trouve, c'est une "illusion d'optique" dûe à la 3D et au contraste.

Code Amis

Shadowvince

Mer 27 Juil - 14:13
Ou un défaut de fabrication aussi.

fan2lc

Mer 27 Juil - 15:14
Oui un défaut sûrement qu'ils n'ont pu éviter! Je ne les vois pas ne pas voir ce problème. Mais quand même je vous envie très fort de pouvoir jouer à ce chef d'oeuvre avec la 3D et des graphismes rehaussés!

Sinon avec la 3D il y a ses interférences lumineuses quand on bouge un peu, n'est ce pas ça le problème quantique des interférences lumineuses! Si c'est le cas c'est un problème que les meilleures scientifiques ne pourront peut-être jamais résoudre! Il faudra en passer par une autre technique, si elle existe un jour!

En bref c'est un défaut de conception de l'Univers! Ou plutôt une faille vers quelques chose que personne n'a réussi à résoudre (univers parallèles?...)

C'est ce que je crois comprendre, pour ce dernier paragraphe.

kana_mojo

Mer 27 Juil - 15:24
Sa me le fait à moi aussi, des fois! Je pense que c'est parce que tu ne met pas ta 3DS à bonne distance de tes yeux! Je constate que lorsque j'éloigne trop la 3DS, j'ai cette effet!

Walkthrough fini

Ocarina of time, Majora's mask, Parallel worlds (Hack de A link to the past)

Mais encore...

MK wii :1378-1271-2312
3DS : 3308-4663-4335

Invité

Mer 27 Juil - 15:34
Mmmh je commence à penser un problème de fabrication de ma console :s

J'ai tout tenter, éloigner la console progressivement ou la rapprocher pour essayer de trouver la distance idéale, j'ai tester tout les niveau de luminosités avec ou sans l’économie d’énergie, tenir la console bien en face, ou incliné plus ou moins vers l’arrière j'ai tenter de jouer dans une pièce sombre ou au contraire bien éclairée ...

Rien n'y fait la 3D passe très bien, à ce niveau la pas de souci sauf quand c'est lumineux devant du sombre derrière et c'est assez fort quand même. Ça me dérange au point de me faire couper la 3D

Problème avec l'effet 3D
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut